Urgence à Katmandou le 4 mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour

Ma fille, Laure est malade à Katmandou, je recherche une personne qui serait sur place pour aller la voir et me dire ce qu'il en est vraiment.

J'ai fait appel à l'assurance rapatriement qui doit venir la chercher demain matin pour l'emmener à l’hôpital.

Je désire donc que cette personne aille demain matin avant 10h à son hôtel et la suive jusqu'à l’hôpital ou la clinique et me tienne au courant par mail ou par tél (me donner le numéro de tél que je puisse appeler de France) Si elle doit être hospitalisée, savoir combien de jours ? car je prendrais un billet d'avion, les hôpitaux ne donnant pas de médicaments ni de nourriture et surtout que j'ai envie d'être avec elle pour l'aider à se remettre ...

je compte sur notre réseau.

Merci de votre aide Léopoldine
KE Kedor Globetrotter ·
Elle souffre de quoi, votre fille ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CD Cdarnault Veteran ·
Pour vous rassurer un peu : j'ai fait appel à Delhi à mon assurance rapatriement et ils se sont parfaitement occupés de moi: je leur ai donné le nom du médecin chez qui je devais être hospitalisée; ils ont pris contact avec lui, se sont assurés qu'il avait bonne réputation et me donnait le bon traitement; ils sont restés constamment près de moi, me téléphonant et s'assurant que mon état de santé s'améliorait; sinon, ils avaient déjà prévu de m'hospitaliser dans le meilleur établissement de Delhi.

Je n'imagine pas un instant qu'une compagnie d'assurance accepte d'hospitaliser votre fille dans un établissement sans médicaments et sans nourriture; au pire, ils la transporteront sur Delhi; êtes-vous sûre qu'à Katmandou, il n'existe pas de cliniques privées avec du personnel qualifié? c'est un endroit très touristique.

Quoi qu'il en soit, je comprends votre inquiétude; gardez le moral

christine
PR Pr5n2bjjh Regular ·
merci ...
PR Pr5n2bjjh Regular ·
On ne le sait pas encore. ça a commencé en Indonésie, j'étais avec elle, c'était "normalement" une intoxication. puis 3 jours d'antibiotique, elle mange à nouveau normalement, puis elle part à Katmandou ppur un treck (Anapurna 5630m), retour à Katmandou, re-intoxication, vomissement etc ... puis analyse de sang+transfusion pendant 2h et antibiotique pour 3 jours, elle mange à nouveau un peu ...puis patatra revomissements etc .... hier transfusion toute la journée car déshydratation et re-re-antibiiotique, aujourdh'ui elle est très faible et seule depuis 3 jours.

elle me demande de m'occuper pour un rapatriement mais c'est le médecin de l'assurance qui va décider si oui ou non elle doit être rapatrier de suite.

Il y a de nombreuses coupures d'électricité, le téléphone dans sa chambre (hotel confortable) n'est pas bon.

merci pour votre message
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir... A deux reprises vous dites que votre fille a été transfusée... (transfusion=administration de produits sanguins et dérivés). J'espère que vous confondez simplement et qu'il s'agit de perfusion, ce qui serait plus plausible en cas de déshydratation...

Confiance pour la suite... 🙂
KE Kedor Globetrotter ·
Je n'imagine pas un instant qu'une compagnie d'assurance accepte d'hospitaliser votre fille dans un établissement sans médicaments et sans nourriture

C'est une erreur d'interprétation. Un hôpital, même népalais, fournit la nourriture et la médication nécessaires aux patients. En revanche, ils peuvent ne le faire que moyennant le paiement de ces prestations. Il y a à Katmandou une profusion de cliniques privées à l'usage des touristes. Nul doute que la jeune fille concernée sera orientée vers ce genre d'établissement.

Le rapatriement coûte cher et les assurances ont tendance à l'éviter quand c'est possible. De la description fournie par Leopoldine, la situation ne semble pas être gravissime. Dérèglement suite à une intolérance alimentaire ou parasites sont les solutions les plus probables. Il n'y a pas de quoi nourrir trop d'inquiétudes : selon toute probabilité, les médecins qui la suivront trouveront de quoi il s'agit.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PR Pr5n2bjjh Regular ·
Ton message me fait du bien, j'espère que tu as raison Merci
PR Pr5n2bjjh Regular ·
oui c'est perfusion ! je suis un peu à coté de la plaque suis déstabilisée ...
KE Kedor Globetrotter ·
Allez, pas de panique, la pire de toutes les solutions serait de rentrer de voyage. Rien de particulièrement alarmant 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TU Tuture Veteran ·
Bjr

Nous sommes une famille itinérante , actuellement à Kathmandu , nous avons une liaison internet constante et la possibilité de vous appeler sur un fixe , si on peut faire qqe chose???
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
PR Pr5n2bjjh Regular ·
merci ! l'assurance s'occupe du rapatriement je me suis trop inquiétée

Similar discussions

You might also like