Ubon Ratchathani - Paksé: visa à la frontière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je vais me rendre au Laos en bus depuis UbonRatchathani à destination de Paksé.

1) Compte tenu qu'il y a un délai pour les formalités d'obtention du visa laotien à la frontière, il semblerait que certains conducteurs de bus ne veulent pas attendre pour continuer sur Paksé. Légende, prudence ou réalité? Est-ce des cas isolés ou bien je dois vérifier auprès du conducteur avant de partir d'Ubon. 2) est-ce le même autobus qui traverse la frontière ou dois-je changer pour aller à Paksé?

Vos conseils sont les bienvenus.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Voici une expérience personnelle si tu te retrouvais coincé : Arrivé un matin à Ubon par le train de nuit en provenance de Bangkok j'avais pris un tuk tuk pour me rendre à l'endroit d'où partent les songthaew menant à Phibun à l'est d' Ubon . Là nouveau tuk tuk pour gagner l'endroit d'où partent les songthaew à destination de Khong Chiam .( correspondance peut prendre deux heures d'attente ) Deux nuits passées à Khong chiam , coin tres agréable au bord du Mékong. La propriétaire de la guest house m' a transféré au poste frontière avec le Laos . Ouverture à 8 heures du matin .Je suis quasiment le premier à m' y presenter. Formalités rapides pour avoir le visa payant augmenté .. d' une petite taxede 2 dollars sans doute pour le "café matinal des fonctionnaires" ( cette remarque les a fait rigoler ) Ensuite en marchant 250m se trouvait un espace en plein air ou stationnaient pas mal de taxis en attente. Là il a fallu marchander .Finalement taxi partagé avec autre personne pour me rendre au centre de Paksé.

Pour quitter le Laos , j'ai dormi à Savannhaket et ai franchi la frontière par le pont de l'Amitié afin de rejoindre Mukdahan sur la rive thaie. Aux deux postes frontières le bus a attendu tous les passagers . Un peu plus d'attente coté thai , car les douaniers ont fouillé les bagages d'un couple vietnamien. Je te conseille quand meme de descendre avec tes affaires.

cdlt Jean
SU Sumiro Regular ·
Bonjour,

merci pour les conseils. Pour ma part, je prends l'avion BKK-Ubon le matin puis je compte prendre le bus de 15:30 pour Paksé car j'ai réservé une chambre à Paksé le soir même.

Je me soucie effectivement de mes bagages dans la soute car s'il s'avère que le conducteur ne veuille pas attendre mon obtention de visa laotien, je devrai donc faire sortir mes bagages de la soute avant de passer la frontière ...

Sans vouloir être indiscret, ça vous a coûté combien en taxi et ça a pris combien de temps pour arriver à Paksé via le poste frontalier (et en quelle année)?

Merci à l'avance
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Malheureusement , Je ne me rappelle plus le prix du taxi de cette époque. Disons que j'avais une idée des prix pratiqués coté thai et de la distance entre le poste frontière et le centre ville de Paksé . Vu l' état des taxis laotiens , avec mon thai sommaire compris des laotiens je leur avais fait comprendre que leur tarif annoncé ne pouvait pas etre plus élevé que dans le pays voisin et que je pouvais attendre que d'autres passagers se presentent pour en partager un.

A Paksé j'ai dormi au Paksé hotel qui est ou était tenu par un normand Jérôme Letemplier marié avec une laotienne. Cet hotel est au centre ville , avec restaurant terrasse tout en haut tres belle vue sur le Mékong . Les chambres nickels avaient différents prix , les moins chères sans fenetre . Tres bon accueil du personnel , hotel tres bien entretenu . La chambre climatisée avec fenetre avait du me couter entre 10 et 20 euros.

Deux gares routieres à Paksé : une excentrée au nord de la ville , l'autre au sud sur un terrain boueux.Prendre un mototaxi local pour les rejoindre . Mais peut-être qu'il y a eu du changement.

Signalez vous au conducteur thai , il doit avoir l'habitude de passer la frontière avec des occidentaux. Renseignez vous au guichet lors de l'achat du billet . Je suis sur qu'un thai vous renseignera .

Bon séjour Jean
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour nos expériences personnelles, le bus nous a toujours attendu à la frontière. A chaque fois comptage des passagers pour s'assurer que personne ne manque.
FR Fred418 Regular ·
Je me soucie effectivement de mes bagages dans la soute car s'il s'avère que le conducteur ne veuille pas attendre mon obtention de visa laotien, je devrai donc faire sortir mes bagages de la soute avant de passer la frontière ...

Bjr

sortie obligatoire des bagages pour les présenter à la douane laotienne

Cordialement
NA NadegerFERM Veteran ·
Je me soucie effectivement de mes bagages dans la soute car s'il s'avère que le conducteur ne veuille pas attendre mon obtention de visa laotien, je devrai donc faire sortir mes bagages de la soute avant de passer la frontière ...

Bjr

sortie obligatoire des bagages pour les présenter à la douane laotienne

Cordialement

Bonjour, C'est récent de sortir les bagages ? En 2015 j'ai rien sorti et cette année à un autre poste frontière tout est resté aussi dans le bus.
SU Sumiro Regular ·
Bonjour Jean, Fred418 et Nadeger,

Merci beaucoup pour les informations. Donc, le conducteur du bus attend que nous obtenions le visa et que nous passions les douanes. Ouf! Comme les expériences varient, nous allons vérifier au préalable avec le conducteur pour savoir si nous devons ou non emporter nos bagages avec nous à ce poste frontière.

Jean, nous avons réservé au Phi Dao Hotel car il ne restait pu de chambre disponible pour notre budget ( 1 petite à ~ 30€ et la suivante était à ~ 70€).

Nous avons hâte de visiter ce magnifique pays et retrouver un peu de chaleur d'autant plus qu'au lever ce matin, le mercure indiquait - 26 C chez nous.

Michel

You might also like