Trajet Igoumitsa (Grèce) - frontière turque et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
BONJOUR,

JE DOIS TRAVERSE LA GRECE DE IGOUMITSA JUSQU'A LA FRONTIERE TURQUE .

JE N'ARRIVE PAS A SAVOIR SI JE DOIS RESERVER A L'AVANCE UN HOTEL SUR LA ROUTE PAR EXEMPLE A LA MOITIE VERS THESSALONIK - MAIS LA SUR INTERNET IMPOSSIBLE DE TROUVER DES PENSIONS OU HOTELS BON MARCHE POUR UNE NUIT - ET J'AI LU QUE LES VEHICULES DIESEL ETAIT INERDIT PAR LA MUNICIPALITE A TRAVERSER LA VILLE !!!

OU PUIS JE POUSSE DIRECTEMNT JUSQU'A LA FRONTIERE MAIS CELA ME SEMBLE DIFFICILE CAR J'ARRIVE A IGOUMITSA VERS 13.00 ET IL Y'A PRES DE 800 KM JUSQU'A LA FRONTIERE TURQUE - OU EVIDEMMENT LES PENSIONS SONT BEAUCOUP MOINS CHERS.

VOILA SI QUELQU'UN A DEJA FAIT CE TRAJET ET QUE VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS SURTOUT Y'A T IL DES MOTELS SUR LE BORD DE LA ROUTE.

JE PART EN JUILLET MERCI
GA Galata ·
Bonsoir, J'ai fait ce trajet il y a deux ans, mais je l'ai fait souvent car ma soeur vit à Drama dans le nord est de la Grèce, limite Macédoine Thrace. D'Igouménitsa à la frontière en une fois me paraît démesuré et imprudent! Cette route est très fréquentée par de nombreux turcs pressés de rentrer. Il vaut mieux s'arrêter, d'autant qu'il y a des endroits très sympas, comme Metsovo, les météores, le mont Olympe ou la Chalcidique, mais ça c'est déjà loin! Vous pouvez camper!Attention, la route après Igouménitsa est montagneuse et dangereuse! Les premiers minarets apparaissent peu après Drama, vous entrez alors en territoire Pomak. Bon voyage, ou si vous souhaitez d'autres infos, je suis là.
un voyage se passe de motifs , il se suffit à lui même
AR Aristomakos Globetrotter ·
sur le trajet, il y a pas mal de voies rapides, ca roule assez bien.

pourquoi ne pas faire une pause à asprovalta ? dans un camping, par exemple ?

je pourrais te conseiller des hotles pas cher mais seulement à partir de Komotini
Ben
SA Sadek Regular ·
Merci pour vos précieuses info.

Sur la route, peut ton facilement trouver des motels ou auberges de routes sans avoir besoin d'entrer dans les villes.

J'ai fait quelques demandes sur le net mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses. les quelques réponses que j'ai eu sont trés onéreuses pour une nuit de transit !

Par ailleurs ayant un hotel club réserve en Turquie - Antalya - et que sur la route je veut faire un stop a Pammukale, c'est pourquoi je recherche le plus rapide pour atteindre la frontiere mais evidemment sans prendre de risques mais je n'ai pas le temps materiel de musarder.

Tu parle de routes dangereuses et montagneuses, c'est à dire ?

Merci
GA Galata ·
BONJOUR, En sortant du ferry à 13h je crains que vous soyez obligés de dormir en Grèce.La route que vous allez prendre ensuite est en lacets et beaucoup de turcs arrivant d'Allemagne ou ailleurs, sont pressés de rentrer et traversent la Grèce sans vraiment s'y arrêter.Les dépassements sont dangereux, la circulation demande beaucoup de vigilence. Quand aux hotels pas chères, n'en cherchez pas en Grèce, ils sont très rares, voire inexistants.La Grèce est un pays cher.Pas vraiment d'hotels en bord de route, il faut renter dans les villages...Mais restent les camping, chers aussi, mais moins que l'hotel.Des auberges, il y en a un peu en montagne, chères aussi. Voila, parfois le choix est tout fait! Bon voyage
un voyage se passe de motifs , il se suffit à lui même
PH Phenix Regular ·
bonjour reste encore deux autres possibilites 1:continuer sa route jusqu'à Patras, de là prendre la direction vers Thessaloniki (route plus agreable), normalement sur les ferrys grecs d Italie-Grèce le billet est le meme quelque soit la destination finale:Igoumenitsa ou Patras de cet facon vous evitez toutes les routes en lacet d Igoumenitsa jusqu'a Thessaloniki pour les hotels à Thessaloniki il y a l Egnatia Hotel http://www.egnatia-hotel.gr/ pour €62/double 2:pourquoi ne pas passer directement d Italie à Cesme?
SA Sadek Regular ·
J'ai un probleme de budget.... c'est à dire que le ferry jusqu'en turquie - CESME - coute les yeux de la tete et je suis meme en train de reflechir a faire directement la route en passant par les balkans mais sur les divers forums cela searit plus ou moins risque et une perte de temps astronomiques aux differentes frontieres selon les jours !!!

J'hésite encore beaucoup mais je dois prendre rapidement une decision soit le ferry ou la route ???

Il y'a quand meme un differentiel selon mes calculs de prés de 1000 euros

vos suggestions et avis sont les bienvenus.

a+++++++++++
LA Laurdu Regular ·
bonjour, j'ai lu les messages précédents et je comprends bien ton soucis. J'ai fait la route que tu veux prendre, l'été dernier. Je confirme que c'est très rude. La première partie jusqu'à Ioanina, courte en kilomètres est très longue en temps. Tu peux facilement te retrouver derrière une file de camions et c'est du 25 kilomètres/heure. De fait la 4 voies a bien avancé mais elle est loin d'être terminée! et les parties non terminées sont vraiment très tortueuses. En une journée ça me parait infaisable sauf à risquer sa peau. Ce serait dommage! Il me semble que la sugestion d'un de tes correspondants est assez judicieuse: débarquer à Patras et de là il y a l'autoroute jusqu'à Thessalonique, c'est beaucoup plus rapide en fait. Si j'ai bonne mémoire, une partie de l'autoroute est payante mais ce n'est pas si cher qu'en France. Pour dormir, il faut sortir de la route et entrer dans les villes ou villages. Le camping est toujours le moins cher ou presque. c'est vrai que les prix des hotels ont beaucoup augmenté ces dernières années. en espérant que ces quelques indications t'aideront à te décider. cordialement laurent.
SA Sadek Regular ·
Merci pour ton aide.

Finalemment j'ai opté pour BRINDISI / CESME.

plus simple et confortable !

Merci
BR Briand ·
bonjour,

c'est mon 1er courrier ... je vais sans doute faire le même voyage que toi en aout prochain (avec mon vhéhicule : 1 jumpy) et je pense faire le trajet ancona - cesme ( 50 heures). Pourquoi as tu préféré le ferry brindisi - cesme ? Aujourd'hui que conseilles tu ? avec une voiture, a t on besoin de documents particuliers ?

pour toi, tout c'est bien passé ?

merci
marlin

Similar discussions

You might also like