Train Belgrade-Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
BONJOUR! je compte prendre ce train mi septembre et me demande que faire? jarriverai à belgrade à 6h30 et suis donc en capacité de prendre théoriquement le balkan express!

70 pour la sncf 48 pour le rail turque ??? pour DBAHN

avez vous pris ce train récemment? tarif?? aviez vous payé vos billets à la gare de belgrade?

merci davance pour votre aidre!

william
WI Willtahiti Regular ·
🏴‍☠️

ptit up!! pas de succès ces temps ci moi😏
WE Wencesfamily ·
Bonjour Will

Attention, le prix de la réservation n'est pas inclus dans le prix du billet si tu regardes le site des tcdd. Il faut ajouter 9,4euros pour une couchette. Sur le site de la sncf, le montant de la réservation est inclus dans le prix affiché.

Malheureusement je n'ai pas testé ce train mais côté billèterie, à la gare de Belgrade il y a des guichets dédiés pour l'international légèrement en retrait, ils parlent couramment l'anglais voire pour certains vendeurs l'allemand et le français. MAis auras tu le temps suffisant pour acheter ton billet surtout si le train précédent a un peu de retard.....Et attention aussi car ce train a priori ne propose que des WL donc si le train est complet tu risques de ne pas pouvoir monter dedans....

PAr contre n'hesite pas à nous faire un retour de ton expérience je pense que ça intéressera certains d'entre nous pour un prochain trip....

Bon voyage.

PS : pourquoi tu n'optes pas pour un pass car si je comprends bien tu vas utiliser le train????? je suis sûr que ça te reviendra moins cher...
WI Willtahiti Regular ·
merci pour ta réponse!

le pass jai regardé et je men sors globalement pour le meme prix! jai 26 ans et donc les avantages du pass pour ce trajet unique quasi nuls je suis allé au plus simple et ne voulais pas avoir a scruter les détails ou exceptions du pass pour ce trajet

je pense donc prendre mon billet à belgrade le matin meme si il y a de la place! ou alors pour le lendemain... pas certain que ce paris belgrade m achemine pour l heure prévue, on verra!
CI Cisalpin Regular ·
Le train Belgrade - Istambul achemine une voiture lit (1 , 2 ou 3 lits par compartiment :solution la plus agréable ) , mais aussi des couchettes (6 par compartiments ) et des voitures places assises (pour les courageux ! ) ; ce serait bien 'le diable' que le train soit complet dans toutes les catégories de place ! nb : pas de voiture restaurant ; la correspondance à Belgrade est suffisante à priori (plus de 1h30 , et sauf énorme retard exceptionnel , le train pour Istambul assure la correspondance et attend le train venant de Villach ) ;
MA MarcVD Regular ·
Quelques remarques :

Le train Belgrade-Istanbul est fusionné à Dimitrovgrad avec le train Bucarest-Istanbul. A partir de là, seules les voitures à places couchées continuent, les voitures à places assises ne vont pas plus loin.

Certains jours (confirmer sur www.bahn.de) le train Belgrade-Istanbul achemine une voiture-lits Vienne-Sofia. Ces jours-là, la correspondance est absolument garantie, y compris le temps pour acheter un billet, puisque il faut le temps de manoeuvrer la voiture-lits d'un train à l'autre.

Etant donné la remarque ci-dessus, il y a aussi l'alternative d'acheter un billet jusque Sofia, et là un billet pour Istanbul. Le train stationne à Sofia pour environ deux heures...
WI Willtahiti Regular ·
bonjour

merci marc pour ta réponse ultra précise!
HO Hosseinsm ·
Quelques remarques :

Le train Belgrade-Istanbul est fusionné à Dimitrovgrad avec le train Bucarest-Istanbul. A partir de là, seules les voitures à places couchées continuent, les voitures à places assises ne vont pas plus loin.

Certains jours (confirmer sur www.bahn.de) le train Belgrade-Istanbul achemine une voiture-lits Vienne-Sofia. Ces jours-là, la correspondance est absolument garantie, y compris le temps pour acheter un billet, puisque il faut le temps de manoeuvrer la voiture-lits d'un train à l'autre.

Etant donné la remarque ci-dessus, il y a aussi l'alternative d'acheter un billet jusque Sofia, et là un billet pour Istanbul. Le train stationne à Sofia pour environ deux heures...

Bonjour tout le monde,

Je voudais faire le trajet istanbul budapest en septembre. Quel est la meilleur initiative?

Istanbul bucarest-budapest ou istanbul- belgrade-budapest?

Merci
MA MarcVD Regular ·
Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.

- Via Belgrade, impossible de réserver au-delà de Sofia ; - Via Bucarest, correspondance difficile avec possibilité de rester calé pour 24h si on la rate.

Lisez sur www.seat61.com les pages consacrées à ce sujet...

Marc.
HO Hosseinsm ·
Salut MarcVD,

Il me semble qu'il y a beacoup de trains bucarest-budapest ( genre une fois chaque trois heurs??!?).

Donc je ne compred pas pourquoi tu me dis que je risque de rester coincé à bucarest?😮

Merci
CI Cisalpin Regular ·
on en est loin : 1 train de jour , 2 trains de nuit , la durée du trajet tourne autour de 14 h de Bucarest à Budapest !
MA MarcVD Regular ·
Il y a un train de nuit (le train Euronight "Ister") qui donnait correspondance à l'unique train Bucarest-Istanbul. Cette correspondance n'est maintenant plus garantie car le train "Ister" a été retardé et le délai de correspondance n'est plus que d'environ 30 minutes.

On peut arriver plus tôt à Bucarest mais il faut changer de train en route. Il y a aussi un autre train de nuit, plus tard. Ces deux trains de nuit sont les seules relations directes entre Budapest et Bucarest.

Entre Bucarest et Istanbul, il n'y a qu'un train par jour.
HO Hosseinsm ·
Et combien de trains y a-t-il de Sofia à Belgrade?
MA MarcVD Regular ·
A ma connaissance, 2, mais je n'ai pas vérifié récemment. Un de jour et un de nuit, si je me souviens bien. Celui de jour donne correspondance à celui pour Istanbul avec au moins 2 heures de décalage. Et il y a une voiture lits directe Vienne-Sofia au moins 2 fois par semaine. Mais on ne peut pas réserver Sofia-Istanbul à l'avance, car les chemins de fer bulgares ne sont pas connectés au réseau informatique international.

Similar discussions

You might also like