Us Airways: escales et récupération des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour! je vais en aout a Raleigh en Caroline du Nord. Pour des raisons financières, je fais Lyon-Francfort-Charlotte-Raleigh à l'aller er Raleigh-Philadelphie-Francfort-Lyon au retour. Tous mes vols sont sur US Airways et j'ai environ 2 heures à chaque escale. Est-ce que je dois a chaque fois retirer mes bagages et les réenregistrer ou je enregistre à Lyon et les récupere à Raleigh (et inversement) ? Merci beaucoup de vos réponses. N'étant pas habitué à ce type de voyages (escales...), cette complexité m'effraie un peu. a bientot*

Charles01

PS : voila mes vols
MI Midget633 Regular ·
Bonjour,

Pour les US, les bagages ont le tag jusqu'à destination, mais après l'immigration, vous devez récupérer les bagages, passer la douane et aprés les remettre sur le tapis pour la continuation du vol. Dans le sens inversepar contre, vous les récupérez à destination.
BA BaraNayek Regular ·
L'immigration et la douane US se passent à la première escale aux USA, c'est à dire Charlotte pour toi. Tu enregistreras tes bagages jusqu'à Raleigh mais tu devras les récupérer à Charlotte, les présenter à la douane US, et les remettre à un agent US Airways qui les fera suivre sur Raleigh. Au retour enregistrement à Raleigh et récupération à Lyon. Par contre les bagages au retour peuvent être controlés par le TSA (organisme de sécurité US) et devront, soit ne pas être fermés, soit fermés avec un cadenas "certifié TSA".
CH Charles01 ·
ah en fait c'est l'escale intérieure qui fait probleme ! Ca va etre assez compliqué (j'ai 17 ans et je voyagerais seul...) j'espere ne pas avoir de soucis. Merci beaucoup
CH Charles01 ·
Un nouvel élément : j'apprend que le vol Lyon- Francfort est opéré par Lufthansa (le retour aussi) alors que le reste est fait par USAirways. Donc il faudra que je prenne et rende mes bagages aussi à Francfort ?
BA BaraNayek Regular ·
Bonjour,

non tes bagages seront enregistrés comme je te l'ai indiqué auparavant : il y a des accords entre les compagnies, d'autant plus que LH et US font partie toutes deux de Star Alliance. D'ailleurs as tu souscrit à un programme de fidélité ? car ce voyage te permettra certainement d'accumuler des miles qui pourront te permettre, après accumulation d'un certain nombre, d'avoir des billets gratuits.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Il était à douter que le vol Lyon - Francfort n'était pas opéré par US Airways. 🙂 😉 😛

Sinon les réponse précédentes sont correctes : cela ne change rien. Ne stresse pas, ça va bien se passer... 😉

Un nouvel élément : j'apprend que le vol Lyon- Francfort est opéré par Lufthansa (le retour aussi) alors que le reste est fait par USAirways. Donc il faudra que je prenne et rende mes bagages aussi à Francfort ?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like