Tuyau pour un tour sur les Backwaters en barque de pêcheurs? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait cette expérience qui profite au locaux et non aux grandes organisations!, de faire la visite des backwaters avec un pêcheur (ou autre) et sa barque? J'avais vécu cette aventure il y a 8 ans et j'aimerai la renouveler... J'avais passé un moment grandiose et nous étions allé dans les petits canaux où personne ne va, au coeur d'une réserve naturelle d'oiseaux! Il y avait des chauve-souris diurnes (entre autre et parmi les oiseaux flamboyants de couleurs!!!) qui tournoyaient autour de nos têtes, un spectacle qui reste encré dans ma mémoire... Aussi je voudrais savoir si quelqu'un aurait fait une balade similaire et si surtout vous n'auriez pas gardé un numéro de tél ou mieux (mais faut peut-être pas rêver...) une adresse mail pour que je puisse prendre contact avec lui avant...

Merci d'avance pour tous vos bons plans et tuyaux... A très bietôt
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
VI Vivrelibre12 ·
Ben alors, personne n'a de tuyau, de conseils ou autre??? Tant pis, je vais y aller et si jamais je rencontrai une personne aussi bien qu'il y a 8 ans, je ne manquerai pas de vous en faire part!!!
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
OR Orie Regular ·
Je reviens du Kerala, 3 semaines.

J'ai totalement craqué pour Kumarakom, au bord du lac Vambanad -2ème plus grand lac d'Inde après le Chillika lake dans l'Orissa. 3 nuits, et je ne sais même pas pourquoi j'en suis partie...

Des petits "villages" avec des gens adorables, hyper photogéniques; de petits canaux en guise de backwaters (possiblité de faire de jolies balades dans les backwaters avec n'importe quel pêcheur du coin, le prix moyen étant de 200 roupies/h); une superbe réserve ornithologique sur le lac Vembanad; des sentiers sympas à découvrir; possibilité de se faire masser; dormir dans une homestay géniale; et voilà... il faut juste occulter tous ces houseboat monstrueux et bruyants...

Bon voyage! ;)
VI Vivrelibre12 ·
Bonjour Orie,

Merci pour ta reponse. Effectivement, ce devait etre la que j etais allee il y a quelques annes. Contente de savoir aue ca n a pas change. Je vais suivre tes conseils a a lettre. Effectivement les photos sont superbes, et les sourires toujours aussi radieux... Si tu as une bonne adresse de guest house dans le coin, avec salle de bain, propre et pas trop chere, calme avec un jardin si possible, ou chez l habitant, je suis preneuse! Merci encore et a bientot
CO Co22 ·
Bonjour ORIE Je vois que cela fait dejà Deux ans que vous êtes partie, pourriez vous transmettre l'adresse de la guesthouse ou hotel où vous étiez pres de ce lac ?

MErci d'avance Corinne

Je reviens du Kerala, 3 semaines.

J'ai totalement craqué pour Kumarakom, au bord du lac Vambanad -2ème plus grand lac d'Inde après le Chillika lake dans l'Orissa. 3 nuits, et je ne sais même pas pourquoi j'en suis partie...

Des petits "villages" avec des gens adorables, hyper photogéniques; de petits canaux en guise de backwaters (possiblité de faire de jolies balades dans les backwaters avec n'importe quel pêcheur du coin, le prix moyen étant de 200 roupies/h); une superbe réserve ornithologique sur le lac Vembanad; des sentiers sympas à découvrir; possibilité de se faire masser; dormir dans une homestay géniale; et voilà... il faut juste occulter tous ces houseboat monstrueux et bruyants...

Bon voyage! ;)
co

Similar discussions

You might also like