Tuyaux pour passer quelques jours de balnéaire en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous,

Je pars atout le mois de janvier en Birmanie et j'aimerais terminer le voyage par quelques jours de balnéaire.

Quelqu'un peut-il me dire si il y des coins sympas et assez accessibles en Birmanie (je ne recherche pas le luxe, juste un bungalow sur une jolie plage ou ile avec si possilbe des petits poissons à observer avec le masque) ou si c'est plus simple de faire ces jours balnéaires en Thailande (là j'ai déjà mes adresses)

Merci d'avance pour les renseignements
LU Lukmee Globetrotter ·
oui région de Ngapali sur le golfe de Bangale à l'ouest - nord ouest de Rangoon seul hic, depuis le passage du typhon en février l'acces par route est (vraiment quasi) impossible tout le secteur est bouclé par l'armée et donc le seul acces se fait par avion et avec des vols pour l'instant encore aléatoires actuellement les vols intérieurs qui étaient suspendus faue de clients commencent a reprendre donc bon espoir

mais pour le passage par rout je ne crois pas queca s'arrange de suite !

que cela ne vous empeche pas d'aller en Birmanie
KY Kyawsoethu ·
🙂 Les principales attractions de notre pays ne seront pas concernés par les restrictions. Par example, La plage Ngapali, nommée après les Nalpes de L'Itali, est unique et loin du tourism de masse.On a nommé son nom dès le retour d'un ingénieur italien qui avait faire une excursion à cette plage au XVIII e siècle.Ngapali est la plus belle et la plus célèbre de tout le Myanmar.C'est la merveilleuse plage de sable, longue d'une douzaine de km et bordée de palmiers.Pour y accéder, il dure 16 heures de route à travers des villes Pyay-Oaakshipin-Taunggut .Mais par l'avion, ça prendra une heure seulement.Tôt le matin, vous pourrez visiter du village des pêchers"Loan-tha", oû vous voyerez le retour des bateaux de pêche et la production des poissions de sèches. De plus, La situation des hôtels a Ngapali s'est fortement améliorée ces dernières années.Par example, USD 90 per double room ( Deluxe Bungalow ) a Ngapali Beach Resort .

Merci
Thu
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, la plage de Ngapaly fait env. 3 km de long avec un beau sable blanc. il y a plusieurs hôtels sur toute la longueur, a tous les prix. Nous avions un bungalow avec terrasse, juste au bord de la plage. Notre hôtel se situe sur la droite de la plage quand on regarde la mer.Avec l'avantage, c'est qu'il y a, à env. 3-400 m, 4-5 très bons restos. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Si tu veux des photos de Ngapaly, pour te faire une idée, indique moi ton mail en privé jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CL Clavdia Veteran ·
90$ ??? C'est bien cher pour la Birmanie. Heureusement, il a d'autres alternatives plus intéressantes. La plage est peut être belle, mais pas la mer, trouble et pas très engageante pour se baigner, d'autant plus que toutes les canalisations vont à l'eau.... faute de stations d'épuration !
FL Fleurtje Regular ·
Bonjour à tous,

Je pars atout le mois de janvier en Birmanie et j'aimerais terminer le voyage par quelques jours de balnéaire.

Quelqu'un peut-il me dire si il y des coins sympas et assez accessibles en Birmanie (je ne recherche pas le luxe, juste un bungalow sur une jolie plage ou ile avec si possilbe des petits poissons à observer avec le masque) ou si c'est plus simple de faire ces jours balnéaires en Thailande (là j'ai déjà mes adresses)

Merci d'avance pour les renseignements
FI Finou1010 ·
Meric pour les renseignements, mais je n'ai pas très bien compris si actuellement la région de Ngapali est accessible par la route ou pas ? Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? Merci
EL Eliade Globetrotter ·
téléphonez à l'Ambassade ... peut-être qu'un laissez-passer est nécessaire ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BU Bupaya ·
Mingalaba !

Regardez du cote de Chaungtha beach...

Accessible par la route (5h) et les prix des bungalows vont de $5 a $75(en negociant un peu) la nuit pour les meilleurs hotels (Belle resort & max hotel). C'est la plage des "birmans". Pour faire de la plongee je te conseil d'aller au nord de la ville ou les plages sont vierges...

Tata !

Similar discussions

You might also like