Crimée: trouver une chambre chez l'habitant en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
SVP, est-il aisé de trouver une chambre sans réservation chez l'habitant en Crimée sur juillet / août dans les différentes stations balnéaires? Merci
RY Ryan0 ·
Salut !

C’est pour Kazantip?

J'y étais l'année dernière. Sache que pour quelqu'un qui parle Russe c'est en effet assez facile de trouver un hébérgement et de négocier un bon prix. J'ai réussi à avoir une chambre en hôtel pour 10 euros la nuit ce qui est vraiment bien.

Sinon si tu ne parles pas Russe, tu risques de payer assez cher, donc arrange toi avec un jeune là-bas pour t'aider. N'arrive pas trop tard aussi, car tu risquerais de passer une nuit à la plage. Sinon il y des habitations qui sont à 30 minutes de Kazantip et il est facile de chopper une chambre pour pas cher, mais bon voilà, c’est assez loin... Cette année Kazantip dur moins longtemps, 15 jours, donc du coup les prix décollent !

Sur mon blog de voyage je vais faire un article spécial Kazantip, tu pourras le voir ici : http://lesacados.com

J'espère t'avoir aiguillé ;)
Je voyage autour du monde depuis 2008 et je partage sur mon blog voyage http://lesacados.com mes récits de voyages, mon expérience, mes rencontres, et ma vision du voyage pour vous donner envie de voyager !
BL Blekzerock Regular ·
Salut Ryan, En fait je posais la question en général ... savoir s'il était facile de trouver un logement chez l'habitant en Crimée notamment en période estivale? J'ai bien envie de faire un tour las-bas mais je lis un peu partout des infos qui sont presque une invitation à ne pas venir en Ukraine du type logements chers, difficulté de trouver en été, réservation des trains 45 jours à l'avance à faire uniquement sur place et j'en passe ... donc j'essaye d'avoir des avis de gens comme toi qui connaissent ce pays pour y voir plus clair! Encore merci à+ peut être et dans tous les cas bonne teuf à Kazantip!😉
RY Ryan0 ·
Honnêtement je n'ai eu aucun problème. Pour les billets de train en effet, il te sera difficile de trouver au tarif de base si tu t'y prends la veille, du coup tu seras obligé de passé par le marché noir ou de soudoyer un contrôleur pour qu'il te laisse monter dans le train. Je l'ai déjà fait ;). Mais justement ça fait partie de l'aventure en Ukraine et du voyage en général !

Pour les prix des logements ça dépend ou tu te situes, dans le centre de Kiev ça peut facilement grimper à 600 euros par mois (le plus cher que j'ai trouvé), mais si tu t'éloignes un peu (à 30 minutes du centre), les appartements sont à 120 euros par mois (des deux pièces+ salon soviétique). Pour Crimée c'est beaucoup moins cher, on tourne autour de 300 euros par mois pour un bon appart. Après c’est comme partout, ils auront tendance à gonfler les prix si ils voient que tu es étranger !

Essaie de faire du Couchsurfing les premiers jours et demande à ton hôte si il peut t'aider à négocier un logement.

Un conseil, n'écoute pas ceux qui découragent, et fais-toi ton propre avis !
Je voyage autour du monde depuis 2008 et je partage sur mon blog voyage http://lesacados.com mes récits de voyages, mon expérience, mes rencontres, et ma vision du voyage pour vous donner envie de voyager !
AL Alla4ka ·
Salut! J'habite en Crimee a Sevastopol avec ma famille (mon mari et mon petit fils de 2 ans) Nous avons une assez grande maison et 2 chambres ne sont pas fréquenté. Nous somme les gens hospitalier et bienveillant et en plus mon mari parle anglais, moi, je parle francais et anglais. Je voudrais me perfectionner dans la pratique d'une langue francaise parce que maintenant je ne travaille pas (congé parental) et je commence a oublier le francais :( Alors si un francais ou une francaise ou meme 2-3 francais veut visiter Sevastopol - soyez le bienvenu (la bienvenue), les bienvenus :)) Nous habiton pres de la plage et non loin du centre ville.
soyez les bienvenus a Sevastopol, Ukraine :))
JO Johnstark ·
Salut Ryano

Je cherche des français qui se rendent pour kazantip 2012 j'habite en france et je veux y aller mais les logements sont cher pr une personne Je souhaiterai faire une sorte de collocation pour quelques jours

merci de me tenir informer si tu as des infos pour ca
RY Ryan0 ·
Salut Johnstark,

Oui effectivement les prix ont grimpé cette année, mais c’est parceque Kazantip dure moins longtemps donc ... Moi je serai en collocation dans un appartement avec des amis, donc malheureusement on est full niveau appartement, mais tu peux regarder sur couchsurfing.org, il y a des forums de discussion sur pas mal de thème dont Kazantip si tu cherche bien et tu peux poster ton annonce dessus. Sinon tu peux toujours t'y rendre à l'arrache, tu trouveras toujours ou dormir.
JO Johnstark ·
Salut Ryan

c"est gentil de me répondre.............et de me donner tes conseils

j'irai voir sur le lien que tu m"a proposé......... au pire j"ai pensé aussi faire du camping.....

merci mec
FR Frenchchris ·
Salut! J'habite en Crimee a Sevastopol avec ma famille (mon mari et mon petit fils de 2 ans) Nous avons une assez grande maison et 2 chambres ne sont pas fréquenté. Nous somme les gens hospitalier et bienveillant et en plus mon mari parle anglais, moi, je parle francais et anglais. Je voudrais me perfectionner dans la pratique d'une langue francaise parce que maintenant je ne travaille pas (congé parental) et je commence a oublier le francais :( Alors si un francais ou une francaise ou meme 2-3 francais veut visiter Sevastopol - soyez le bienvenu (la bienvenue), les bienvenus :)) Nous habiton pres de la plage et non loin du centre ville.

Bonsoir, cela fait quatre fois que je viens en Ukraine, et je pense que Sevastopol sera ma destination de résidence. Je suis passé par là il y a deux mois. Je construit mon projet pour venir en Crimée, et je serais intérréssé par votre chambre d'hôtes. Je ne pense pas venir avant la mi-août, pour éviter la vague des touristes. Si votre proposition est toujours d'actualité alors écrivez moi. Merci. Christophe.

Similar discussions

You might also like