Type de sac de couchage pour l'Alaska en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je cherche des conseils sur le type de sac de couchage à prendre pour le mois de septembre en Alaska. Utilisation dodo sous tente, basse montagne, plaine T8-15°C max la journée et la nuit ..5-10° (humidité entre 75-90% principalement).

j'hésite franchement entre les modèles de valandré Bloody Mary, Ajungilak un 3 saison d'entrée de gamme ou peut-être un bon synthétique...(mais vu le poids/performance d'isolation..ça me rebute un peu faut avouer)quelqu'un aurait-il deja testé le couchage en septembre en alaska ? un couchage qui pourrait bien correspondre au climat..

Autant d'avis qui me seront précieux la semaine prochaine,

Many thxs Steve
C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : “jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien”. Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage..
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Lovenature. Nous avons, mon épouse et moi, largement testé le couchage sous la tente en Alaska, en Septembre et plus tard, ceci jusqu'au niveau de l'océan glacial arctique, donc très largement au Nord du cercle polaire (températures très variées, de 5° à -20°celsius). Nos duvets : des Snowshoe de The North face. Un bon compromis poids/isolation. Il y a bien entendu l'équivalent dans les autres marques. (Vous pouvez acheter à Anchorage, chez REI par exemple il y a un excellent choix).Par des températures négatives ils sont un peu justes, mais sous une bonne tente et en dormant avec un pantalon en polaire légère et un sous vêtement thermique c'est parfait. Vous pouvez aussi améliorer sérieusement l'isolation de votre sac en utilisant un sursac. l'autre solution : un sac en vrai duvet type Lafayette de chez Val André. Pour vous pour qui le poids sera un ennemi, ce peut être le meilleur choix. mais c'est plus cher, et les sacs en duvet nécessitent un peu plus de soin, ils sont très sensibles à l'humidité. Mais surtout n'oubliez pas le dicton : "trop fort n'a jamais manqué" ! A+ Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
LO Lovenatura ·
Merci Cheechako! me voilà quasi fin prêt pour ce périple.. encore un ptit tour du côté du vieux campeur et l'affaire sera belle! 🙂

Amicalement, Steve
C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : “jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien”. Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage..

Similar discussions

You might also like