Type de monnaie et téléphonie pour le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Petites questions, est-il vrais qu'au Laos ils prèfèrent l'Euro au Dollard ?

Le telephone portable fonctionne t'il?

Peut t'on payer avec cartes de crédit?

Peut'on utiliser les appareils pour retirer du Cash ?

Au plaisir de vous relire et de toutes bonnes fêtes de fin d'années
OR Orie Regular ·
Bonsoir,

je suis rentrée du laos début décembre...

je n'ai pas ressenti qu'ils préféraient les euros aux dollars... pour ma part, je n'avais pris que des euros que je changeais au fur et à mesure en kips laotiens... il est tout à fait possible de retirer du cash dans les distributeurs... Payer en carte, c'est aussi possible, mais ils prennent une commission, donc pas très intéressant...

concernant les téléphones, utilisables sans problème... mais je ne me servais pas du mien ;-)

bonne préparation de voyage! aurore
1éthique Regular ·
Oui, le téléphone portable fonctionne.

Tu prends ton téléphone de France et tu verras apparaître comme réseau " TANGO LAO ". Un conseil, achète une carte " sim " si tu as besoin de téléphoner.
VA Valaisan Regular ·
Un grand merci pour vos réponses, je me réjouie de découvrir ce pays bonnes fêtes à toutes et tous
PE Pepifleuf Regular ·
En ce qui concerne l'euro ou le dollars, dans la région des 4000 îles il y avait un léger meilleur taux de change cet été avec des euros, c'est le seul endroit où j'ai vu qu'ils pourraient préférer l'euro au dollar....
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
1éthique Regular ·
Pour aller au Laos, je te conseille fortement d'y aller en bateau car c'est un des plus beau paysage de ta vie que tu contempleras. En bateau, tu rejoins Chang Khong dans le nord de la Thaïlande et tu vas jusqu'à Luang Prabang au Laos avec si possible un bateau très lent histoire de profiter un maximum des paysages somptueux. Tu pourras admirer pendant une dizaine d'heure les rives du fleuve " Mékong ". Les rives de ce fleuve immense sont bordées de sable blanc comme sur les plages paradisiaques avec une jungle verdoyante, ce qui fait un paysage de carte postale. Ne rate pas ça !!!!!!!!!!! Avec un bateau rapide ( speed boat ), tu pourras aussi en profiter mais beaucoup moins. De plus, sur le bateau rapide, tu ne seras pas du tout à ton aise car le bateau est très petit et tes membres inférieurs seront ankylosés. Mais j'ai beaucoup apprécié le chemin en bateau rapide étant donné que je suis un aventurier en sac à dos. A toi de voir si tu es plus dans l'aventure ou dans le confort. Mais mêler l'aventure avec le confort ne donne pas toujours un aspect authentique du voyage.
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Depuis 15 ans que je vais dans l'ex Indochine je prenais des francs puis des euros acceptés partout, inutile de changer des euros en dollars (cours pas favorable en ce moment) puis des dollars en kips soit 2 fois des commissions de change! Le Bath thailandais est aussi accepté , par contre pour les distributeurs vous ne les trouverez que la ou il y a des touristes, sinon soyez prévoyant en conservant sur vous qques euros ou 500 gr de kips!! par contre le téléphone passe partout Bon voyage Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like