Paris-Kiev-Krementchoug en train (Ukraine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je suis un "vieux" de 55 ans, dont les racines se trouvent à Krementchoug, en Ukraine. Je souhaite m'y rendre pour la première fois l'été prochain. Ce voyage devait avoir lieu l'an dernier, mais j'ai été obligé d'annuler... Quelqu'un peut-il me dire s'il y a moyen de rejoindre Kiev par le train depuis Paris? A quel tarif? Peut-on ensuite prendre un bateau pour aller à Krementchoug, et à quel prix? Sinon en train, quel parcours est le plus rapide, et pour combien? Enfin, si quelqu'un connaît la ville de Krementchoug, peut-il me faire part de ses impressions? Et me dire s'il y a un hotel ou pension pas cher?

Merci d'avance!😊 Youroksan.
Youri
MA Marseil Veteran ·
Comme souvent, le meilleur outil pour avoir des horaires en Europe c'est www.bahn.de. Tu choisis "français", sur la première page et tu as les horaires que tu veux de Paris à Kremenchug. Ca a l'air dur à faire en moins de 48 heures ! En revanche bahn.de ne donne pas de prix.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
YO Your44 ·
Bonjour,

Merci pour ce précieux renseignement. Je vais aller très bientôt sur le site. Effectivement, c'est bien dommage qu'ils ne donnent pas le prix.

Bonne journée!

Youroksan.
Youri
TE Tevye ·
Bonjour, Ataman!

Je ne te dis pas qui je suis, parce que je suis persuadé que tu m'as déjà reconnu...😏

Bon, pour commencer, un lien sur les ressources Internet de Krementchug...

http://www.vas.ukrtel.net/kr3w_re.asp
TEVYE

"Je suis un homme libre et tu n'y peux rien!"
YO Your44 ·
Salut Hetman !

Je te vois lundi. En attendant, mille fois merci pour le lien !

Comment as-tu abouti dans ce dédale de voyageurs (et pendant les heures de bureau, en plus !) ?

Youroksan.
Youri
TE Tevye ·
Mon cher ami, même (et surtout) un Cosaque a, lui aussi, le droit de taper dans ses RTT...😉

Et comment suis - je arrivé ici? Ah, mon frère, comme il est dur de révéler ses petits secrets; mais bon, fraternité slave oblige, voici le secret: j'ai frappé (sur mon clavier, s'entend!😏) tes nobles prénom et nom de famille et suis arrivé sur une page d'écran me narrant par le menu (si j'ose dire, s'agissant de toi...) tes innombrables turpitudes cosaco - tretschenko - slavo - itinérariennes, telles que les aventures du camarade Youroksan!

À cet instant précis, mon cerveau génial s'est éclairé d'une lumière toute de douceur et d'harmonie et le Seigneur m'a permis de comprendre que dans Youroksan, il y avait Youri, Ourok et San.

Donc, déductions sherlockholmésiennes(et dans "déduction", il y a "Sion", ce pourquoi mon identifiant est "Tevye", oui, je sais, faut suivre et les méandres de ma pensée sont assez tourmentés...🙂) obligent, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes:

1) Youri = ça pouvait difficilement être Youri Andreïevitch Jivago, et comme le seul Youri cher à mon coeur restant dans mes neurones était un collègue de travail, un frère, un ami, un compagnon de futures et éventuelles randonnées en pays russophone, qui sait, si Dieu veut...), c'était assez facile...

2) Dans Youroksan, il y avait "Ourok" = Leçon", la vie est une leçon et l'amitié aussi...

3) et "San" est une salutation japonaise pour dire "monsieur", "seigneur", voilà, voilà...😎

Ceci étant, je crains d'avoir été un peu long en cette aube de shabbat, mais bon, à cheval dans la steppe, on se fout des autres...

À très bientôt, mon frère!
TEVYE

"Je suis un homme libre et tu n'y peux rien!"
YL Yllof ·
Bonjour, J'aimerais savoir si vous aviez pu réaliser votre voyage. J'essaie de me dire que je partirai pour la région de Poltava cet été et je cherche des informations sur les moyens de transports, les possibilités de logements, etc et votre expérience m'intéresse. A bientôt j'espère PS Je suis une vieille de 53 ans et mes racines sont enfouies là bas aussi...
YO Your44 ·
Bonjour, J'ai malheureusement fait une alerte cardiaque, et j'ai été opéré deux fois. Du coup, nous reculons notre voyage à l'été 2009...

Désolé, mais je ne crois pas pouvoir vous aider beaucoup en ce moment. Par contre, si vous y allez, soyez gentille de me tenir au courant, cela me sera utile.

A+ Youroksan.😏
Youri
YL Yllof ·
merci pour votre réponse. Je vais me renseigner autrement et si tout va bien je vous tiendrais au courant de mes découvertes et leurs suites. Et j'espère que la santé s'est rétablie. A bientôt
YO Your44 ·
Bonjour, Merci de votre réponse. De mon côté, j'avais acheté pas mal de guides sur l'Ukraine, et je cherche souvent des sites ukrainiens ou dont le sujet est l'Ukraine. Je vais tâcher de recenser ce que je possède, en livres et adresses, et je vous les fournirai, mais ce sera après le 31 mars, car je déménage ce jour-là, et la plupart de mes livres sont dans des cartons. La santé va mieux, mais je ne peux pas faire mon déménagement moi-même, par exemple... A bientôt. Youri.
Youri
YL Yllof ·
Merci Youri

et bon courage pour le déménagement Je penserai à vous si je trouve moi aussi des infos inédites.

Similar discussions

You might also like