Type de carte bancaire utilisable au Cameroun
by Patrice79
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je dois me rendre à Yaoundé au Cameroun en fin d'année 2016. Je souhaiterait connaître le type de carte bancaire acceptée dans le pays (MASTERCARD ou VISA). J'ai une MASTERCARD compte NICKEL. Je n'ai pas trouvé de réponses récentes à ce sujet sur les forums.
Merci à tous de vos réponses.
Amicalement.
Patrice.😄
Patrice79
Bonjour , tres bonne question car j ai été confronté à ce probleme , lors d un séjour au Cameroun , j avais emmené ma carte MasterCard et laisser à la maison la carte visa à mon épouse , et bien la MasterCard pour régler certains achat personne ne la prend , nous étions à douala , que 3 distributeurs , la carte la plus utilise en paiement et retrait est la visa, si durant ton séjour et que tu quelques jours pour visiter le Cameroun , je connais un guide très pro , cordialement michel
Bonjour Michel,
Merci bien de votre réponse. Je vais à Yaoundé en fin d'année chez mon amie. Je pense y rester environ 1 mois.
J'ai eu une réponse, la semaine dernière, me disant que la Mastercard fonctionnait bien. C'était "apparemment" un banquier de la Banque Atlantique Camerounaise de Yaoundé...
Pour plus de sûreté, je vais m'arranger pour avoir une carte Visa aussi.
Pour le guide, je ne pense pas en avoir besoin, vu que je suis logé chez mon amie. Merci quand même à vous Michel.
Cordialement.
Patrice.
Patrice79
Bonjour , mon séjour était en 2010 , mais je pensés qu'en deuxième carte serais utile, j avais meme pris mon carnet de cheQue français , un expatrié m avais indiqué un tuyau pour avoir du francs cfa, bon séjour , Michel , moi j etais à douala
Bonjour Patrice !
Les 2 types de cartes sont acceptées. Mais la carte Visa est plus présent sur l'ensemble du camer.
Bonjour ,
Type de carte bancaire utilisable au Cameroun Yaoundé où Douala : la carte visa fonctionne très bien. Jacques
Type de carte bancaire utilisable au Cameroun Yaoundé où Douala : la carte visa fonctionne très bien. Jacques
Bonsoir Jacques,
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien à vous.
Cordialement.
Patrice79.
Patrice79
bonjour patrice
moi j'avais une carte visa classique. Pas de soucis. Si tu as besoin de plus de renseignements, je peux te renseigner
a +
thierry
Bonsoir
Oui, la carte visa mais electron
A Ydé, il y a des DAB sur les sites de toutes les banques, qu'elles soient camerounaises ou, comme la SG (où j'ai mon compte). Vous pouvez même payer vos achats et payer par carte à casino, mahima et certains hôtels. Dans certaines stations essence aussi, il y a des DAB¨Par contre à Douala, je ne connais pas trop mais, il n'y a pas de pb non et j'ai pu faire des retraits . Je suis souvent dans une petite ville du sud Ebolowa : il y a au moins 4 DAB
J'y vais souvent et ne n'ai jamais eu de problèmes avec la carte visa. Bon séjour au Cameroun
Oui, la carte visa mais electron
A Ydé, il y a des DAB sur les sites de toutes les banques, qu'elles soient camerounaises ou, comme la SG (où j'ai mon compte). Vous pouvez même payer vos achats et payer par carte à casino, mahima et certains hôtels. Dans certaines stations essence aussi, il y a des DAB¨Par contre à Douala, je ne connais pas trop mais, il n'y a pas de pb non et j'ai pu faire des retraits . Je suis souvent dans une petite ville du sud Ebolowa : il y a au moins 4 DAB
J'y vais souvent et ne n'ai jamais eu de problèmes avec la carte visa. Bon séjour au Cameroun
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
Log in first, then come back to this page.









