Urgent: visa thaï plus de 30 jours
by Emma331
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars du 13 janvier au 25 fevrier (42 jours). J ai un billet A/R Bangkok mais ne reste que 10 jours en Thaïlande, pour le reste je vais au Laos et CAmbodge !!! Probleme : dois je obligatoirement prendre un visa pour la Thaïlande avant le depart afin de pouvoir embarquer .
Sachant qu il n y a pas besoin de visa pour moins de 30 jours, mais que mon billet est de 42 jours, peut on m exiger un visa de plus de 30 jours a l embarquement en France !!
MERCI pour vos réponses
salut Emma
comme dit et redit
ca dépend de ta compagnie
le mieux serait un billet de avion ou bus pour cambodge ou laos
bon voyage
Bonjour
Ca a déjà été évoqué maintes fois, ici et ailleurs : la compagnie qui va vous embarquer peut (pourrait) exiger de voir un justificatif prouvant que vous quittez la Thaïlande avant le jour 30 de votre arrivée si vous partez sans visa
Car la compagnie est responsable vis à vis des services d'immigration
A défaut, il faut prendre un visa tourisme 60 Jours
Le visa tourisme expirera le jour de votre sortie vers le Laos
Mais en revenant en Thailande, vous aurez à nouveau droit à une exemption de visa de 30 jours
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Connais-tu un site internet où réserver un trajet bus Thailande-Laos ?
Connais-tu un site internet où réserver un trajet bus Thailande-Laos ?
Je vous en prie, il n'y avait vraiment pas de quoi, c'était avec plaisir...
Sinon : http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-nong-khai
Je vous en prie, il n'y avait vraiment pas de quoi, c'était avec plaisir...
Sinon : http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-nong-khai
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Connais-tu un site internet où réserver un trajet bus Thailande-Laos ?
Je vous en prie, il n'y avait vraiment pas de quoi, c'était avec plaisir...
Sinon : http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-nong-khai
Supposons... Je dis bien supposons... Que le site d'evildeville et ceux proposés dans tes liens, ne peuvent pas délivrer de titre de transport imprimable chez nous en France pour pouvoir le présenter au guichet de la compagnie aérienne?
Quel est le plan B?
Je vous en prie, il n'y avait vraiment pas de quoi, c'était avec plaisir...
Sinon : http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-nong-khai
Supposons... Je dis bien supposons... Que le site d'evildeville et ceux proposés dans tes liens, ne peuvent pas délivrer de titre de transport imprimable chez nous en France pour pouvoir le présenter au guichet de la compagnie aérienne?
Quel est le plan B?
Connais-tu un site internet où réserver un trajet bus Thailande-Laos ?
Je vous en prie, il n'y avait vraiment pas de quoi, c'était avec plaisir...
Sinon : http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-nong-khai
Supposons... Je dis bien supposons... Que le site d'evildeville et ceux proposés dans tes liens, ne peuvent pas délivrer de titre de transport imprimable chez nous en France pour pouvoir le présenter au guichet de la compagnie aérienne?
Quel est le plan B?
Bonjour Fex Déménagé ce weekend ? 😏😏
Je vous en prie, il n'y avait vraiment pas de quoi, c'était avec plaisir...
Sinon : http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-nong-khai
Supposons... Je dis bien supposons... Que le site d'evildeville et ceux proposés dans tes liens, ne peuvent pas délivrer de titre de transport imprimable chez nous en France pour pouvoir le présenter au guichet de la compagnie aérienne?
Quel est le plan B?
Bonjour Fex Déménagé ce weekend ? 😏😏
supposons... Que le site [--] ne peuvent pas délivrer de titre de transport imprimable chez nous en France pour pouvoir le présenter au guichet de la compagnie aérienne?
Quel est le plan B?
Je l'ai dit, ici ou ailleurs, booker un ticket éventuellement remboursable si on ne l'utilise pas Bis repetita
Je l'ai dit, ici ou ailleurs, booker un ticket éventuellement remboursable si on ne l'utilise pas Bis repetita
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Je l'ai dit, ici ou ailleurs, booker un ticket éventuellement remboursable si on ne l'utilise pas
Bis repetita
On est bien d'accord le plus compliqué c'est de convaincre le personnel au sol de la compagnie aérienne qu'on est en possession d'un billet de bus ou de train comme preuve de continuation, vrai?
Pourquoi s'emmerder à réserver un billet de bus, de le payer et éventuellement de ne pas l'utiliser alors qu'on peut s'inventer un "faux" titre de transport pour sortir du pays?...
Je veux dire par là, mis à part un billet d'avion où l'hôtesse au sol peut contrôler sur son ordi si la résa est bien réelle ou non... Lui présenter un vrai billet de bus thai réservé sur untel.com ou sur le site d'une compagnie de bus... comment elle fait pour savoir que c'est bien un "billet de bus" ? ... A mon avis au vu de sa formation... elle ne fera aucune différence entre un machin monté de toute pièce avec une date de voyage et un vrai titre de transport....
Je vois mal, par exemple, l'hôtesse au sol de Qatar Airways (compagnie prise au pif) faire poirauter son client pour s'assurer que c'est un vrai titre de transport qu'elle a sous le nez....
On est bien d'accord le plus compliqué c'est de convaincre le personnel au sol de la compagnie aérienne qu'on est en possession d'un billet de bus ou de train comme preuve de continuation, vrai?
Pourquoi s'emmerder à réserver un billet de bus, de le payer et éventuellement de ne pas l'utiliser alors qu'on peut s'inventer un "faux" titre de transport pour sortir du pays?...
Je veux dire par là, mis à part un billet d'avion où l'hôtesse au sol peut contrôler sur son ordi si la résa est bien réelle ou non... Lui présenter un vrai billet de bus thai réservé sur untel.com ou sur le site d'une compagnie de bus... comment elle fait pour savoir que c'est bien un "billet de bus" ? ... A mon avis au vu de sa formation... elle ne fera aucune différence entre un machin monté de toute pièce avec une date de voyage et un vrai titre de transport....
Je vois mal, par exemple, l'hôtesse au sol de Qatar Airways (compagnie prise au pif) faire poirauter son client pour s'assurer que c'est un vrai titre de transport qu'elle a sous le nez....
D'accord...
Je vois...
Je vois très bien...
Tu préconises donc de fabriquer des faux...
C'est très clair...
C'est noté...
Ton IP aussi...
😄😄😄😄
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
D'accord...
Je vois...
Je vois très bien...
Tu préconises donc de fabriquer des faux...
C'est très clair...
C'est noté...
Ton IP aussi...
😄😄😄😄
Bah quoi? Vu que de toute façon on va sortir du territoire thailandais après 10 jours et que je serai en règle avec mon "séjour"... vu que de toute façon le PAF Thailandais ne contrôle pas les preuves de sorties... Pourquoi dépenser du temps et de la Thune pour une "tête de linotte" afin qu'elle me fasse monter dans l'avion, si de toute façon elle n'est pas capable de faire la différence entre un vrai et un faux? 😇 Elle a quoi comme moyen de contrôler la "véracité" d'un billet de bus Thai?...
Bah quoi? Vu que de toute façon on va sortir du territoire thailandais après 10 jours et que je serai en règle avec mon "séjour"... vu que de toute façon le PAF Thailandais ne contrôle pas les preuves de sorties... Pourquoi dépenser du temps et de la Thune pour une "tête de linotte" afin qu'elle me fasse monter dans l'avion, si de toute façon elle n'est pas capable de faire la différence entre un vrai et un faux? 😇 Elle a quoi comme moyen de contrôler la "véracité" d'un billet de bus Thai?...
de toute façon elle n'est pas capable de faire la différence entre un vrai et un faux? 😇 Elle a quoi comme moyen de contrôler la "véracité" d'un billet de bus Thai?...
Aucun Tout le monde est d'accord C'est juste une question de principe De conscience Eventuellement de scrupules Encore faut-il en avoir 😎
Aucun Tout le monde est d'accord C'est juste une question de principe De conscience Eventuellement de scrupules Encore faut-il en avoir 😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
D'accord...
Je vois...
Je vois très bien...
Tu préconises donc de fabriquer des faux...
C'est très clair...
C'est noté...
Ton IP aussi...
😄😄😄😄
Bah quoi? Vu que de toute façon on va sortir du territoire thailandais après 10 jours et que je serai en règle avec mon "séjour"... vu que de toute façon le PAF Thailandais ne contrôle pas les preuves de sorties... Pourquoi dépenser du temps et de la Thune pour une "tête de linotte" afin qu'elle me fasse monter dans l'avion, si de toute façon elle n'est pas capable de faire la différence entre un vrai et un faux? 😇 Elle a quoi comme moyen de contrôler la "véracité" d'un billet de bus Thai?...
Oui je comprends , ça se défend , ça s'appelle la logique de l'absurde, mais pourquoi pas . C'est juste qu'il ne faudrait pas qu'un contrôle quelconque ait accès a la liste des passagers du "billet". Alors qu'il est " facile "d'apporter un preuve de bonne foi avec une facture ET un reçu CB de la banque émettrice ?
Bah quoi? Vu que de toute façon on va sortir du territoire thailandais après 10 jours et que je serai en règle avec mon "séjour"... vu que de toute façon le PAF Thailandais ne contrôle pas les preuves de sorties... Pourquoi dépenser du temps et de la Thune pour une "tête de linotte" afin qu'elle me fasse monter dans l'avion, si de toute façon elle n'est pas capable de faire la différence entre un vrai et un faux? 😇 Elle a quoi comme moyen de contrôler la "véracité" d'un billet de bus Thai?...
Oui je comprends , ça se défend , ça s'appelle la logique de l'absurde, mais pourquoi pas . C'est juste qu'il ne faudrait pas qu'un contrôle quelconque ait accès a la liste des passagers du "billet". Alors qu'il est " facile "d'apporter un preuve de bonne foi avec une facture ET un reçu CB de la banque émettrice ?
Tout le monde est d'accord
C'est juste une question de principe
De conscience
Eventuellement de scrupules
Je suis d'accord avec toi mais... Quel principe? De quel droit la compagnie aérienne exige une preuve de sortie si le PAF Thailandais n'a jamais demandé de preuve de sortie? (beaucoup de témoignages convergent dans ce sens, notamment le témoignage de Jack qui prône d'envoyer sur les roses le personnel au sol au cas de refus)... Conscience? Je vais sortir de Thailande après 10 jours pour aller dans un autre pays... Donc d'un point de vue "conscience" je suis tranquille, vu que je n'enfreindrai pas la loi thailandaise sur le séjour.... Scrupules? Certains te dirons que leur portemonnaie vaut mieux que des scrupules 😉
😄😄😄 C'est là que ADP. pour les statistiques 2014 pour la Thailande... 98% des passagers sans visa à destination de la Thailande ont présenté un "billet de bus" comme billet de continuation! 😏😏😛
Au fait non! T'as raison! Faut pas jouer au "magouilleur" !!! ... Après c'est comme les visa "tourisme"... il y a des abus et on te fous, rien que pour les français, une preuve pour un solde mensuel de 500€ (remarque en Suisse, on a toujours pas de d'obligation de relevé bancaire si on a le passeport à croix-blanche 😉) Faut voler avec Egyptair! tu peux y aller en thailande avec un retour 3 mois sans visa! (vu sur ce forum)...
Je suis d'accord avec toi mais... Quel principe? De quel droit la compagnie aérienne exige une preuve de sortie si le PAF Thailandais n'a jamais demandé de preuve de sortie? (beaucoup de témoignages convergent dans ce sens, notamment le témoignage de Jack qui prône d'envoyer sur les roses le personnel au sol au cas de refus)... Conscience? Je vais sortir de Thailande après 10 jours pour aller dans un autre pays... Donc d'un point de vue "conscience" je suis tranquille, vu que je n'enfreindrai pas la loi thailandaise sur le séjour.... Scrupules? Certains te dirons que leur portemonnaie vaut mieux que des scrupules 😉
😄😄😄 C'est là que ADP. pour les statistiques 2014 pour la Thailande... 98% des passagers sans visa à destination de la Thailande ont présenté un "billet de bus" comme billet de continuation! 😏😏😛
Au fait non! T'as raison! Faut pas jouer au "magouilleur" !!! ... Après c'est comme les visa "tourisme"... il y a des abus et on te fous, rien que pour les français, une preuve pour un solde mensuel de 500€ (remarque en Suisse, on a toujours pas de d'obligation de relevé bancaire si on a le passeport à croix-blanche 😉) Faut voler avec Egyptair! tu peux y aller en thailande avec un retour 3 mois sans visa! (vu sur ce forum)...
C'est juste qu'il ne faudrait pas qu'un contrôle quelconque ait accès a la liste des passagers du "billet".
Mis à part des "billets d'avions", je ne vois pas comment une compagnie aérienne peut avoir accès à une banque de donnée de "bus"...
Alors qu'il est " facile "d'apporter un preuve de bonne foi avec une facture ET un reçu CB de la banque émettrice ?
ça c'est la bonne foi du passager 😄 Il n'y a rien qui dit qu'il faut prouver l'achat du titre de transport de continuation... Il est juste dit qu'il faut présenter un titre de continuation pour pourvoir embarquer...
Mis à part des "billets d'avions", je ne vois pas comment une compagnie aérienne peut avoir accès à une banque de donnée de "bus"...
Alors qu'il est " facile "d'apporter un preuve de bonne foi avec une facture ET un reçu CB de la banque émettrice ?
ça c'est la bonne foi du passager 😄 Il n'y a rien qui dit qu'il faut prouver l'achat du titre de transport de continuation... Il est juste dit qu'il faut présenter un titre de continuation pour pourvoir embarquer...
Ce que je crois savoir est que la compagnie aérienne est responsable vis à vis des services d'immigration de Thaïlande
Ce qui veut dire que, en principe, si la compagnie te laisse partir, l'Immigration ne dira rien
MAIS !
Si l'Immigration devient tatillonne, elle peut faire des difficultés
Au pire : te renvoyer chez toi aux frais de ladite compagnie
Au mieux : infliger une forte amende à la toujours dite compagnie
Ca c'est dans l'absolu
Et je ne crois pas avoir lu un témoignage décrivant ces situations pénibles
Entre le pire et le mieux, il y a le moyennement sympa : tu retournes chez toi avec tes valises sans avoir pu embarquer
Dans la vie, on a toujours le choix
Il y a ceux qui prennent des risques, il y a ceux qui bétonnent, il y a ceux qui trichent
Il y a tout
Et ici on voit de tout
C'est ce qui est marrant
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Ce que je crois savoir est que la compagnie aérienne est responsable vis à vis des services d'immigration de Thaïlande
Ce qui veut dire que, en principe, si la compagnie te laisse partir, l'Immigration ne dira rien
MAIS !
T'as raison...
Si l'Immigration devient tatillonne, elle peut faire des difficultés Au pire : te renvoyer chez toi aux frais de ladite compagnie
Pourquoi te renvoyer chez toi si t'as un faux? Tu crois que le douanier va faire la différence entre un "vrai" titre de transport virtuel de bus et un faux? Faudrait vraiment qu'il ait de sérieuses suspicions à ton encontre pour pousser loin le contrôle...
Au mieux : infliger une forte amende à la toujours dite compagnie Ca c'est dans l'absolu
Si t'as pas de billet de continuation, c'est juste... Mais si t'as un faux à présenter à ceux qui te le demandent...
Et je ne crois pas avoir lu un témoignage décrivant ces situations pénibles Entre le pire et le mieux, il y a le moyennement sympa : tu retournes chez toi avec tes valises sans avoir pu embarquer
Il m'est déjà arrivé par le passé que le supervisor d'une compagnie aérienne nous téléphone pour nous dire que les clients devant eux n'avaient pas de preuve de sortie de Thailande... Je te laisse deviner comment nous avons trouvé une solution pour pouvoir les faire embarquer 😉 (heureusement qu'ils avaient pris leurs billets dans une agence "pignon sur rue"... je ne sais pas comment ils auraient pu embarquer s'ils avaient pris leur billets chez opodo ou Go voyages, par exemple 😇)
Dans la vie, on a toujours le choix Il y a ceux qui prennent des risques, il y a ceux qui bétonnent, il y a ceux qui trichent Il y a tout Et ici on voit de tout C'est ce qui est marrant
Tu sais très bien Chrétien, qu'en règle générale j'ai une éthique ... Défendre le côté légal des choses... Et tu l'aura remarqué, il y a toujours quelqu'un pour te dire... "mais c'est possible de magouiller ou de passer entre les gouttes"... "ça fait 10 ans qu'on m'a rien demandé"... Alors à quoi ça sert de se répéter, vu qu'il y a et qu'il y aura toujours des post style "«Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours»... Tu veux répondre quoi à ça?... Fallait venir plus tôt sur le forum et y poser sa question au lieu de paniquer en dernière minute? 🤪
T'as raison...
Si l'Immigration devient tatillonne, elle peut faire des difficultés Au pire : te renvoyer chez toi aux frais de ladite compagnie
Pourquoi te renvoyer chez toi si t'as un faux? Tu crois que le douanier va faire la différence entre un "vrai" titre de transport virtuel de bus et un faux? Faudrait vraiment qu'il ait de sérieuses suspicions à ton encontre pour pousser loin le contrôle...
Au mieux : infliger une forte amende à la toujours dite compagnie Ca c'est dans l'absolu
Si t'as pas de billet de continuation, c'est juste... Mais si t'as un faux à présenter à ceux qui te le demandent...
Et je ne crois pas avoir lu un témoignage décrivant ces situations pénibles Entre le pire et le mieux, il y a le moyennement sympa : tu retournes chez toi avec tes valises sans avoir pu embarquer
Il m'est déjà arrivé par le passé que le supervisor d'une compagnie aérienne nous téléphone pour nous dire que les clients devant eux n'avaient pas de preuve de sortie de Thailande... Je te laisse deviner comment nous avons trouvé une solution pour pouvoir les faire embarquer 😉 (heureusement qu'ils avaient pris leurs billets dans une agence "pignon sur rue"... je ne sais pas comment ils auraient pu embarquer s'ils avaient pris leur billets chez opodo ou Go voyages, par exemple 😇)
Dans la vie, on a toujours le choix Il y a ceux qui prennent des risques, il y a ceux qui bétonnent, il y a ceux qui trichent Il y a tout Et ici on voit de tout C'est ce qui est marrant
Tu sais très bien Chrétien, qu'en règle générale j'ai une éthique ... Défendre le côté légal des choses... Et tu l'aura remarqué, il y a toujours quelqu'un pour te dire... "mais c'est possible de magouiller ou de passer entre les gouttes"... "ça fait 10 ans qu'on m'a rien demandé"... Alors à quoi ça sert de se répéter, vu qu'il y a et qu'il y aura toujours des post style "«Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours»... Tu veux répondre quoi à ça?... Fallait venir plus tôt sur le forum et y poser sa question au lieu de paniquer en dernière minute? 🤪
La compagnie ne risque rien car elle est couverte par le document que vous lui avez présenté.
Elle n'est ni en charge, ni en mesure de vérifier l’authenticité du dit document.
God and love likely to disappear during translating.
Essaye d'appeler l'ambassade pour demander une procédure de visa accélérée.
Je sais que c'est possible pour les visas pour l'Inde, alors je me dis que pour la Thaïlande, ce doit aussi être possible.
Ambassade Royale de Thaïlande 8, rue Greuze 75116 Paris Téléphone : 01 56 26 50 50 Fax : 01 56 26 04 45
Ouvert du lundi au vendredi
Visa Section 9h30-12h00
Voir aussi: http://www.thaiembassy.fr/fr/infos/contact/
Ambassade Royale de Thaïlande 8, rue Greuze 75116 Paris Téléphone : 01 56 26 50 50 Fax : 01 56 26 04 45
Ouvert du lundi au vendredi
Visa Section 9h30-12h00
Voir aussi: http://www.thaiembassy.fr/fr/infos/contact/
God and love likely to disappear during translating.
La compagnie ne risque rien car elle est couverte par le document que vous lui avez présenté.
Bonne question... En cas de refus d'entrée sur le territoire, la Thailande se retournera automatiquement contre la compagnie aérienne... Je pense que dans ce cas là, vu que la compagnie aérienne a respecté les procédures pour embarquer le passager, se retournera contre le passager pour X raisons...
Elle n'est ni en charge, ni en mesure de vérifier l’authenticité du dit document.
En charge, je pense que oui, vu que certaines le font... Vérifier l'authenticité... ça c'est le problème... Heureusement, pour les compagnies aériennes la majorité des billets de continuation sont des billets d'avion (donc consultables par la compagnie aérienne).
Bonne question... En cas de refus d'entrée sur le territoire, la Thailande se retournera automatiquement contre la compagnie aérienne... Je pense que dans ce cas là, vu que la compagnie aérienne a respecté les procédures pour embarquer le passager, se retournera contre le passager pour X raisons...
Elle n'est ni en charge, ni en mesure de vérifier l’authenticité du dit document.
En charge, je pense que oui, vu que certaines le font... Vérifier l'authenticité... ça c'est le problème... Heureusement, pour les compagnies aériennes la majorité des billets de continuation sont des billets d'avion (donc consultables par la compagnie aérienne).
J'ai bien dit, en charge et en mesure de vérifier l'authenticité.
Effectivement, elles sont tenue de vérifier si le passager a bien un justificatif. Point barre.
Si la compagnie a été dupée, elle se retournera contre le passager.
God and love likely to disappear during translating.
J'ai bien dit, en charge et en mesure de vérifier l'authenticité.
Effectivement, elles sont tenue de vérifier si le passager a bien un justificatif. Point barre.
Si la compagnie a été dupée, elle se retournera contre le passager.
Avec toutes les conséquences penales du faux ET usage du faux .
Avec toutes les conséquences penales du faux ET usage du faux .
Oui, bon, ok, vous avez raison les gars, faites comme vous voulez, encouragez les gens à faire des faux, tout ça, c'est super
Le jour où, ne vous étonnez surtout pas
Mais venez juste le raconter sur VF, qu'on puisse rigoler à vos dépens et vous faire des copiés-collés de nos mises en garde
Je me demande pourquoi ce besoin de magouiller, tourner les règlements, trouver une astuce meilleure que celle du voisin, alors que pour pas stresser, ben on se met en règle, point
On sait que le risque existe de se faire soit refouler une fois arrivé (le pire) soit refuser d'embarquer (le "moins pire"), et que peu importe la règle officielle que personne ne connait puisque ça va dépendre de l'humeur d'un employé, un jour maudit
Donc : soyons clean et basta
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Oui voilà , exactement ça !🤪
Après appel auprès de Qatar Airways : pas de problème à l'enregistrement pour les ressortissants français même avec un billet de plus de 30 jours. J'espère pouvoir faire confiance à mon interlocutrice chez Qatar Airways !!
Oui, bon, ok, vous avez raison les gars, faites comme vous voulez, encouragez les gens à faire des faux, tout ça, c'est super.
Hey, hey ! Sans moi. Je n'ai jamais encouragé quoi que ce soit. Je dis juste que la solution Fexon n'est pas la pire si les intentions du voyageur sont bien de sortir du territoire Thai, et non pas de magouiller les services d'immigration. Faux et usage de faux, ok, mais il n'y a pas mort d'homme, et quand bien même tu te fais gauler, tu n'as qu'a dire que tu t'es fait arnaquer par un pseudo bookeur de bus sur internet. Rien de bien méchant si tu as un peu bagou et un brin comédien. Mais je n'encourage rien d'illégal 😉
Hey, hey ! Sans moi. Je n'ai jamais encouragé quoi que ce soit. Je dis juste que la solution Fexon n'est pas la pire si les intentions du voyageur sont bien de sortir du territoire Thai, et non pas de magouiller les services d'immigration. Faux et usage de faux, ok, mais il n'y a pas mort d'homme, et quand bien même tu te fais gauler, tu n'as qu'a dire que tu t'es fait arnaquer par un pseudo bookeur de bus sur internet. Rien de bien méchant si tu as un peu bagou et un brin comédien. Mais je n'encourage rien d'illégal 😉
God and love likely to disappear during translating.
Oui, bon, ok, vous avez raison les gars, faites comme vous voulez, encouragez les gens à faire des faux, tout ça, c'est super.
Hey, hey ! Sans moi. Je n'ai jamais encouragé quoi que ce soit.
J'ai dit "les gars" sans parler de toi, mais il fallait bien que je clique quelque part pour répondre, hein Je m'en tape que qui que ce soit fasse quoi que ce soit d'illégal ou de simplement limite Je dis juste que c'est quand même pas difficile d'être dans les clous sans se prendre le chou Et c'est tellement moins stressant Mais c'est un sport international, voire international, de vouloir faire le malin, et surtout ça fait du buz sur VF Donc tout baigne
Hey, hey ! Sans moi. Je n'ai jamais encouragé quoi que ce soit.
J'ai dit "les gars" sans parler de toi, mais il fallait bien que je clique quelque part pour répondre, hein Je m'en tape que qui que ce soit fasse quoi que ce soit d'illégal ou de simplement limite Je dis juste que c'est quand même pas difficile d'être dans les clous sans se prendre le chou Et c'est tellement moins stressant Mais c'est un sport international, voire international, de vouloir faire le malin, et surtout ça fait du buz sur VF Donc tout baigne
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Avec toutes les conséquences penales du faux ET usage du faux
ça c'est en France... Le problème ça sera que... Le faux sera constaté sur territoire Thailandais... (le faux sera sûrement saisi là-bas comme preuve) Le passager sera refoulé et la compagnie aérienne informée du défaut de billet de continuation de la part de son passager... La compagnie aérienne, hormis lui facturer un retour simple full fare et de faire supporter "l'amende" à son client... que peut-elle faire? A mon avis "légalement" ça s'arrête là...
ça c'est en France... Le problème ça sera que... Le faux sera constaté sur territoire Thailandais... (le faux sera sûrement saisi là-bas comme preuve) Le passager sera refoulé et la compagnie aérienne informée du défaut de billet de continuation de la part de son passager... La compagnie aérienne, hormis lui facturer un retour simple full fare et de faire supporter "l'amende" à son client... que peut-elle faire? A mon avis "légalement" ça s'arrête là...
Je dis juste que c'est quand même pas difficile d'être dans les clous sans se prendre le chou
Et c'est tellement moins stressant
Tu as parfaitement raison, mais dans ce cas précis, il ne reste que 10 jours à l'initiatrice du post pour trouver une parade. Quand on a le temps de prendre les dispositions nécessaires pour faire les choses dans les règles, c'est bien évidement préférable.
Tu as parfaitement raison, mais dans ce cas précis, il ne reste que 10 jours à l'initiatrice du post pour trouver une parade. Quand on a le temps de prendre les dispositions nécessaires pour faire les choses dans les règles, c'est bien évidement préférable.
God and love likely to disappear during translating.
Oui, bon, ok, vous avez raison les gars, faites comme vous voulez, encouragez les gens à faire des faux, tout ça, c'est super
😄😄😄😛
Je me demande pourquoi ce besoin de magouiller, tourner les règlements, trouver une astuce meilleure que celle du voisin, alors que pour pas stresser, ben on se met en règle, point On sait que le risque existe de se faire soit refouler une fois arrivé (le pire) soit refuser d'embarquer (le "moins pire"), et que peu importe la règle officielle que personne ne connait puisque ça va dépendre de l'humeur d'un employé, un jour maudit Donc : soyons clean et basta
+1 ...
Tu as entièrement raison... Mais tu constatera que toi, moi, d'autres personnes sont toujours intervenues sur VF en prônant "l'officiel", le "juste"... et à chaque fois on s'est fait rentrer dedans! "pas besoin de vol retour!"... etc... etc... Si les gens n'arrêtent pas de poster des trucs avec "en tête" urgent et répètent les mêmes problèmes... On croirait un disque rayé que de me répéter "la loi c'est ça... c'est comme ça qu'on devrai faire"... Mais bon, les gens demandent des "solutions"... Or, la "magouille" est une "alternative" 🤪
T'as raison... soyons clean et basta...
N.B: Tu as remarqué la réponse de Qatar communiquée par l'initiatrice du Post? Qatar airways s'en fout si ses passagers sont en possession d'un billet de continuation dans les 30 jours, (si ces passagers sont éligibles pour le programme d'exemption de visa!)
Pourtant j'affirme avoir lu sur ce forum, au départ de Paris que QR avait cherché des embrouilles à ses clients 🤪
Affaire à suivre...
😄😄😄😛
Je me demande pourquoi ce besoin de magouiller, tourner les règlements, trouver une astuce meilleure que celle du voisin, alors que pour pas stresser, ben on se met en règle, point On sait que le risque existe de se faire soit refouler une fois arrivé (le pire) soit refuser d'embarquer (le "moins pire"), et que peu importe la règle officielle que personne ne connait puisque ça va dépendre de l'humeur d'un employé, un jour maudit Donc : soyons clean et basta
+1 ...
Tu as entièrement raison... Mais tu constatera que toi, moi, d'autres personnes sont toujours intervenues sur VF en prônant "l'officiel", le "juste"... et à chaque fois on s'est fait rentrer dedans! "pas besoin de vol retour!"... etc... etc... Si les gens n'arrêtent pas de poster des trucs avec "en tête" urgent et répètent les mêmes problèmes... On croirait un disque rayé que de me répéter "la loi c'est ça... c'est comme ça qu'on devrai faire"... Mais bon, les gens demandent des "solutions"... Or, la "magouille" est une "alternative" 🤪
T'as raison... soyons clean et basta...
N.B: Tu as remarqué la réponse de Qatar communiquée par l'initiatrice du Post? Qatar airways s'en fout si ses passagers sont en possession d'un billet de continuation dans les 30 jours, (si ces passagers sont éligibles pour le programme d'exemption de visa!)
Pourtant j'affirme avoir lu sur ce forum, au départ de Paris que QR avait cherché des embrouilles à ses clients 🤪
Affaire à suivre...
Après appel auprès de Qatar Airways : pas de problème à l'enregistrement pour les ressortissants français même avec un billet de plus de 30 jours. J'espère pouvoir faire confiance à mon interlocutrice chez Qatar Airways !!
J'espère que vous avez pris son nom et prénom au cas où... un ou une de ses collègues ne l'entendrait pas de la même oreille une fois que vous serez à l'enregistrement à l'aéroport... 🤪
J'espère que vous avez pris son nom et prénom au cas où... un ou une de ses collègues ne l'entendrait pas de la même oreille une fois que vous serez à l'enregistrement à l'aéroport... 🤪
Après appel auprès de Qatar Airways : pas de problème à l'enregistrement pour les ressortissants français même avec un billet de plus de 30 jours. J'espère pouvoir faire confiance à mon interlocutrice chez Qatar Airways !!
J'espère que vous avez pris son nom et prénom au cas où... un ou une de ses collègues ne l'entendrait pas de la même oreille une fois que vous serez à l'enregistrement à l'aéroport... 🤪
C'est peut-être mieux de poser la question par mail , au moins ça laisse une trace. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait , ayant un retour a 90 jours avec un visa 60jours , une entrée . Je peux toujours le leur mettre sous le nez avec mon phone , au cas où.
J'espère que vous avez pris son nom et prénom au cas où... un ou une de ses collègues ne l'entendrait pas de la même oreille une fois que vous serez à l'enregistrement à l'aéroport... 🤪
C'est peut-être mieux de poser la question par mail , au moins ça laisse une trace. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait , ayant un retour a 90 jours avec un visa 60jours , une entrée . Je peux toujours le leur mettre sous le nez avec mon phone , au cas où.
C'est peut-être mieux de poser la question par mail , au moins ça laisse une trace.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait , ayant un retour a 90 jours avec un visa 60jours , une entrée .
Je peux toujours le leur mettre sous le nez avec mon phone , au cas où.
A titre "professionnel" et aussi "personnel"... Quand je n'utilise pas la manière "écrite" pour demander des renseignements fiables... Je fais toujours une main courante... 1."quelle était la question"... 2.A qui j'ai posé cette question (avec heure et no. de téléphone) 3....et je retranscris la réponse (les phrases au plus juste...)
Comme ça, en cas de soucis, lorsque vous parlerez à un "superviseur" ou "chef de service"... Vous pouvez aisément répondre "Telle personne à telle heure m'a dit ça!... Vous confirmez que votre employé s'est trompé et que vous assumez sa responsabilité sur ses dires?" (voilà comment je procède quand il y a matière a "gueuler") 🙂
A titre "professionnel" et aussi "personnel"... Quand je n'utilise pas la manière "écrite" pour demander des renseignements fiables... Je fais toujours une main courante... 1."quelle était la question"... 2.A qui j'ai posé cette question (avec heure et no. de téléphone) 3....et je retranscris la réponse (les phrases au plus juste...)
Comme ça, en cas de soucis, lorsque vous parlerez à un "superviseur" ou "chef de service"... Vous pouvez aisément répondre "Telle personne à telle heure m'a dit ça!... Vous confirmez que votre employé s'est trompé et que vous assumez sa responsabilité sur ses dires?" (voilà comment je procède quand il y a matière a "gueuler") 🙂
bonsoir Emma
Si cela pouvait te faire passer un meilleur réveillon. Après avoir lu toutes les co... qui précédent je pense qu'il est nécessaire de faire un point sur ton voyage.
Tu pars sans visa. Ce n'est pas un problème aucune compagnie ne m'a demandé quoique ce soit. Tu auras le droit à 30 jours gratuits sur le territoire thai. Tu sors au bout de 10 jours pour passer au Laos là visa dans les 25 dollars pour trente jours ( pas pour les suiises). Tu peux prendre ce visa à l'entrée sur le territoire Lao. Ensuite tu passes au Cambodge idem visa un peu plus cher je ne me souviens pas tout à fait. Ensuite et c'est là qu'il te faudra faire attention. Quand tu vas revenir sur le territoire thai ton visa dépendra de ton mode de transport. Tu auras quinze jours par voie terrestre et trente jours par avion. C'est donc à toi de voir et de gérer ces périodes. Maintenant pas d'affolement si tu entres en Thailand par la voie terrestre jusqu'à 17 JOURS avant le jour de ton départ tu auras en sortant une amende de 500 baths soit 1000 pour les deux jours. C'est du vécu ce n'est rien mais bon tu as juste à te faire très humble devant l'officier froid comme un congélateur. Il te conduira à un autre guichet où l'on te fera tous les papiers et tu paieras l'amende. C'est tout. Cela n'est valable que pour un ou deux jours. Pour plus de jours ils font un peu plus la tête . Les thai sont comme tout le monde il n'aime pas que l'on se foute de leur ...; L'amende est toutefois limité à 10 ou 20 000 baths je ne sais plus. Une chose à vérifier c'est la date " out" qui sera marqué sur ton passeport . J'ai lu sur un forum que le passage par voie terrestre était passé à 30 JOURS. Je ne sais pas mais en tous cas sur le site de l'ambassade c'est toujours quinze jours de visas par voie terrestre pour les français.
bonne soirée
Si cela pouvait te faire passer un meilleur réveillon. Après avoir lu toutes les co... qui précédent je pense qu'il est nécessaire de faire un point sur ton voyage.
Tu pars sans visa. Ce n'est pas un problème aucune compagnie ne m'a demandé quoique ce soit. Tu auras le droit à 30 jours gratuits sur le territoire thai. Tu sors au bout de 10 jours pour passer au Laos là visa dans les 25 dollars pour trente jours ( pas pour les suiises). Tu peux prendre ce visa à l'entrée sur le territoire Lao. Ensuite tu passes au Cambodge idem visa un peu plus cher je ne me souviens pas tout à fait. Ensuite et c'est là qu'il te faudra faire attention. Quand tu vas revenir sur le territoire thai ton visa dépendra de ton mode de transport. Tu auras quinze jours par voie terrestre et trente jours par avion. C'est donc à toi de voir et de gérer ces périodes. Maintenant pas d'affolement si tu entres en Thailand par la voie terrestre jusqu'à 17 JOURS avant le jour de ton départ tu auras en sortant une amende de 500 baths soit 1000 pour les deux jours. C'est du vécu ce n'est rien mais bon tu as juste à te faire très humble devant l'officier froid comme un congélateur. Il te conduira à un autre guichet où l'on te fera tous les papiers et tu paieras l'amende. C'est tout. Cela n'est valable que pour un ou deux jours. Pour plus de jours ils font un peu plus la tête . Les thai sont comme tout le monde il n'aime pas que l'on se foute de leur ...; L'amende est toutefois limité à 10 ou 20 000 baths je ne sais plus. Une chose à vérifier c'est la date " out" qui sera marqué sur ton passeport . J'ai lu sur un forum que le passage par voie terrestre était passé à 30 JOURS. Je ne sais pas mais en tous cas sur le site de l'ambassade c'est toujours quinze jours de visas par voie terrestre pour les français.
bonne soirée
Finalement , heureusement que tu interviens , après toutes nos conneries. Quel mauvais réveillon aurait passé Emma , si tu n'y avais apporté ta dose personnelle et ô combien exceptionnelle !
Loués soient , ta bonté , ton grand savoir , et ta clairvoyance.😛
Bonne fin d'année a toi .....quand même.
Après avoir lu toutes les co... qui précédent je pense qu'il est nécessaire de faire un point sur ton voyage.
Après toutes les c**ries que les autres ont pu dire, toi tu en ajoutes 2 belles C'était pas la peine d'intervenir pour ça - Le retour par voie terrestre donne désormais droit à 30 jours, témoignages à l'appui, même si le site de l'ambassade à Paris n'est pas encore à jour - dire que jamais une compagnie ne t'a demandé quoi que ce soit est une incitation qui peut très mal tourner pour la personne à qui tu dis ça, et ça c'est vraiment nul La prochaine fois, abstiens-toi Tu commences très mal l'année
Après toutes les c**ries que les autres ont pu dire, toi tu en ajoutes 2 belles C'était pas la peine d'intervenir pour ça - Le retour par voie terrestre donne désormais droit à 30 jours, témoignages à l'appui, même si le site de l'ambassade à Paris n'est pas encore à jour - dire que jamais une compagnie ne t'a demandé quoi que ce soit est une incitation qui peut très mal tourner pour la personne à qui tu dis ça, et ça c'est vraiment nul La prochaine fois, abstiens-toi Tu commences très mal l'année
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Après toutes les c**ries que les autres ont pu dire, toi tu en ajoutes 2 belles
J'en ai releve 2 autres =
- le visa Laos est a 30 dols - le visa Cambodge est effectivement + cher puisqu'il est a .......20 dols
J'en ai releve 2 autres =
- le visa Laos est a 30 dols - le visa Cambodge est effectivement + cher puisqu'il est a .......20 dols
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Maintenant pas d'affolement si tu entres en Thailand par la voie terrestre jusqu'à 17 JOURS avant le jour de ton départ tu auras en sortant une amende de 500 baths soit 1000 pour les deux jours. C'est du vécu ce n'est rien mais bon tu as juste à te faire très humble devant l'officier froid comme un congélateur. Il te conduira à un autre guichet où l'on te fera tous les papiers et tu paieras l'amende. C'est tout. Cela n'est valable que pour un ou deux jours. Pour plus de jours ils font un peu plus la tête . Les thai sont comme tout le monde il n'aime pas que l'on se foute de leur ...; L'amende est toutefois limité à 10 ou 20 000 baths je ne sais plus. Une chose à vérifier c'est la date " out" qui sera marqué sur ton passeport
Vous m'avez l'air sympathique 😄😄 Je vais vous aider à consolider vos affirmations (mes sources: site franco-thai.com)
L'OVERSTAY
L'overstay (dépassement de la durée autorisée) vous coûtera 500 baht par jour de dépassement, à payer au service de l'immigration lors de votre sortie du territoire. L'amende maximum est de 20.000 baht. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas concernés par l'overstay.
Un seul jour d'overstay n'est pas à payer par contre dès le second jour vous devez vous acquitter de l'amende (jour 1 + jours suivants). Le règlement se fait uniquement en espèces et vous devez être en possession d'un billet d'avion pour quitter le territoire. (Là on peut pas dire... je sors de Thailande pour aller au Laos en Vélo... on est d'accord?!)
Tant que vous n'aurez pas payer l'amende et en possession d'un billet d'avion vous serez emprisonné au bureau de l'immigration. 😄😄😄 (mais comme vous dites, pas d'affolement... faire très humble devant l'officier froid comme un congélateur! 😎)
Le Consulat de votre pays ne pourra pas vous avancer d'argent mais préviendra votre famille et les personnes dont vous leur aurez communiqué les coordonnées. Si vous faite l'objet d'un contrôle de police pendant votre overstay vous serez emprisonné puis expulsé du territoire après avoir payé votre amende et les frais de détention. Vous risquez également d'être inscrit sur la « black list » vous interdisant définitivement l'entrée en Thaïlande.
Mais pour rassurer l'initiatrice du post, personne au grand jamais personne ici sur ce forum, ne s'est fait contrôler par la police en situation d'overstay en Thailande! Donc, pas d'affolement!
Pas d'affolement non plus lorsque vous affirmez "Tu pars sans visa. Ce n'est pas un problème aucune compagnie ne m'a demandé quoique ce soit." ... A titre personnel, la compagnie m'a déjà contrôlé les visas dans le passeport... (une fois j'avais du montrer mon vol de continuation et une fois, la fille ne trouvait pas le visa dans le passeport...et m'avait explicitement posé la question) Pour le compte de clients... j'ai expliqué la petite "magouille" afin qu'ils puissent embarquer... mais bon... chacun raconte "ses" conneries, n'est-ce pas? 😉
Cordialement.
Vous m'avez l'air sympathique 😄😄 Je vais vous aider à consolider vos affirmations (mes sources: site franco-thai.com)
L'OVERSTAY
L'overstay (dépassement de la durée autorisée) vous coûtera 500 baht par jour de dépassement, à payer au service de l'immigration lors de votre sortie du territoire. L'amende maximum est de 20.000 baht. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas concernés par l'overstay.
Un seul jour d'overstay n'est pas à payer par contre dès le second jour vous devez vous acquitter de l'amende (jour 1 + jours suivants). Le règlement se fait uniquement en espèces et vous devez être en possession d'un billet d'avion pour quitter le territoire. (Là on peut pas dire... je sors de Thailande pour aller au Laos en Vélo... on est d'accord?!)
Tant que vous n'aurez pas payer l'amende et en possession d'un billet d'avion vous serez emprisonné au bureau de l'immigration. 😄😄😄 (mais comme vous dites, pas d'affolement... faire très humble devant l'officier froid comme un congélateur! 😎)
Le Consulat de votre pays ne pourra pas vous avancer d'argent mais préviendra votre famille et les personnes dont vous leur aurez communiqué les coordonnées. Si vous faite l'objet d'un contrôle de police pendant votre overstay vous serez emprisonné puis expulsé du territoire après avoir payé votre amende et les frais de détention. Vous risquez également d'être inscrit sur la « black list » vous interdisant définitivement l'entrée en Thaïlande.
Mais pour rassurer l'initiatrice du post, personne au grand jamais personne ici sur ce forum, ne s'est fait contrôler par la police en situation d'overstay en Thailande! Donc, pas d'affolement!
Pas d'affolement non plus lorsque vous affirmez "Tu pars sans visa. Ce n'est pas un problème aucune compagnie ne m'a demandé quoique ce soit." ... A titre personnel, la compagnie m'a déjà contrôlé les visas dans le passeport... (une fois j'avais du montrer mon vol de continuation et une fois, la fille ne trouvait pas le visa dans le passeport...et m'avait explicitement posé la question) Pour le compte de clients... j'ai expliqué la petite "magouille" afin qu'ils puissent embarquer... mais bon... chacun raconte "ses" conneries, n'est-ce pas? 😉
Cordialement.
Bonjour
Confirmé !
Ensuite pour le billet retour il y a le vécu de chacun et la règle. C'est toujours la règle qui s'applique en cas de problème. Dans notre cas nous avons toujours eu un billet pour la suite de notre voyage Bonne année
Confirmé !
Ensuite pour le billet retour il y a le vécu de chacun et la règle. C'est toujours la règle qui s'applique en cas de problème. Dans notre cas nous avons toujours eu un billet pour la suite de notre voyage Bonne année
Ensuite pour le billet retour il y a le vécu de chacun et la règle. C'est toujours la règle qui s'applique en cas de problème. Dans notre cas nous avons toujours eu un billet pour la suite de notre voyage
Bonjour, Merci pour ces précisions.. Donc, en règle générale, les compagnies aériennes se doivent de contrôler le passeport de leur passager, mais certaines ne le font pas de manière systématique pour chaque passager.
Cordialement.
N.B.: En gros, si Qatar Airways lui dit qu'elle peut embarquer sans autre... c'est que vraisemblablement elle n'aura pas de problèmes. 🙂
Bonjour, Merci pour ces précisions.. Donc, en règle générale, les compagnies aériennes se doivent de contrôler le passeport de leur passager, mais certaines ne le font pas de manière systématique pour chaque passager.
Cordialement.
N.B.: En gros, si Qatar Airways lui dit qu'elle peut embarquer sans autre... c'est que vraisemblablement elle n'aura pas de problèmes. 🙂
Hello !
Nous venons d'arriver à Koh Samui
Partis de Paris CDG (sans visas, mais pour 2 mois 1/2 en ASE) avec la Malaysia Airlines
Au comptoir on ne nous a pas demandé de prouver que nous allions sortir de Thaïlande avant le 30ème jour d'exemption de visa
On nous a donné tout de suite les boarding pass pour le vol vers Kuala Lumpur et aussi ceux pour le vol de KL vers Koh Samui
Les bagages ont été enregistrés jusqu'au bout
Pas de douane, rien du tout, à KLIA, et contrôle des passeports seulement à l'arrivée à Samui, tampon d'exemption de visa jusqu'au 1er février
Pas non plus de question sur notre date de départ
Juste la mention qui est demandée sur le papier qui est remis dans l'avion (le n° de vol de départ mais pas la date !)
J'étais prêt à montrer nos billets du vol Air Asia vers Phnom Penh du 30 janvier, mais pas besoin
Donc attention, c'est juste pour info, ce jour-là la Malaysia n'a rien demandé
Ce qui ne préjuge pas d'une autre attitude un autre jour, soyons clairs !
A bientôt
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Bonjour
Je me disais aussi : c'est bizarre on ne l'" entend" plus .
J'ai pas du tout suivre .
Attention au papier accroché a ton passeport , la "departure card , "
"le papier qui est remis dans l'avion (le n° de vol de départ mais pas la date !)"
tu en as besoin pour booker les hotels , et des fois au depart ils t'em......nt si tu ne l'as plus . Profites bien 😉
"le papier qui est remis dans l'avion (le n° de vol de départ mais pas la date !)"
tu en as besoin pour booker les hotels , et des fois au depart ils t'em......nt si tu ne l'as plus . Profites bien 😉
Attention au papier accroché a ton passeport , la "departure card , "
[--]
des fois au depart ils t'em......nt si tu ne l'as plus
Oui oui, merci, j'en suis pas à mon premier voyage ! 😏😏 Ce papier se présente, comme toujours, en 2 parties, l'une pour les renseignements sur l'entrée (nom, adresse sur place, date d'arrivée etc etc, celui-là l'immigration le garde après t'avoir pris en photo, l'autre concerne le futur départ avec les raisons du voyage (cases à cocher), la profession, et... les revenus annuels avec des fourchettes de montants, à cocher aussi Et ce papier est d'autant plus important que cette fois ils m'ont tamponné la date d'entrée dessus et non pas directement sur une page du passeport Je n'ai pas demandé pourquoi car je ne l'ai pas tout de suite remarqué - Merci, on va en profiter, pas de souci, on est partis avec un temps pourri et 10°, là il fait 30° avec un grand ciel bleu Enfin, plus maintenant, il est 19h, l'heure du moustique...
Oui oui, merci, j'en suis pas à mon premier voyage ! 😏😏 Ce papier se présente, comme toujours, en 2 parties, l'une pour les renseignements sur l'entrée (nom, adresse sur place, date d'arrivée etc etc, celui-là l'immigration le garde après t'avoir pris en photo, l'autre concerne le futur départ avec les raisons du voyage (cases à cocher), la profession, et... les revenus annuels avec des fourchettes de montants, à cocher aussi Et ce papier est d'autant plus important que cette fois ils m'ont tamponné la date d'entrée dessus et non pas directement sur une page du passeport Je n'ai pas demandé pourquoi car je ne l'ai pas tout de suite remarqué - Merci, on va en profiter, pas de souci, on est partis avec un temps pourri et 10°, là il fait 30° avec un grand ciel bleu Enfin, plus maintenant, il est 19h, l'heure du moustique...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Et ce papier est d'autant plus important que cette fois ils m'ont tamponné la date d'entrée dessus et non pas directement sur une page du passeport
Je n'ai pas demandé pourquoi car je ne l'ai pas tout de suite remarqué
En fait, c'est parce-que le gars du PAF (qui est un fervent lecteur de VF) s'est dit "Allez, on va emmerder Milhusa" ! Comme ça t'aura le droit à 4 entrées par exemption de visa en 2014 et aussi la possiblilité d'avoir plus de 180 jours de séjour en "tourisme" ! 😛
En fait, c'est parce-que le gars du PAF (qui est un fervent lecteur de VF) s'est dit "Allez, on va emmerder Milhusa" ! Comme ça t'aura le droit à 4 entrées par exemption de visa en 2014 et aussi la possiblilité d'avoir plus de 180 jours de séjour en "tourisme" ! 😛
"Allez, on va emmerder Milhusa" !
Comme ça t'aura le droit à 4 entrées par exemption de visa en 2014 et aussi la possiblilité d'avoir plus de 180 jours de séjour en "tourisme" ! 😛
Justement, si j'étais dans le cas de quelqu'un qui cherche à cumuler les séjours sans payer de visa, ça m'aurait bien arrangé Alors que là, ben je peux même pas le monnayer avec quelqu'un qui en aurait besoin C'est gâché 😎😎
Justement, si j'étais dans le cas de quelqu'un qui cherche à cumuler les séjours sans payer de visa, ça m'aurait bien arrangé Alors que là, ben je peux même pas le monnayer avec quelqu'un qui en aurait besoin C'est gâché 😎😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Et ce papier est d'autant plus important que cette fois ils m'ont tamponné la date d'entrée dessus et non pas directement sur une page du passeport
Je n'ai pas demandé pourquoi car je ne l'ai pas tout de suite remarqué
En fait, c'est parce-que le gars du PAF (qui est un fervent lecteur de VF) s'est dit "Allez, on va emmerder Milhusa" ! Comme ça t'aura le droit à 4 entrées par exemption de visa en 2014 et aussi la possiblilité d'avoir plus de 180 jours de séjour en "tourisme" ! 😛
Lol Il va surtout avoir droit a Bangkok Hilton s'il se fait contrôler sans date d'entrée sur le passeport. Immigrant clandestin le Milhusa ? Des oranges , ça t'iras ? 😏😏😛
En fait, c'est parce-que le gars du PAF (qui est un fervent lecteur de VF) s'est dit "Allez, on va emmerder Milhusa" ! Comme ça t'aura le droit à 4 entrées par exemption de visa en 2014 et aussi la possiblilité d'avoir plus de 180 jours de séjour en "tourisme" ! 😛
Lol Il va surtout avoir droit a Bangkok Hilton s'il se fait contrôler sans date d'entrée sur le passeport. Immigrant clandestin le Milhusa ? Des oranges , ça t'iras ? 😏😏😛
Il va surtout avoir droit a Bangkok Hilton s'il se fait contrôler sans date d'entrée sur le passeport.
Immigrant clandestin le Milhusa ?
Des oranges , ça t'iras ?
Non Cerge, c'est pas marrant! 🤪 A mon avis Milhusa devrait poster son expérience sous "arnaques à éviter en voyage"....
Voici les faits qui me font penser à une arnaque: 😛 >>>> clique ici >>>
Non Cerge, c'est pas marrant! 🤪 A mon avis Milhusa devrait poster son expérience sous "arnaques à éviter en voyage"....
Voici les faits qui me font penser à une arnaque: 😛 >>>> clique ici >>>
Il va surtout avoir droit a Bangkok Hilton s'il se fait contrôler sans date d'entrée sur le passeport.
Immigrant clandestin le Milhusa ?
Des oranges , ça t'iras ?
Non Cerge, c'est pas marrant! 🤪 A mon avis Milhusa devrait poster son expérience sous "arnaques à éviter en voyage"....
Voici les faits qui me font penser à une arnaque: 😛 >>>> clique ici >>>
Merci Pheckx Mais tu penses qu'il risque quelque chose ? On va plus le revo..lire sur le fofo ? Faut aller le délivrer ! Milhusaaaaaaaaaaa tiens bon ! j'arrive!!🏴☠️🏴☠️😏
Non Cerge, c'est pas marrant! 🤪 A mon avis Milhusa devrait poster son expérience sous "arnaques à éviter en voyage"....
Voici les faits qui me font penser à une arnaque: 😛 >>>> clique ici >>>
Merci Pheckx Mais tu penses qu'il risque quelque chose ? On va plus le revo..lire sur le fofo ? Faut aller le délivrer ! Milhusaaaaaaaaaaa tiens bon ! j'arrive!!🏴☠️🏴☠️😏
Log in first, then come back to this page.








