Information sur l'Uruguay du côté de Colonia?
by Lopitreize
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours, nous sommes 2 francais, nous sommes actuellement dans le nord est argentin, et nous souaiterions nous arreter quelques jurs en uruguay, du cote de colonia avant le speed de buenos aires et helas, le retours en france.pourriez vous nous donner des infos.monnaie, banque, hotels, plages, prix, etc merci d avance
hubert
salut ;nous y sommes allés ily a 2 ans depuis buenos aires par le ferry! 1 journée; la ville assez jolie ;les rues pavées, quelques maisons ;et places ""rustiques a voir"" mais 1 journée suffit ;on a vite fait le tour ; les hotels sont tres cher ;par rapport à l'argentine;les gens moins chaleureux; je pense qu'il y a d'autres choses a voir en urugay; les estencias, par exemple.
swan.
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
😕 salut.merci pour l info.un peut decu quand meme.connais tu la cote argentine? on aimerait quand meme mettre les pieds dans l eau tranquille avant de rentrer se geler en france.tchao
hubert
salut; la cote argentine;je ne connais pas vraiment ;au nord nous avons fait, SALTA;(region magnifique!!) puis IGUAZU ( les chutes superbes!!) puis buenos aires ;etc;; ensuite le sud (perito moreno;uschuaia)) sur la cote pres de buenos aires il y a MAR DEL PLATA je pense que là tu pourras te baigner! mais je ne connais pas personnellement .swan
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
Fuyez Mar del Plata et venez en Uruguay tout de suite. Profitez des plages de La Paloma, Punta del diablo, Atlantida...
Sinon il y a de tres belles plages vers Colonia (Fomento par exemple). Je n'ai pas d'idée d'hotel a Fomento mais ce n'est pas si cher que ça.
Sinon la monnaie est le Peso uruguayen (environ 30 pesos=1 euro). les prix sont plus chers qu'en Argentine mais moins chers qu'en europe.
Bon voyage en Uruguay.
Sinon il y a de tres belles plages vers Colonia (Fomento par exemple). Je n'ai pas d'idée d'hotel a Fomento mais ce n'est pas si cher que ça.
Sinon la monnaie est le Peso uruguayen (environ 30 pesos=1 euro). les prix sont plus chers qu'en Argentine mais moins chers qu'en europe.
Bon voyage en Uruguay.
Libertad o muerte
salut et remerci pour la reponse.on hesite, on aimerait finir en beaute les pieds dans l eau mar del plata on l sent pas trop on aime pas la cote en france alors ici.le probleme c est que c est l ete et les argentins sont en vacances, donc beaucoup de monde.on vas voir.merci encore et a +
hubert
Chacun est libre d'exprimer ses opinions. Et cet "aphorisme" ( tiens je le connaissais pas celui-là ) est très révélateur ( Audiard si je ne me trompe ). Peut-être que te considérant comme faisant partie de l'élite des intelectuels, (avec un seul L s'il vous plait ) cet aphorisme (faudra que je le replace celui-la ) te gène quelque peu.
Au fait ce forum ne serait-il pas destiné à des échanges d'information sur l' Urugauay ? et non pas sur les avis des aphorismes ( décidément il me plait ) ???.
Un Grand MERCI à toi Columbiano pour tes conseils et ton expérience. Je suis interressé par l' Uruguay et j'ai le projet de m'y installer. Peut-être investir dans une Estancia. Si tu as des infos à ce sujet je suis preneur. Cordialement. RM
Un Grand MERCI à toi Columbiano pour tes conseils et ton expérience. Je suis interressé par l' Uruguay et j'ai le projet de m'y installer. Peut-être investir dans une Estancia. Si tu as des infos à ce sujet je suis preneur. Cordialement. RM
re Bonjour artnaif
Pour les deux L c'était une allusion à ton poste ou tu précisias justement qu'il en fallait 2. Mais arretons la les polémiques. Plutôt que de nous balancer des méchancetés par post interposés, il serait plus constructif consacrer notre temps à l'évolution de ce forum. Avec un minimum de courtoisie et de tolérence, je pense que celà doit être possible. Je suis ravi d'apprendre que tu sois né en Uruguay et tu dois avoir bon nombre de conseils et d'astuces pour ceux qui désirent y séjourner ou qui voudraient s'y rendre pour plus longtemps....( moi par exemple). Je ne sais plus comment j'ai découvert ce pays, mais une personne avec qui je correspondais régulièrement m'en avait transmis sa passion. Je dois donc m'y rendre l'année prochaine. Au delà de notre premier et bien médiocre contact, tu sauras certainement faire fi de celà et nous faire profiter de ta connaissance de cette région d'amérique de sud. Cordialement et tres sincèrement René-marc
Pour les deux L c'était une allusion à ton poste ou tu précisias justement qu'il en fallait 2. Mais arretons la les polémiques. Plutôt que de nous balancer des méchancetés par post interposés, il serait plus constructif consacrer notre temps à l'évolution de ce forum. Avec un minimum de courtoisie et de tolérence, je pense que celà doit être possible. Je suis ravi d'apprendre que tu sois né en Uruguay et tu dois avoir bon nombre de conseils et d'astuces pour ceux qui désirent y séjourner ou qui voudraient s'y rendre pour plus longtemps....( moi par exemple). Je ne sais plus comment j'ai découvert ce pays, mais une personne avec qui je correspondais régulièrement m'en avait transmis sa passion. Je dois donc m'y rendre l'année prochaine. Au delà de notre premier et bien médiocre contact, tu sauras certainement faire fi de celà et nous faire profiter de ta connaissance de cette région d'amérique de sud. Cordialement et tres sincèrement René-marc
Je maintien ma signature a la fin de mon message. Il est vrai que je prefere ne pas repondre au provocations donc je laisse couler..... Et puis l'otrhographe a 17 ans c'est vrai qu'il faudrait que je m'y mette 😄
Un Grand MERCI à toi Columbiano pour tes conseils et ton expérience.
Bon bah de rien, apres tout c'est le but de ce forum, aider un petit peu les gens sur ce que tu connais toi. PAr contre mon nom c'est ColOmbiano avec un O et pas un U. Enfin ça donne du baume au coeur quand même 😊
Pour ce qui est des informations je suis pret a en donner. En ce qui concerne l'investissement en Uruguay la premiere chose est de parler espagnol, ça facillite les choses et l'espagnol devient obligatoire dans les zones rurales donc pour l'estancia je pense que ça sera impossible si tu ne parles pas espagnol ou si tu ne t'associe pas avec quelqu'un qui parle COURAMMENT espagnol. Et le muste est bien sur de connaitre l'espagnol du Rio de la Plata (prononciation differente et mot qui n'existent pas dans l'espagnol d'espagne). En ce qui concerne l'estancia a proprement parler tu comptes investir dans une estancia touristique ou seulement une estancia pour l'elevage et l'agriculture ? Et quelle(s) region(s) d'Uruguay t'interessent. Il existe des regions ou les estancia touristiques sont peu devellopés mais aynt un fort potentiel (Rocha, Salto, Paysandu, Colonia). Saches avant toute chose que les departements de Canelones et Maldonado sont bourrés d'estancia touristiques. A+.
Un Grand MERCI à toi Columbiano pour tes conseils et ton expérience.
Bon bah de rien, apres tout c'est le but de ce forum, aider un petit peu les gens sur ce que tu connais toi. PAr contre mon nom c'est ColOmbiano avec un O et pas un U. Enfin ça donne du baume au coeur quand même 😊
Pour ce qui est des informations je suis pret a en donner. En ce qui concerne l'investissement en Uruguay la premiere chose est de parler espagnol, ça facillite les choses et l'espagnol devient obligatoire dans les zones rurales donc pour l'estancia je pense que ça sera impossible si tu ne parles pas espagnol ou si tu ne t'associe pas avec quelqu'un qui parle COURAMMENT espagnol. Et le muste est bien sur de connaitre l'espagnol du Rio de la Plata (prononciation differente et mot qui n'existent pas dans l'espagnol d'espagne). En ce qui concerne l'estancia a proprement parler tu comptes investir dans une estancia touristique ou seulement une estancia pour l'elevage et l'agriculture ? Et quelle(s) region(s) d'Uruguay t'interessent. Il existe des regions ou les estancia touristiques sont peu devellopés mais aynt un fort potentiel (Rocha, Salto, Paysandu, Colonia). Saches avant toute chose que les departements de Canelones et Maldonado sont bourrés d'estancia touristiques. A+.
Libertad o muerte
Salut Colombiano.
Merci de ta reponse et excuse moi pour la faute d'orthographe. Je tape vite et souvent je regarde pas ce que je fais..... Pour les fautes c'est pas un probleme, tout le monde en fait, et s'il faut un dico a chaque fois qu'on redige une lettre on est pas sortis de l'auberge. Effectivement nous avons le projet d'investir las bas. Je pensais investir dans une Estancia d'élevage. Nous avons vu une annonce dans la region de Lavalleja vers Minas plus exactement. Pour ce qui est de l'espagnol, ma femme prend des cours depuis 1 an et elle commence a maitriser. Moi je perfectionne mon anglais, car j'ai appris qu'au niveau du mercosour ça se negocie en anglais. Je me mettrais a l'espagnol sur place. Pour l'espagnol du rio plata, notre prof est chilienne, et elle briffe mon epouse sur les prononciations locales..... Merci d'avoir répondu a mon post. A tres bientot j'espere René-Marc
Merci de ta reponse et excuse moi pour la faute d'orthographe. Je tape vite et souvent je regarde pas ce que je fais..... Pour les fautes c'est pas un probleme, tout le monde en fait, et s'il faut un dico a chaque fois qu'on redige une lettre on est pas sortis de l'auberge. Effectivement nous avons le projet d'investir las bas. Je pensais investir dans une Estancia d'élevage. Nous avons vu une annonce dans la region de Lavalleja vers Minas plus exactement. Pour ce qui est de l'espagnol, ma femme prend des cours depuis 1 an et elle commence a maitriser. Moi je perfectionne mon anglais, car j'ai appris qu'au niveau du mercosour ça se negocie en anglais. Je me mettrais a l'espagnol sur place. Pour l'espagnol du rio plata, notre prof est chilienne, et elle briffe mon epouse sur les prononciations locales..... Merci d'avoir répondu a mon post. A tres bientot j'espere René-Marc
Ok je vois a peu pres. Bon Minas se trouve a environ 130 km de Montevideo. Je ne connais pas la region donc je ne peut pas vous en dire grand chose a part que c'est a Lavalleja que se trouvent les sources d'eau minerales Salus, compagnie racheté par Danone il y a peu. Qund partez vous pour l'Uruguay. Je retourne en France fin juin et nous pourrions nous rencontrer afin que je vous donne quelques infos.
Libertad o muerte
Log in first, then come back to this page.









