Tuyaux d'expériences shamaniques au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Coucou,

Nous partons bientôt pour le Pérou et une experience shamanique nous aurait tentée (hayahuasca?), y a-t'il des risques? Certains d'entres vous ont-ils essayés? Merci de me donner quelques tuyaux🙂
EL Elcanadiense Veteran ·
De ce que je sais pour avoir tenté de faire le même genre de folie en amazonie profonde avec un autre type de shamanie, on m'a clairement expliqué que tout dépendant de ma santé physiologique et psychologique. Ton "background" toxicologique et ta santé actuel son les autres facteurs de risque. En conclusion les risques sont les suivants:

Ton "trip" peut être un voyage sans retour, Tu peux revenir à toi après plusieurs heures mais aussi après plusieurs jours et non sans séquelles. Je crois que les risques sont assez élevés. Ne joue pas les reporters "National Geographic".

Fais comme moi, contente toi de lire et voir des reportages de toute façon tu ne seras jamais assez longtemps en amérique du sud pour gagner la confiance de t'approcher assez prêt à l'aide de connaissance ou guide pour voir une expérience "live".

Bon séjour.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
VA Valdeb Regular ·
je suis d'accord avec la réponse précédente. j'ai une amie qui a eu la chance de faire cette experience (et que tout se passe bien!) mais elle a vécu plusieurs mois dans le village avant, la préparation est longue. d'autres amis sont partis pour faire un reportage sur la shamanisme, alors bien sur ils y ont gouté, et ont apprécié, mais idem, ce n'était pas leur premier voyage, et ils sont restés plusieurs mois.

donc je le déconseille vraiment dans le cadre d'un voyage classique ou l'on n'a que quelques jours a consacrer a cela. non seulement c'est dangereux, mais en plus je ne trouve pas ca très correct, ou interessant. je ne sais pas l'expliquer mais il y a quelque chose de dérangeant dans ce "tourisme mystique". je vais passer quelques jours chez les shipibos en septembre, bien sur que je serai tentée, mais 1. je ne crois pas qu'un guide ou shamane honnête accepterait de m'accompagner 2. je crois que ça ne resterait que très superficiel.

maintenant... il ya des gens qui coupent moins les cheveux en quatre que moi, et surement des tas de gens se présentant comme shamane et qui seront ravis de vous faire faire toutes sortes d'experience, je pense.
HU Humus ·
je suis d'accord avec Valdeb ce genre de trip n'a pas de sens si l'on n'a pas intégré la spiritualité de ces gens, ce qui doit demander du temps
CH Cheche25 ·
Ok avec vous..il est important de savoir que le chamanisme est avant tout une médecine (que l'on pourrait qualifier de subtile) Si tu veux faire l'expérience de la Plante le mieux est d'y consacrer du temps, une cérémonie ne sert absolument à rien.. La prise de l'ayahuasca (d'une manière sérieuse) induit une diète assez strict ainsi qu'un isolement en forêt, c'est pas seulement aller voir un chaman, boire, voyager et s'en aller (même si les agences de tourisme commencent à organiser ce genre d'activité : résutat une bonne diarrhé)..après si tu compte rester un peu de temps chez le chaman pour travailler pas de pb, sachant que généralement les chaman les plus chers, les plus reconnus sont aussi les plus chers..
la distance existe que si l'âme ne peut la franchir en imagination..
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Regarde cette discussion : http://voyageforum.com/voyage/j_039_ai_25_ans_je_ne_veux_pas_mourir_D315950/ La discussion en elle même ne t'intéressera pas forcément mais j'y ai fait plusieurs réponses qui abordent le sujet du shamanisme au Pérou et qui vont sensiblement dans le même sens que les réponses qui t'ont été données précédemment. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Marcoperpi Regular ·
Salut ya deux ans avec ma copine, à un village indigène, el enfiermo ou quelque chose comme ça, prés de puerto maldonado, nous avaons testé l ayahusca avec un chaman, et ben ... que dire ce fut tres surprenant, mais super experience. tiens je t envoie le mail du chaman :christian : chiwuawuaco@hotmail.com ou c est chiwvawvaco@hotmail.com et le mail de notre guide béti qui nous emmené la bas betis_tours@hotmail.com en esperant que cela t aide a plus
Marco
IQ Iquitos35 Regular ·
hola lily... je pratique le rituel de l ayahuasca en foret depuis un bon moment...contacte moi sur mon mail si tu veux en savoir plus..
.
MA Manouchkas ·
attention au "faux chamanes' qui se veulent vrai chamane.....un "vrai" chamane est super dur a trouver.....ne se vente pas de ses merites..bref passe incognito...la prise de drogue doit etre gratuite normalement...generalement il est impossible d'essayer les plantes psychotropiques si on ne s'integre pas vraiment au peuple.....
WA Wanawana ·
Hélas, il est vrai que certain chamane sont peu scrupuleux!Pour diverses raisons: besoin d'argent... Je n'en dirai pas plus! Il vous suffit de lire par vous même! Voici un site qui peut vous mettre en garde!!! http://terresacree.org/shuarsdeyawints/arnaque.htm

En dehors de cela, pour tout ceux dont la protection, la préserve de la nature et de sa faune interressent, allez voir sur le site www.terresacrée.org (au cas où je me sois trompée d'adresse il vous suffit de taper "terre sacrée" dans un moteur de recherche) Ce site est rempli d'infos, il est très complet, bourré de liens eux même bourrés de liens très TRES utile! Il y a moyen de s'y perdre!!!Je vous conseil dailleurs d'utiliser vos favoris ou copié/collé afin de vous y retrouver!!Sous peine de ne plus pouvoir retrouver la page qui vous interresserait! On y parle de tout Pays, de toutes peuplades (indigène ou non)(exemple tous les peuples de forêt amazonienne y sont répertoriés par leur noms régions, densité géographique...), des musique et chansons typiques...vous pouvez même devenir détective OGM (pour ceux qui sont contre ceux-ci biensûr, libre à chacun)... Bref, j'en passe...car il me serrait impossible de vous le décrire!Je vous le laisse découvrir et redécouvrir!!! Bonne lecture et même remise parfois en question!!! A faire lire et connaitre au plus grand nombre de personnes possible!! L'info est un début!!!L'action en est un autre!! Chacun fait comme il le peut, et comme il le veut! Bonne route à tous!!! Wana
Les meilleurs amis du monde ne sont pas ceux qui tombent toujours d'accord mais bien ceux qui n'ont pas la même opinion mais qui laisse la liberté à autrui! Il n'y pas une vérité mais Sa propre vérité!
WA Wanawana ·
En lisant tout ce que vous écrivez, je tenais également à vous signaler qu'il est fortement déconseillé à toutes personnes étant sous l'emprise de drogues quelle qu'elles soient (marirouana, speed, cocaïne, héroïne...même cigarette, car celle-ci en est une) et étant dépendant, de faire une expérience chamanique sous peine de ne pas pouvoir "se retrouver"!(soyez sûr de ne pas l'être ou de ne PLUS l'être du tout, il est connu que toute personne sous dépendance se sent capable ou presque "d'arrêter quand il le veut") Il y a bien d'autres conséquences dont je ne parlerai pas pour le moment, je préfère vous référer alors à un livre (écrit par un Amérindien lui-même Don Marchelino et qui est pour le moment en Europe afin de réveiller notre conscience! Ce livre est en Français puisque celui-ci a appris notre langue afin d'être le plus juste possible dans le choix de ses mots) dont je n'ai hélas pas les coordonnées sous la main.Pour ceux que cela interressent je peux vous faire parvenir tous les renseignements nécessaires afin de pouvoir obtenir ce livre (3 en fait, mais ils ne sont pas compliqués, compréhensibles pour tous, pas besoin de connaissances particulières) Ces expériences dépassent nos connaissances occidentales et il ne faut pas jouer avec cela! Si certains souhaitent faire une expérience chamanique c'est qu'elles y croient un minimum donc une personne avertie en vaut deux! Pour ceux qui ne le font que par curieusité (et qui en soit n'y croit pas) il n'est donc pas utile de prendre de tels risques (puisque cela n'est que "baliverne")! Ceci n'est qu'une info et vous êtes libre d'en tenir compte ou non!!!

Wana
Les meilleurs amis du monde ne sont pas ceux qui tombent toujours d'accord mais bien ceux qui n'ont pas la même opinion mais qui laisse la liberté à autrui! Il n'y pas une vérité mais Sa propre vérité!

Similar discussions

You might also like