Train Paris-Kiev

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je planifie un voyage à Kiev l'été prochain, et je souhaite le faire en train. J'ai consulté le site des trains allemands, mais il donne les trains qui passent par Berlin. Or, j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il y avait possibilité de passer par Prague et Budapest. Est-ce que quelqu'un est au courant, et est-ce que'on peut me donner une idée du prix ? Un dernier détail : je veux absolument éviter de passer par la Biélorussie !

Merci à tous !
Youri
LO Londinium Regular ·
bonjour

Il n'y a aucune bizarrerie sur le site bahn.de, l'itinéraire via Berlin étant le plus rapide (40h)

Maintenant si tu vas passer par ici ou par là, il suffit de cliquer sur "via", une autre case va apparaître et tu pourras entrer la gare de transit (2 maximum). Attention de bien mettre les noms de ville en allemand (Praha pour Prague)

Pour le prix du billet vois avec l'agence DB à Paris : http://www.dbfrance.fr/db_france/view/index.shtml
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les Allemands disent Prag ; Praha c'est en tchèque.... Mais le mieux est de mettre les noms dans la langue du pays concerné.

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait il y a quelques années le voyage en train jusqu'à Kiev.

J'avais acheté l'horaire Thomas Cook et j'ai constitué le voyage en choisissant les horaires. Je suis passée par Vienne, Budapest, Kosice, Lvov puis Kiev.

Retour par la Pologne, puis Bratislava etc. toujours en train.

Je me suis arrêtée à Vienne et Budapest pendant quelques jours. Depuis Budapest, train de nuit jusqu'à Lvov où je suis restée une dizaine de jours.

Mais le même train continue directement sur Kiev.

Voici un site où vous trouvez vos horaires et même je pense le prix:

http://www.sbb.ch/fr/

Il faut aimer le train ! Mais ce fut un très beau voyage avec beaucoup de rencontres.

Danielle

Ce fut un voyage
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YO Your44 ·
Bonjour,

Merci à toutes et tous ! Tous vos renseignements sont précieux, et je commence déjà à les exploiter. J'espère trouver mon bonheur dans tout cela. En ce qui concerne l'horaire Thomas Cook, j'avais déjà hésité à l'acheter en ligne, voilà qui fait sauter mes hésitations ! Encore mille fois merci à tous, et s'il y en a qui connaissent Krementchoug, je suis preneur de toute info !

Toute ma reconnaissance !

Youroksan.
Youri
PO Poerio Regular ·
[:P]Hallo! L'itinéraire Paris-Kiev est trés intéressant, avec le changement des chassis à Chop, car l'écartement "Russien" est different de cel europeen(cm 1434-cm 1520 Ukraine+ex UdssR). De Paris il n y a plus de liaisons directes(comme en temps du train"Ost West Express" Paris-Moscou, avec voitures directes pour Kiew). Haujourd'hui circulent des differents trains, formés par Wagon Lits à double écartement, de Prague(Krakow-Przmyszl-Lvov), Vienne(Bratislava-Chop-Lvov-Kiyew), Budapest(Chop-Lvov-Kyew, le meilleur trains avec plusieurs voitures directes). De Paris, avec train de nuit( on peut arriver a Munich à 08.56, et continuer sur Budapest à 09.26(EC 63 Munich-Vienne-Budapest, arrivé à 16.46), et sur Kiew(dep:18.15;ar:20.06 à Kyew, train composé seulement par Vagon Lits en provenance de Budapest, Zagreb, Venice, Belgrade, pour Moscou, Kyew, Minsk). Je dois controler les prix sur le site Ukrainien, et j'enverrai un nouveau message si Vous etes interessé. Salutations Poerio
YO Your44 ·
Bonjour,

Je suis évidemment très intéressé, vos renseignements sont très clairs et prècis.

Merci beaucoup !

Bonne journée, Youroksan.
Youri
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Pour info une autre possibilité que je viens d'expérimenter il y a 3 semaines (mais j'habite l'est de la France et je ne passe pas par Paris):

Par Francfort rejoindre Dresden puis passer en Pologne via Gorlitz jusqu'à Wroclaw. Ensuite Wroclaw / Krakow et train jusqu'à Lviv. Ou bien Krakow / Warszawa et attraper le train Warszawa/Kiev/Simferopol. Le site de Deutsche Bahn donne tous les horaires, le détail des arrêts intermédiaires et même assez souvent les n° des quais.

Bon voyage.
YO Your44 ·
Bonjour,

Merci de ces indications. déciément, Deutsche Bahn semble beaucoup plus complet que Sncf !

Savez-vous s'il y a besoin de papiers particuliers pour la Pologne ? La dernière fois que j'y suis allé, c'était en 1995, et il fallait un visa, mais maintenant que ce pays est en CEE, même s'il n'est pas dans l'espace Schengen, ça a dû changer, non ?

Bonne journée.
Youri
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Une carte d'identité suffit pour la Pologne. On peut être controlé 2 fois: par les allemands et par les polonais car la Pologne ne fait pas partie de l'espace Schengen. Mais ce sont des controles tres alleges pour les ressortissants de l'UE.

Philippe
DJ DJTim42 ·
bonjour,

Je cherches un train qui soit le plus direct possible entre bratislava et lviv ou bratislava et kiev... en existe t'il un ? je suis pret a aller a vienne si necessaire pour avoir un train encore plus direct... car actuellement les seuls trains que j'ai trouvé mettent a peu pres 12h au depart de kosice...je sais qu'il y a un changement de rail mais ca me parait relativement long par rapport a la distance..

merci davance
PO Poerio Regular ·
Bonsoir! Je viens de lire Votre post dans ce site.et je suis hereux de pouvoir Vous aider.Je Vous prie aussi de m'excuser si mon Français n'est toujours comprendhable(Je l'ai etudié pour 9 ans, et je ne le pratique plus depuis j'ai commencé l'étude de l'Allemand), mais j'espère que mes infos pourraient Vous aider. Pour une meilleur étude des horaires, je desirais savoir si votre voyage est effectué en train dejà de votre ville de residence en France. Le Wagon Lit de Chemins de Fer Ukrainiens permets la liaison directe entre Vienne Sudbahnhof et Lviv/Kyew/Moscou, et, à la gare de frontière de Chop, les essieux doivent etre changés à cause de la difference en ecartement des rails(1, 435Metres en Europe, 1, 520 dans les etats de l'ex USSR). Ces procediments necessitent d 'environs 2/3 heures, et je dois aussi segnaler que le train est très longue car il est composé par diverses Vagon Lits en provenance de Budapest/Zagreb/Belgrade pour Lviv/Kyew/Moscou. Le depart de Vienne Sudbahnhof(Coté Est/Ostseite) est à 11.28, de Bratislava Hlavnà à 13.47, avec arrivéé à Lviv à 8.59. Salutations Poerio
DJ DJTim42 ·
Bonsoir, tout d'abord merci de ta réponse.. Mon trajet serait effectué en train au départ de la slovaquie soit depuis bratislava ou trnava ou kosice.. en vérité il m'est aussi possible d'aller jusqu'en voiture à la frontière slovaquie-ukraine, et de continuer après avec un autre moyen.. ou encore de prendre directement le train a vienne si celui ci est direct jusqu'a lviv J'ai donc plusieurs possibilités, mais je cherche simplement le moyen le plus rapide et bon marché pour me rendre jusqu'à lviv (pour un WE de 4jours)..sachant que je peux partir de vienne/bratislava/trnava/kosice... Sinon n'y a t'il pas d'autres moyens moins long que le train ? lviv vaut il le coup d'etre visité ou faut il aller seulement a kiev ? quelles précautions faut il prendre avant de se rendre en ukraine ? enfin penses tu qu'il est possible de faire ce trajet aller retour +visites en 4jours ?

merci davance
PO Poerio Regular ·
Hallo! Je crois que le moyen meilleur est l'avion, de Vienne où Bratislava;je connais seulement les trains, car je suis depuis longtemps, passionné en cette matière.Le voyage en train est très long est, pour un weekend de 4 jours, compris le voyage, c'est beaucoup de temps utilisé seulement pour le voyage. A' la frontière il n'y a plus de problèmes, comme une fois, et le visa pour les citoyens UE, n'est plus necessaire. J'espère de pouvoir t'aider, malgré mes infos soient seulement à regard des horaires des trains. Bon voyage Salutations Poerio
MO Mongalou ·
Bonjour,

Pour ceux qui tomberait sur cette discussion, voilà des petites infos d'actualités en mars 2013. Pour ma part, je souhaitais aller à Kiev en train (c'est un peu plus cher que l'avion, mais on prend le temps d'arriver).

Auprès d'une agence de voyage, j'ai trouvé assez facilement un Paris-Kiev avec seulement deux changements à Berlin et Warsawa, sans passer par la Bièlorussie (évitant ainsi les démarches de Visa de transit). Trajet effectué en 37heures seulement.

Tarif à environ 200 € + 20€ de frais d'agence. Deux nuits dans le train (dont la deuxième en couchette).

...et le plaisir de prendre le temps d'arriver...ce n'est pas le Transsibérien, mais on s'en aproche doucement.

Bon voyage
SL Slabeudad Veteran ·
Merci pour ces infos !

You might also like