Tuyaux pour le Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Pour info : Nous avons fait le trajet Kashgar-Osh en bus par le col d'Irketcham : 24 heures de route dont une bonne partie de nuit. Departs de Kashgar les lundi et vendredi, mais les retards d'une journee sont frequents. 50 dollars par personne. Attention, gardez des yuans parce qu'au passage de la frontiere, vous etes obliges de filer un bakchich aux types qui sortent les sacs du bus pour le passage sous les rayons X. Nous avons compte en tout une dizaine de controles de passeport, mais il n'y a pas de complication particuliere. Trajet Osh - Bishkek fastidieux par la route. Au depart de Osh, se presenter vers 6h au terrain vague qui sert de gare routiere. Compter un peu moins de 1000 soms par personne pour Bishkek. Dans l'autre sens, nous avons paye la moitie. Au depart de Osh, il n'y a pas le choix de la voiture. Nous avons eu une Lada qui peinait et qui est tombee en panne. Resultat : 14 heures pour les 700 kilometres. Dans l'autre sens, une Audi a mis seulement 11 heures. Au depart de Osh, vous n'etes pas assures de partir le jour meme, les taxis ne se remplissant qu'au compte-goutte. Il y a quatre vols par jour entre les 2 villes pour 36 euros AS par personne : c'est le meilleur choix. Logement a Bishkek : bon rapport qualite-prix a la business school : 450 soms la nuit pour deux, douches communes, bon emplacement de l'hotel. Trekks a Kochkor : vous avez le choix entre 3 operateurs locaux : CBT, Sheperd's life et Jailoo. Evitez cette societe. Notre trekk a cheval de trois jours a dure en fait 3 fois trois heures. Le second jour, le cheval du guide n'a pas tenu plus d'une demi-heure, le dernier jour, le guide avait "perdu son cheval". Rageant quand on paye pour la location de la monture. Nous nous sommes fait rembourser. Si vous partez avec Jailoo, dernier conseil, faites le plein alimentaire dans les magasins de Kochkor et au bazar : les dejeuners se resument a la portion congrue : 2 patates et un oeuf. A Kochkor, superbe boutique d'artisanat dans une rue parallele a la principale. Quand on est face au bazar aux legumes, partir en direction de Naryn puis prendre la premiere a gauche. La boutique est reconnaissable a un grand portail bleu avec des motifs de Shyrdacks rouges peints dessus.
SA Sanjuro ·
bonjour Enchaing, avant tout merci pour les nombreuses infos sur le kyrgystan. je compte personnellement m'y rendre dans le courant du mois de septembre. aussi, je voulais te demander si tu pouvais me donner plus d'infos sur le logement a bishkek à environ 450 soms la nuit, c'est quoi la business school? je n'en ai jamais entendu parlé! pourrais tu stp m'envoyer cette info, j'aimerais bien pourvoir loger pour ce prix la car je dois y rester au moins un mois. si tu as d'autres bons tuyaux sur des billets d'avions ou autre chose, ce serait sympa de ta part. merci d'avance 🙂
yojimbo
BO BorisK Regular ·
Si tu restes un mois sur Bishkek, ce serait peut-etre mieux de louer un appart. 1 mois a la bizness school ca te coute environ 340$. Tu peux trouver des locations allant de 50 a 200$ par mois sans trop de probleme.

Sinon la bizness school se trouve a l avenue Frounze au nord du parc Panfilov.
Carpe Diem
SA Sanjuro ·
merci beaucoup pour le conseil. aurais tu des addresses de logements à ce prix la ( 50 à 200 $) cela m'interresse beaucoup et merci d'avance.
yojimbo
BO BorisK Regular ·
Je ne te promets rien mais je connais une dame qui a un appart a louer. Elle ne parle que le russe. Je vais regarder si je peux retrouver son numero de telephone.
Carpe Diem
CH Changgulu Veteran ·
Salut Je peux te trouver un logement à Bichkek. Il y a aussi des étudiants qui peuvent t'héberger à condition que tu leur parles en français. Je te déconseille les logements entre 50 et 100 USD, c'est du type très sordide et dangeureux la nuit. Pour les vols, il y a Pulkhova (compagnie russe) qui doit être le meilleur marché, ensuite Aeroflot, Turkish et Uzbekistan Airlines. Il y a encore d'autres moyens mais c'est plus cher. Si tu trouves un billet super avantageux sur Dubai ou Sharjah, alors il y a un vol sur Bichkek. Bonne préparation, que viens-tu faire à Bichkek ?
Peace & ride
OU Ouketi ·
salut, c pas si s'est un bon tuyau pour toi, mais je pars en juillet a bishkek avec poulkov airlines : paris / bishkek 700 euros . Parait que s'est plutot mieux que aeroflot a+ jef

Similar discussions

You might also like