USA: Assurance sur véhicule de prêt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir/ Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Actuellement en stage de 90 jours dans un centre de protection de la faune, le propriétaire du centre met à disposition une voiture pour les volontaires. Cependant je dois pour avoir le droit de la conduire être assuré. Et là le bât blesse ... Mon assureur (français, Groupama) ne peut apparemment pas m'assurer pour ce véhicule.

Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu ce cas? Je précise que je me suis muni d'une carte Gold et que j'ai mon permis de conduire international si cela peut m'aider...

Merci d'avance à vous, j'ai vraiment besoin de cette voiture!!! 😎
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le permis , ordinaire ou international , n'a rien a faire ici . Ni la carte Gold qui peut (?) te protéger si tu paies un véhicule de location avec cette carte , ce qui n'est pas le cas ici .

Il te faut un assureur Américain et je crois que cet assureur exigeras que tu sois résident / citoyen (? ) Américain .

Où les autres volontaire qui prenne la voiture sont ils assurés ?

Ou mieux, communique avec l'assureur de la voiture car sûr elle est assurée pour son propriétaire .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu ce cas?

Est-ce que quelqu'un sur le net a déjà eu ce cas ? Que donnent tes premières recherches ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Oui parce que sur le forum ... 1- Peu de chance que ce soit arrivé . 2- Peu de chance que la personne a qui ça pourrait être arrivé lise le message .

Conclusion ; bonne chance

La vraie question a mon avis est comment assurer un véhicule qui ne t'appartiens pas aux États-Unis
SO Soula1 Veteran ·
bonjour

c'est en effet un cas atypique

tout bêtement : ce véhicule doit bien être déjà assuré ? il y a peut être moyen de rajouter un conducteur additionnel ?

si tu as la réponse ça pourra être une info utile .
bonjour

tout bêtement : ce véhicule doit bien être déjà assuré ? il y a peut être moyen de rajouter un conducteur additionnel ?

Ou le propriétaire de la voiture ( du centre de la faune ) ne veux pas a avoir a s'occuper d'appeler ses assurances parce qu'il prête sa voiture a beaucoup de bénévoles et il y a un roulement sur le moyen terme de beaucoup de conducteurs . Les assurances exigent des noms des deuxième conducteurs .

Bref , je vous prête la bagnole mais arrangez -vous pour vous assurer. 😏
SO Soula1 Veteran ·
bonjour

Ou le propriétaire de la voiture ( du centre de la faune ) ne veux pas a avoir a s'occuper d'appeler ses assurances parce qu'il prête sa voiture a beaucoup de bénévoles et il y a un roulement sur le moyen terme de beaucoup de conducteurs . Les assurances exigent des noms des deuxième conducteurs .

Bref , je vous prête la bagnole mais arrangez -vous pour vous assurer. 😏

Tu crois ? 😕

un coup de téléphone ne coûte pas si cher il peut faire un effort ; après tout c'est pour lui aussi et c'est sa voiture .

et en plus s'il y a un roulement il doit connaitre la procédure ?

après que l'emprunteur se débrouille pour l'assurer .... mais qu'il donne au moins le nom et la marche à suivre . de la part d'un employeur ça me parait le minimum .
Faudrais être à sa place pour répondre et avoir aussi sa version

Similar discussions

You might also like