Ural Airlines pour Osh - Paris avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour Je vais prendre l'avion de Osh à Paris Avez vous déjà pris cette ligne (osh-moscou-munich-paris) avec un vélo ? Et combien avez vous payé ? Le premier vol est avec Ural Airlines et ils me disent qu'il n'y a rien à payer avec le vélo, mais les deux autres vols sont avec Sibérie Airlines puis Lufthansa et ils ne savent pas si je devrais pas quelque chose...

Merci !
ME Meg2 Globetrotter ·
votre "Sibérie Airlines" , c'est S7 alias Sibir ?

Avec cette compagnie, de Moscou à Irkutsk (vol un peu plus long que Moscou - Osh), j'avais payé un supplément vélo forfaitaire, valide si le carton vélo ne dépasse pas 23 kilos, en classe Eco. Je ne me souviens plus du tarif précis, ça devrait être entre 60 et 100 euros, selon que votre vol est moyen ou long courrier. En consultant le site web de chaque compagnie, vous devriez trouver une réponse plus précise.

NB : mon carton vélo et l'ensemble de mes bagages avaient été pesés à l'enregistrement quand j'ai fait ma correspondance à Moscou Domededovo.
SI Sisous Regular ·
A mon avis beaucoup de galère car chaque compagnie a sa politique sur le prix du trajet à velo et quand ils sont d accord à l aéroport car par téléphone cela diverge .j en suis à mon huitième voyage à vélo et je privilégie une seule compagnie et le moins de changement possible .en plus prendre un taxi collectif de osh à bishkek t épargnera bien des soucis et plus de fréquence de compagnie aérienne .bon voyage Cécile
sisous
ME Meg2 Globetrotter ·
je privilégie une seule compagnie et le moins de changement possible

oui, avec un vélo, moi aussi. Sinon, en effet, chaque compagnie applique son propre règlement, avec éventuellement des variantes selon les aéroports. Et surtout, on peut, dans certains cas, être obligé de récupérer les bagages pour les ré-enregistrer, ce qui n'est pas particulièrement simple quand on a un bagage "grand gabarit" qui ne passe pas sur les mêmes tapis que les bagages ordinaires. Mais bon, je pense que Tyrexle76 a déjà son (ou ses) billets.
SA Sakapus Regular ·
Normalement c'est la compagnie éditrice du billet qui "dicte" les règles de tarif et de dimension/poids du bagage vélo. En revanche, il faut bien s'assurer qu'il n'y ait qu'un seul billet pour l'ensemble du trajet.

Similar discussions

You might also like