United Airlines, choix des sièges (petite mésaventure)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous je voulais revenir sur mon vol avec United Airlines ya quelque temps.

C'etait un vol Hong Kong New york et c'est un vol de plus de 15h30 du coup j'ai pris mes précautions et je voulais absolument avoir un siège côté couloir parce qu'au milieu j'allais peter un cable surtout que j'ai besoin de me mever toute les cinq secondes donc pas pratique pour mes voisons. Quand je me suis connecté pour choisir le siège j'étais au taquet pour avoir ma place au couloir. c'était impossible, je pouvais meme pas sélectionner un siège côté fenêtre. Il n y avait le choix que entre deux trois siège au milieu Pourtant je me suis connecté dès l'ouverture du site aux fins de choisir mon siège. En plus c'est une configuration d'avion 3 3 3 et je pouvais sélectionner uniquement les sièges au milieu du milieu hahahaha, la joie en bref.

Du coup je me suis dis pas grave à l'aéroport de Hong kong je leur dirais directement que je veux un siège côté couloir. Au comptoir d'enrengistrement on ne veut pas accéder à ma demande sous prétexte que tout les sièges côté couloir sont pris alors que j'étais parmi les premiers a me présenter et là je leur explique que quand je me suis connecté c'etait juste pas possible. Et ils me disent que c'est pas possible d'accéder à ma demande.

Bon après ça je me suis dis pas grave une fois de plus Je vais quand même tenter à la porte d embarquement ( oui j'ai pas laché le steak. je la voulais vraiment ma place côté couloir ) . L'hôtesse au sol me dis que mon billet d'avion est un billet d'avion "middle seat " et que du coup elle peut pas me changer pour un siège couloir mais que je peux payer 240 dollars pour avoir un siège côté sortie de secours ( siège ou il y a peut d'espace ) ou 2000 dollars en classe affaire. J'en demandais pas tant juste un siège couloir n'importe où. Ensuite J'ai rigolé et j'ai décliné sa proposition.

Du coup je sais pas si c'est vrai leur histoire de middle seat mais je trouve ca scandaleux qu'une compagnie régulière comme United fasse une classification même au niveau des sièges en classe économique. Et je ne parle même pas du fait de marchander sur les places sortie de secours. Vous pensez que c'est vraiment leur conception le côté middle seat parce que personnellement je voyage beaucoup et j'ai jamais entendu parler du fait que quand on achète un billet d'avion cela conditionne à l'avance une place au milieu. Bon je l'ai payé pas cher par rapport au prix du marché grâce à une promo mais ça justifie pas le middle seat non ?

Merci d avance :)
CA Cappucciyo Regular ·
Et du coup, il y avait des places de libres ou pas côté couloir ? :) Sur AF, les passagers peuvent se redisposer un peu comme bon leur semble s'il y a de la place de libre. Mais effectivement, sur les comapgnies que je connais, un siège en éco côté exit n'est pas tarifé pareil qu'un siège du milieu, à l'arrière de l'appareil.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais de quelles compagnies vous parlez, mais ça veut dire que si deux passagers qui sont ensemble prennent deux places côte à côte, un couloir et un siège du milieu, on ne paie pas les deux billets au même tarif ? Telle n'est en tous pas mon expérience.

Michel
CA Cappucciyo Regular ·
Alors ma formulation est incorrecte, mais réaliste 🙂 A l'intérieur d'une même rangée, les sièges sont au même prix chez AF et KLM, mais le prix varie selon la rangée (par exemple sur un 777-300 de KLM, les sièges des rangées 10 à 14 sont un poil plus cher que les sièges des 5 rangées suivantes), de mémoire il y a 3 ou 4 gammes de tarif en éco.

Toujours en 777-300 chez KLM, les sièges près des sorties de secours ne sont pas tous au même prix dans la même rangée : celui qui est juste à côté de la sortie de secours n'est plus considéré comme de l'Economy Comfort, et est donc moins cher que celui du milieu ou côté couloir (et pour cause : le porte de la sortie de secours empiète sur l'espace disponible pour étendre ses jambes).

Chez British Airways, en vol intra-européen, les sièges des rangés 1 à 7 (qu'ils soient milieu ou couloir) sont facturés 8 euros, et ceux des sorties de secours sont facturés 12 euros). Sur long courrier, la facturation est plus complexe : sur un vol Kuala-Lumpur - Londres que j'ai sous les yeux, les sièges dans la même rangée ne sont pas tous au même prix : par exemple, sur un 789, les sièges 37 A B ou C sont facturés environs 10 euros, alors que les sièges 37 D, E, F ne sont pas surfacturés.

Donc ce n'est pas tout à fait l'exemple que vous donniez (eg le 37B et 37C avec des tarifs différents), mais on a par exemple 37 C et 37 D avec des tarifs qui ne sont pas identiques.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Pourriez vous nous donner votre classe tarifaire.

Es ce que United donne les meilleurs sièges aux personnes qui ont payé plus?
OU Oulyo ·
Merci pour les réponses,

Alors c'etait écrit Economy Fare : K, C est bizarre de faire payer plus les siège en eco si ils ne sont pas plus confortable et si il y a pas plus d'espace comme ceux des sorties de secours. Parce qu'au final ya pas de critères objectifs.

Bon après c est sûr quepour unlong vol je ne devais pas être le seul à vouloir un siège couloir

Similar discussions

You might also like