Crimée, Rostov, transsibérien Moscou-Pekin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Le titre du message est vague, mais je vais m'expliquer..

Je compte me rendre du coté de Rostov cet été, pour rendre visite à un ami. Ensuite, même chose chez un couple d'amis étudiants en Chine.

Que dois je absolument visiter du coté de Rostov ? Une fois à Rostov, quel est le meilleur moyen pour se rendre en Crimée ? Ou pourrais je trouver de grands espaces verts alentours à photographier ? Pouvez vous m'indiquer quelques prix (transport, nourriture, bars....) afin de prévoir un budget ? Quelle ligne me conseillez vous pour me rendre là-bas à partir de France ?

Concernant le transsibérien, se prend t-il obligatoirement à Moscou ? Doit on réserver ? Combien coute un trajet Moscou-Pékin ?

Enfin, question formalité, que dois je prévoir ? Visa...

Merci pour vos réponses
BE Berhane Regular ·
Pour le transiberien, je pense qu il est assez facield e se procurer des billets tout el long de la ligne. Il y a des grosses villes comme iekaterinebourg, omsk etc... apres a toi de voir si remonter a moscou n est pas le plus simple. Je ne pourrais pas trop te donner d infos la dessus car j avais pris le train depuis moscou pour irkoutsk. J avais fait mon visa mongole au consulat d irkoutsk (delai 1 semaine, rien a fournir si ce n est le passeport bien entendu !) pour le visa chinois je l avais fais depuis UB delai 1 semaine egalement. Le prix du billet moscou-irkoutsk en 3eme classe (la meilleure d apres moi) 60 euros (1900 roubles env.) et irkoutsk-UB 60 euros en 2nde car sur le transmongolien la 3eme n existe pas pour UB-beijing je ne peux pas te dire car je m etais arreter a la frontiere et d ela j avais pris un bus (12h) pour la capitale chinoise. Maintenant ily a plusieurs "transiberien" pour aller en chine. Le transmongolien (par la mongolie), le transmandchourien (directement ruissie chine par la mandchourie, comme son nom l indique😉). Si tu ne comptes pas t arreter en mongolie, je te conseillerais le transmandchourien. economie d argent et de temps pour les visas et economie de prise de tete a chaque frontiere car russie-mongolie 12h et mongolie-chine 8h. Que du bonheur 🤪.

voili voulou

bons vents et bons voyages
MA Manu78 Veteran ·
Up

D'autres infos ? merci

Similar discussions

You might also like