Urgence obtention visa pour l'Inde
by Skunky
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars vendredi 04/11 de marseille pour dehli
j'ai envoyé mon passeport, le formulaire... à actions-visas vers le 20 septembre en recommandé et ils me disent qu'à priori je recevrai ca jeudi 03/11!!
je suis tres inquiete quelqh'un a-t-il des renseignements à me donner?
Merci
Il n’est pas nécessaire de passer par action-visa pour avoir son visa, je te le dis pour la prochaine fois… j’ai fait ça par correspondance, sans soucis.. ce qui t’évite de payer les 25 euros supplémentaires.
Bonne chance pour ce soir…
Et bon voyage !
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
merci, j'ai vu cela trop tard ! maintenant c'est fait, j'espère juste que je vais pouvoir partir ! Je suis en province, mon mari va faire l'aller retour à Paris pr chercher mon passeport à action visas, car peu de confiance en chronopost le samedi, vu que je pars lundi très tôt de Frankfurt..j'espère juste bien l'avoir, je suis hyper angoissée !!!!!!!!!!!
nous, si on etait pas passe par action visa, on aurait jamais eu le visa a temps.
le probleme ne vient pas d action visa, mais de l ambassade d inde, ki est la plus inincompetente(peut etre avec celle de chine). il suffit juste ke t ai pas de chance, ke ton passeport soit en fin de la pile d 1 mec pas trop presse de terminer sa pile a temps....
bref pour nous ce ki s est passe, demande du visa vers le 20 sept, action visa nous repond ke le visa sera pres le 2 nov, et on part le 4. ils nous disent aussi ke si ils gueulent pour faire avancer le truc, la situation se blok encor plus.
le 2 au soir, tjs pas de visa a action visa. le 3 ils nous disent k ils vont faire le maximum avec 1 mec sur place toute la journne; mais vu k on habite marseille, et k on part le 4 a 9 h du matin, je decide de faire l aller retour sur paris dans la journee.
arrivee a action visa a 18 h, tjs pas de visa. 1 h apres, mon passeport est dans les mains du mec sur place, a l autre bout de paris. un mec d action visa me fait traverser la capitale sur sa moto, pour ke j ai le temps de prendre le dernier train a 20h20....
tout s est bien passe, mais gros coup de flip.
ils etaient desoles, nous ont rembourse chronopost et nous ont offert 1 visa gratuit pour la prochaine fois.
j espere ke t aura autant de chance..
bon voyage et donne moi des nouvelles de la suite.
namaste
Merci pour ta réponse...je reviens d'INde car j'ai tout de même pu partir, ouf....Donc, en fait mon mari est parti à Paris le samedi matin très tôt en train pr aller chercher le visa chez action visa. En effet, on a su le vendredi soir à 20h, qu'ils l'avait reçu. On partait tout de même le lundi matin à 04h du mat pour Frankfurt...que de stress.... Ils nous ont remboursé le chronopost, mais c'est tout. J'ai tout de même pu partir, super voyage !
ke de stress, mais apres kel bonheur...
pour le visa offert, je ne l ai su ke 2 mois apres par courrier
ciao
Bonjour : les visas inde c galere....
en lisant tous les forums, avis et rumeurs..je suis allé moi direct a l'ambassade et tot..apres 3 heures d'attente je me suis fait refoulé... J'ai contacté action-visas et obtenu le visa en 15 jours... ( ils m'avaient signalé 3 semaines de délai en precisant que normalement ils mettaient 8 jours mais que la période était "chaude")
bref, je crois que les infos qui circulent dependent vraiment de la période et que ce consulat a des hauts et des bas selon le nombre de demandes... La personne qui devait partir avec moi a envoyé son dossier direct a l'ambassade depuis un mois et aucune nouvelles et impossible d e les joindre par téléphone...
Mon conseil: en periode basse, vous pouvez tenter en direct au consulat, mais en période haute et surtout si vous etes d e province, passez par un intermédiaire!
Vincent
Log in first, then come back to this page.







