Je compte voyager à pied enfait, dans un premier temps peut être trouver un logement chez l'habitant ou un plan wwoofing et dans un second, marcher, marcher, explorer etc Problème : J'ai des problèmes de dos (raideurs, cyphose, scoliose, lombalgies..)et rien que porter un eastpak basic avec 1 kilo dedans une aprem ça me fait un peu mal...
Je voudrais faire danseuse étoile, mais j ai un problème: je suis un mec d 1m90, 45ans, et qui a depasse depuis longtemps le quintal de son poids de forme de rugbyman de 20 ans...
Quand on a les problèmes que tu décris, espérer marcher, marcher et encore marcher en portant quelque chose sur le dos me paraît complètement incohérent
Même en Nouvelle-Zélande, il y a très peu de routes qui sont adaptées à la marche avec quelque chose à roulettes à traîner derrière toi, routes etroites, souvent sans meme un bord de route en herbe, et encore moins de trotoirs, au Laos, ce sera encore pire.
Donc si tu veux marcher et que tu ne peux pas transporter des choses dans ton dos, il faut voyager très très léger, ou ailleurs, à des endroits où il y a des trottoirs ou tu pourras faire rouler ton bagage, laos et nouvelle zelande ne me semblent pas les meilleures destinations
Autre solution : vélo ou moto pour transporter le poids que tu ne pourras pas trimbaler sur ton dos
J'ai testé pendant longtemps le sac à dos à roulettes, en espérant qu'il combinerait le meilleur des deux mondes, je n'ai eu que de mauvais sac à dos, et de mauvais bagages à roulettes. Je ne le conseillerais même pas à quelqu'un qui n'a pas de problème de dos.
Le meilleur bagage à roulettes que je connaisse, c'est un bagage au standard bagage cabine pour avion, avec un soufflet pour l'étendre au cas ou tu n'arrives vraiment pas à maîtriser le poids de ton bagage. Avec une forme bien rectangulaire, ce bagage s'adaptera facilement sur un porte-bagages de vélo ou de moto.
Je le choisis toujours avec des roues les plus grandes possibles (c'est plus solide et un peu plus tout-terrain, sans pouvoir espérer passer dans des chemins accidentés), avec des roues situees sur les côtés de mon bagage pour une plus grande stabilité