United Airlines: modification imprévue de l'horaire du vol de retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
j'ai réservé un avion sur UNITED AIRLINES (par le biais d'ANYWAY.COM) J'ai préféré cette compagnie à NWA (pourtant beaucoup moins chère) car j'avais trouvé un horaire qui me convenait parfaitement. Nous ne partions qu'à minuit de LAS VEGAS et nous avions 12 h d'escale à WASHINGTON; J'ai réglé et 8 jours après on m'annonce que le vol du retour est supprimé. Désormais, je pars à 8 heure du matin de LAS VEGAS; Je paye donc beaucoup plus cher que si j'avais réservé avec NWA et je perds 1 journée à LAS VEGAS + WASHINGTON.

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ? A t'on un recours et contre qui . Pr info, sur le site d'UNITED AIRLINES, cet avion était déjà à moitié plein 10 mois avant le départ. Il aurait donc été totalement rempli d'ici là. s'agit 'il d'un vol fantôme pour attirer le client chez eux et ensuite on dit que le vol est annulé sans plus de formalité. merci d'avance pour vos réponses.
Christophe GL
MI Michelzen Globetrotter ·
La presse s'est faite l'echo de nombreuses suppressions de vols sur les Cies US (surtout en domestique) de part la situation économique actuelle, donc rien de bien surprenant. Positive en te disant que certains ont été moins chanceux encore avec des Cies qui ont purement et simplement disparues en quelques jours!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai déjà eu un cas similaire chez UA, avec un billet acheté chez ebookers.

Entre nous, les horaires changent souvent entre la réservation initiale et le départ effectif, surtout lorsque le billet est acheté quelques mois auparavant. J'ai la même chose chez NWA où mon aller et mon retour prévus en août prochain ont été tous les deux - légèrement - modifiés.

Je te conseille d'appeler directement le service clientèle UA France au 0810 72 72 72, donc sans passer par l'intermédiaire d'Anyway. Ils sont généralement accommodants et devraient s'efforcer de trouver un horaire plus proche de tes attentes (entre 08h00 et 24h00 il y a de la marge), et ce même si tu as un billet non modifiable à la base (car la première modif est de leur fait).
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
La situation chez UA ne semble pas terrible la Cie a purement et simplement supprimé tous les vols opérés par sa filiale TED et n'en reprendra que certains ! (en fait une opération pour qu'UA recupére les A320 de TED )
FR Friendly45 Veteran ·
La situation de UA est problématique, comme pour les autres majors US... 🙁

Ted n'a jamais été une véritable cie, mais correspondait au concept loisir de United, réservé aux destinations touristiques. Le code IATA de Ted restait UA. Et pour une liaison donnée, c'était soit le concept standard United (biclasses), soit le concept low cost Ted (monoclasse en A320 avec service spécifique).

UA n'a pas supprimé les vols Ted, mais les a réintégrés (du moins en partie) sous sa propre bannière.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
La situation de UA est problématique, comme pour les autres majors US... 🙁 UA n'a pas supprimé les vols Ted, mais les a réintégrés (du moins en partie) sous sa propre bannière.

Si tu veux mais tu dis +/- la même chose que moi, UA a recomposé son planning domestique mais semble loin sur cetaines routes de l'offre initiale UA+ TED. Pour ce qui est de l'entité TED (même comme simple marque commerciale) elle a toutefois purement et simplemnt disparue, le site internet est fermé et renvoi direct UA

Similar discussions

You might also like