Toth.
Informations sur le Typhon Okinawa (10 octobre 2012)
by Toth
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
en ce moment sur Naha, j ai du ecourter mon sejour sur Zamami Island, car un typhon approche et des aujourd hui il n y a plus de bateau faisant la liason Naha-Zamami Apparement ca va durer jusqu au 13 octobre.
Toth.
Toth.
Ma Galerie Photos
Bon courage,
Restez bien à l'abri. Chez moi en Nouvelle-Caledonie, c'est en janvier la saison des cyclones. On la craint toujours!
Je vais au Japon en janvier, et 5 jours à Okinawa. Je m'interroge quand à la zone où réserver un hébergement, Naha, plus central et animée? Ou le centré le nord et le bord de mer, plus sympa, mais hors saison pour la plage? (ce n'est pas spécialement ce que nous cherchons)
Que conseilleriez vous?
Sayonara
Bon courage,
Restez bien à l'abri. Chez moi en Nouvelle-Caledonie, c'est en janvier la saison des cyclones. On la craint toujours!
Je vais au Japon en janvier, et 5 jours à Okinawa. Je m'interroge quand à la zone où réserver un hébergement, Naha, plus central et animée? Ou le centré le nord et le bord de mer, plus sympa, mais hors saison pour la plage? (ce n'est pas spécialement ce que nous cherchons)
Que conseilleriez vous?
Sayonara
Puis-je permettre.... Y-a-til une raison particuliere pour aller a Okinawa depuis la Nouvelle Caledonie ? Qui plus est en hiver ? (desole, ca me parait un peu bizarre, pour avoir ete en NC et a Okinawa...)
Ce sera hors saison pour la plage, trop froid, mais pour la plongee c'est encore jouable. Okinawa, en dehors des plages, au centre des terres c'est en grande partie des bases militaires americaines.
Pour les ballades, je ne pense pas que Okinawa n'ai grand-chose a apporter. Peut etre Miyakojima ou Iriomote, je ne connais pas, mais a cette saison.... Niveau batiments historiques, l'ile a ete rasee pendant la guerre. Donc voila... que recherches tu ? (si c'est du depaysement, autant passer un peu plus de temps sur les iles principales ? meme "faire du ski a Hokkaido" a cette saison ?)
Puis-je permettre.... Y-a-til une raison particuliere pour aller a Okinawa depuis la Nouvelle Caledonie ? Qui plus est en hiver ? (desole, ca me parait un peu bizarre, pour avoir ete en NC et a Okinawa...)
Ce sera hors saison pour la plage, trop froid, mais pour la plongee c'est encore jouable. Okinawa, en dehors des plages, au centre des terres c'est en grande partie des bases militaires americaines.
Pour les ballades, je ne pense pas que Okinawa n'ai grand-chose a apporter. Peut etre Miyakojima ou Iriomote, je ne connais pas, mais a cette saison.... Niveau batiments historiques, l'ile a ete rasee pendant la guerre. Donc voila... que recherches tu ? (si c'est du depaysement, autant passer un peu plus de temps sur les iles principales ? meme "faire du ski a Hokkaido" a cette saison ?)
A Naha, j'ai envie de dire, réserves dans une zone proche du monorail (aéroport et Shura castel classé UNESCO), c'est pratique. Ensuite pour les prix y en a pour tous les goûts. Le centre ville de Naha peut se résumer à Kokusai dori street et les marchés couverts adjacents, Heiwa Dori street et le Makishi Market. L'île même d'Okinawa comporte quelques sites dignes d'interêt, au nord sur la côte est, Henza et Myagi Island et à Nakijin castel site par exemple. Mais à mon sens l'interêt même d'Okinawa ce sont ses îles (Zamami, Aka, Myako etc..)
Ma Galerie Photos
Log in first, then come back to this page.









