Vol direct ou à escale et pas cher pour aller à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous, 🙂

Je dois me rendre à Istanbul fin février et je compte rentrer en France fin mai. C'est mon premier voyage à Istanbul, donc je ne m'y connais pas du tout...j'espère que vous pourrez me conseiller.

Pour rechercher mon billet d'avion, je me suis servi du site : opodo.fr Sur celui-ci j'ai trouvé : A/R Paris- Istanbul => environ 210 euros1 escale à Genève.

=> dois-je récuperer mes bagages à Genève en arrivant de Paris et refaire un check-in? ou est-ce que mes bagages seront pris en charge par la compagnie? A/R Paris-Istanbul => 320 euros, vol directest-ce un tarif "normal" ou pensez-vous que je puisse trouver moins cher ailleurs?

Merci pour vos réponses! :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez sans doute vu un Paris-Geneve-istanbul sur Swiss. Non, on ne recupere pas les bagages, mais amenez a manger, par contre 🙂.

320 direct c'est le prix de base de THY actuellement, pour l'instant rien de moins cher.

Certains vont a Bale prendre Easyjet pour arriver a Sabiha, ou transitent sur SkyEurope via Bratislava. Ca a vite fait de couter le meme prix...

Michel
PO Posepose Regular ·
😉bonjour, Bâle Mulhouse - Istanbul à 67, 08 euros aller /retour avec easy jet sans bagage en soute sans assurance 89, 08 avec un bagage en soute sans assurance etc...........
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
MA Marmara17 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Posepose, ton offre est interessante, mais vivant dans le Poitou-Charente, je pense que les frais pour aller jusqu'à Bâle seraient très élévés et donc cela me couterait plus cher (à voire...).

Dernière question : si je prends le vol qui fait une escale à Genève, imaginons que le vol Paris-Genève ait du retard et que je manque la correspondance Genève-Istanbul => est-ce que mon billet sera remboursé ou j'aurais accès à un autre vol pour Istanbul? ou bien, est-ce que je devrai, à mes frais, me trouver un autre vol pour Istanbul?

Merci pour vos réponses :)

ps : pour ceux ayant déjà voyagé avec Swiss pour faire Paris/Istanbul, comment s'est passé votre voyage?

MERCI
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu prendra le vol suivant de swiss
PO Posepose Regular ·
😉Bonjour, la compagnie swiss est une bonne compagnie (anciennement suisse air puis corsair) j ai voyagé avec pour aller en Inde en 2008
PO Posepose Regular ·
bonjour, exemple:

Votre demande Paris/Istanbul (Turquie) Aller/retour en classe éco Départ le Lun-19-Jan 2009 Retour le Ven-8-Mai 2009

Tarification 1 Adulte(s) 0 Enfant(s) 0 Bébé(s) Prix total* 197 € (Taxes aéroport incluses) Détails des vols Aller Compagnie Vol Ville Départ H.Départ H.Arrivée Ville Arrivée 19 Jan Swiss LX647 Paris (Charles De Gaulle) 07h05 08h25 Zurich 19 Jan Swiss LX1800 Zurich 09h50 13h35 Istanbul Retour Compagnie Vol Ville Départ H.Départ H.Arrivée Ville Arrivée 8 Mai Swiss LX1801 Istanbul 14h20 16h20 Zurich 8 Mai Swiss LX646 Zurich 20h05 21h25 Paris (Charles De Gaulle) Pour plus d’informations sur la compagnie aérienne, cliquez sur son nom .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Dernière question : si je prends le vol qui fait une escale à Genève, imaginons que le vol Paris-Genève ait du retard et que je manque la correspondance Genève-Istanbul => est-ce que mon billet sera remboursé ou j'aurais accès à un autre vol pour Istanbul? '

Vous seriez mis sur le vol du lendemain, ou ils vous acheminent par le vol de Lufthansa via Francfort ou Munich.

'ps : pour ceux ayant déjà voyagé avec Swiss pour faire Paris/Istanbul, comment s'est passé votre voyage? '

Normal. Rien de fameux neanmoins.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

A propos de vols pour Istanbul et d'escales en Suisse : 40 minutes à Zurich... cela devrait suffire non ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

'A propos de vols pour Istanbul et d'escales en Suisse : 40 minutes à Zurich... cela devrait suffire non ? '

Si le decollage est a l'heure pour le vol de depart. A Milan, je ne sais pas. A Paris c'est rare. Mais les temps de vol indiques en tiennent compte en fait. Tu as peur d'etre coincee en Suisse ? 🙂

Michel
PO Posepose Regular ·
😉 Votre demande Marseille(France) / Istanbul (Turquie) Aller/retour en classe éco Départ le Sam-14-Mar 2009 Retour le Lun-23-Mar 2009

Tarification 1 Adulte(s) 0 Enfant(s) 0 Bébé(s) Prix total* 73 € (Taxes aéroport incluses) Produit sélectionné (Vol régulier) Prix par personne Compagnie Départ le Retour le adulte enfant bébé Frais dossier Sam-14-Mar Lun-23-Mar 73, 00

Offerts Sélection du vol aller Choix Date Compagnie Vol Ville Départ H.Départ H.Arrivée Ville Arrivée 14 Mar Page précédente Réserver les vols

Similar discussions

You might also like