Type de prises électriques en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Quelle sorte de prise électrique retrouve -t-on en Thailande .Es-ce la meme chose qu'en France .Je suis canadien
AR Aroythai Globetrotter ·
attention il y a des prises de judo ( humour)

tiens mon gars un site

http://www.levoyageur.net/prises.php

et fait gaffe au jus !!!!!!
aroythai
RO Rondman Veteran ·
on peux brancher nos apareils sur les prises thai par contre si vous acheter des guirlandes lumineuse ou des lampes n'oublier pas de demander l'adaptateur qui va avec (10 a 20 baths) pour pouvoir les brancher sur les prises type française canadienne je ne sais pas vero😎
CA Capucineblan ·
Merci beaucoup
NA Nathalie65 Veteran ·
coucou moi aussi mais expat en suisse et ayant le projet de partir en thailande (déjà acheté le condo).... 😛

Pour répondre à ta question.... c'est un peu space là-bas.... disons que les prises canadiennes vont rentrer mais le courant risque de faire péter tes appareils... ils sont sur le 220 alors qu'au Québec c'est du 110.... Il te faudra un transformeur......

Voilà j'espère avoir répondu...

Bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
wow chus pas ben réveiller là moé..... pas un transformeur mais bien un transformateur....

et le moi aussi du début ... c'était pour répondre à je suis canadien

ben moé aussi... 🤪😊😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour je vois que dans tes post tu a acheter un condo

ou cela s il te plait et a quel prix et le metrage

merci
aroythai
NA Nathalie65 Veteran ·
un ptit peu indiscret comme question....

mais bon je peux te donner une idée... c'est environ 50000 bts le m2
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
j'oubliais... pas préciser l'endroit puisque c'est clair vu la signature ... et la photo c'est là dans ce joli petit complexe familial..... 4km de la ville donc loin du bruit sans être isolé... 300 m de la mer... 1.5 km de la résidence d'été du roi... pour ceux qui aime le golf... pas moins de 6 terrains de golf dont le plus éloigné est à 50km (tarif 25 dollars us pour 18 trous).... voilà.... 😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AR Aroythai Globetrotter ·
JE TE REMERCI et desole si jai ete indiscret je voulais savoir par simple curriosite

bye
aroythai
VI Vivlavie Globetrotter ·
Comme cité plus haut les prises canadiennes font en Thailande, oui le voltage est différent, mais si ce n'est que pour un chargeur a batteries, et un Ipod aucun problème car ils acceptent le 220v regarde la fiche technique....
S.D
NA Nathalie65 Veteran ·
OUI bien sûr.... ben qu'il essaie un séchoir à cheveu par exemple.... Sans transfo il va se transformer en torche vivante .... donc pas de problème, c'est assez vite dit. Faut préciser à quelle condition....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CA Camarguais Regular ·
Salut! oi je serai toi avant de partir achéte des adaptateur pour brancher (camera, appareil numérique....), pour eviter que soit tu ne puisse les brancher ou alor de les griller. Comme t-on dit certain dans leur commentaires noubli pas de demander ladaptateur pour les prise française ou canadienne.

A+ Flo
VI Vivlavie Globetrotter ·
OUI bien sûr.... ben qu'il essaie un séchoir à cheveu par exemple.... Sans transfo il va se transformer en torche vivante .... donc pas de problème, c'est assez vite dit. Faut préciser à quelle condition....

Précisé ca me semble assez non???

oui le voltage est différent, mais si ce n'est que pour un chargeur a batteries, et un Ipod aucun problème car ils acceptent le 220v regarde la fiche technique....
S.D
NA Nathalie65 Veteran ·
ah mais toi alors... ?????

tu parles que de ton chargeur et de ton ipod... c'est pour cela que je précise pour les autres appareils.... voilà

Reste calme sinon tu vas mourir jeune.... 😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
VE Vertigo Regular ·
ah mais toi alors... ?????

tu parles que de ton chargeur et de ton ipod... c'est pour cela que je précise pour les autres appareils.... voilà

Reste calme sinon tu vas mourir jeune.... 😉

Je connais Vivlavie,

Je comprends sa douleur, car il n'a plus de cheveux 😏

Bisous Stéphane xox😛
Chantal
RO Rondman Veteran ·
enfin je ne comprend pas moi j'ai dejà branché mon seche cheveux et je l'ai toujours chez moi jamais il n'a grillé en thailande idem pour le portable baterie d'apareil photo etc... vero😎
VI Vivlavie Globetrotter ·
Au Canada les appareils fonctionnent au 110 volts.....mais certains acceptent les 2 voltages (110v-220v) spécialement les chargeurs de batteries.....
S.D
VI Vivlavie Globetrotter ·
ah mais toi alors... ?????

tu parles que de ton chargeur et de ton ipod... c'est pour cela que je précise pour les autres appareils.... voilà

Reste calme sinon tu vas mourir jeune.... 😉

Je connais pas beaucoup de gars qui voyage avec leur séchoir a cheveux😉

C'est qu j'ai bien dit regarder la fiche technique non?
S.D
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je connais Vivlavie,

Je comprends sa douleur, car il n'a plus de cheveux 😏

Bisous Stéphane xox😛 Heu.....Chantal,

Il m'en reste tout de même un peu😊

Je t'écris en mp😛
S.D
RO Rondman Veteran ·
ahh oui je comprends mieux maintenant comme nous dans le temps j'avais un fer a repasser de voyage de ma grand mere ou il y avait un bouton a tourner pour changer le voltage 110 ou 220 bon evidement mon seche cheveux est en 220 donc pas de probleme bien sur ben alors le plan que je donnais pour les adaptateurs a rajouter au prise thai pour que c'a marche chez c'a n'engagait que la forme de la prise bien sûr pas le voltage mais peut être que brancher un apareil 220 sur du 110 au canada c'a peut marcher quand même je ne suis pas spécialiste en electrécité🤪🤪🤪🤪 vero😎
VI Vivlavie Globetrotter ·
Au niveau de la forme de la prise, y a pas de problème puisqu'elle accepte les 2 types soit nord américaine et Européenne......

Un appareil 220v au Canada, non ca fonctionneras pas bien🤪
S.D
NA Nathalie65 Veteran ·
peut être que sa copine en a un !!!!

et peut être que si toi tu voyages pas avec ton sèche cheveux... c'est ptet que tu n'en as plus 😛
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi c'est un fer a frisé que j'amène😏😏😏
S.D
BA Barbot Globetrotter ·
Moi c'est un fer a frisé que j'amène😏😏😏

Ha ba cha alors, il y en a qui veulent se faire défriser et toi tu pars avec un fer a friser, ça va finir en chignon cette affaire là . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sunpax Veteran ·
Oui et bien moi j'ai du faire changer toutes les prises de mes appareils ! car venant de la Suisse les prises à 3 branches ne rentrent pas..voilà 🤪

Bonne et joyeuse journée à tous !
Dans le respect nait la liberté...

Similar discussions

You might also like