Cherche une usine, fabrique ou manufacture de vêtements en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
A nouveau Bonjour les VF !

Voila, je suis toujours en Thailand et a force de prospecter, suite a ma derniere question, je sais maintenant que je veux creer ma propre marque de vetement pour bebes et enfants.

Des grossistes, j'en ai trouve pleins, mais quand j'essaie de savoir ou je peux trouver des usines, les langues se lient.

Alors vous ? Les VF ? Connaitreriez vous une Usine, une fabrique de vetements ? Que ce soit en Thailand, Cambodge ou meme Laos.

Ou sauriez-vous ou je pourrais tout simplement me renseigner ? La, je suis dans une dead end on dirait...

Merci merci merci Best regards Vanessa
Apprends comme si tu allais vivre toujours, Vis comme si tu allais mourir demain. "Gandhi"
TH Thuan Globetrotter ·
oui c'est cela la thailande .... on crois, puis on se casse les dents ...... 😉

possible mais seulement si tu est dans la cour des grands .. genre petit bateaux enfant do etc ..

Des grossistes, j'en ai trouve pleins, mais quand j'essaie de savoir ou je peux trouver des usines, les langues se lient.

normal 80 % de ce que tu as vu est du made in china,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Vansb ·
Merci pour cette reponse thuan .

Je ne demande pas de faire mieux que Nike, ni Addidas ou petits bateaux.

Je veux juste creer une marque. Juste pour le fun, c'est-a-dire que je vais peu-etre perdre de l'argent, mais j'aurais essaye.

Et jouer dans la cours des grands, il faut bien commencer par trouver la cours.... De plus, qui ne tente rien, n'a strictement rien. n'est-ce-pas ?

C'est vrai que la Chine est certainement plus appropriee pour cela, mais y'a bien une entreprise qui fabrique des vetements en thailand ? non ???

C'est pas le prix qui va m'arreter, enfin... je dis ca, mais on verra...

Alors ??? Une adresse d'une fabrique ? LOL

Merci les VF et Thuan pour cette reponse aussi rapide...
Apprends comme si tu allais vivre toujours, Vis comme si tu allais mourir demain. "Gandhi"
RE Renosu Globetrotter ·
en thailande a part les grandes marques thai ou etrangere qui ont leur propre structure la plus part des grossistes que tu as rencontre c'est plutot des petit ateliers un atelier qui coupe un ou 2 autres qui cousent, j ai une parente par ex taillable et corveable a merci parfois elle ne coud que les manches
TH Thuan Globetrotter ·
Alors ??? Une adresse d'une fabrique ? LOL

j'aurais bien aimer t'aider mais . le fabricant ne pend pas commande en dessous de 5000 pièces .. 🤪 et encore .

pour ce qui est des petits ateliers . cité par renosu . appeler commun aiment des swet shops .. en fait c'est des sous traitants des usines .. je m'explique . un atelier a 500 employer .. si il a trop de commande .. il sous traite dans ses ateliers . ou chacun a sa spécialité .......😉. Ne pas croire que HOOOOOOOO un atelier il va travailler pour moi .. bien non, il ne sait pas couper, calculer . faire un patron . etc .. puis il faut être honnête il préfère travailler en sous traitance avec des thaïes .. pour eux le farang est trop compliquer . il y en a certainement mais les prix ne sont pas compétitif ...... d'ailleurs la Thailande n'est plus compétitif sur le bas et moyen de gamme .. le haut OUI ... mais les bonnes couturières sont dans ses fameuse usines a la commande de 5000 pièces .......

je sais . si tu met un post de demande sur un forum voyage c'est que tu dois être bien désespérée .......

Je veux juste creer une marque. Juste pour le fun, c'est-a-dire que je vais peu-etre perdre de l'argent,

si tu permet une remarque .. creer une marque c'est loin de faire le fun .......😉
LE Les2c Regular ·
Bonsoir, Nous nous permettons de vous répondre car nous pouvons peut être vous aider à comprendre la chose. Ce que vous a expliqué Thuan est tout à fait vrai et juste.

Pour être nous même grossiste à Bangkok, nous pouvons vous assurer qu'il est quasiment impossible de trouver une usine qui acceptera de traiter avec vous, car vous n'êtes pas Thaï d'une, de deux vos quantités vont être très minime par rapport à leur débit, et troisièmement quasiment tous ce que vous voyez sur les étals, dans les boutiques, ou sur les marchés se fabrique en chine...

Pour les adresses d'usines personnes ne vous les donnera, car comme un journaliste on ne dévoile jamais ces sources et ces bon plans. (et il ne faut pas imaginer les usines avec notre vision d'européens les choses, les usines n'existent pas forcément....)

Nous ne savons pas si vous êtes habitué à ce milieu qu'est le textile mais faites très attention ce n'est pas un milieu comme les autres...(en Thaïlande comme en France et ailleurs même, cela est international) Tous les gens qui font se métier passent leurs journées à chercher les bonnes affaires, les bon coins, les bons plans etc... donc ne vous étonnez pas si personne ne vous répond quand à vos questions sur les usines et bons coins pour acheter, tout le monde protège sont morceaux de fromage comme son bien le plus chers.

Pour ce qui est de traiter avec la chine je préfère vous prévenir à l'avance ce n'est plus la cours des grands mais la cours des loups, nous européens sommes des agneaux pour eux. Les quantités pour qu'ils acceptent de fabriquer votre marque et pour avoir des prix compétitifs sont énormes, et la négociation est plus que, ardu (ils ont leurs codes et nous ne les comprenons pas toujours...). Vous pouvez toujours trouver des ateliers à Bangkok qui accepterons de vous fabriquer la marchandise mais attention!!!! Prenez garde à tous les détails, aux coupes, aux tissus, aux prix, aux quantités etc... C'est une entreprise très délicate que de se lancer dans la fabrication, réfléchissez bien et pesez bien le pour et le contre (je ne souhaite pas vous découragez mais seulement vous mettre en garde car les choses peuvent très vite dégénérer dans cette activité).

Mais si je puis me permettre vous dites être en Thaïlande et vous n'avez rien trouvé à acheter, en mode enfant???? Si vous croyez en votre projet lancez vous mais faites plus que très attention. La création et le lancement d'une marque est un chose très complexe en Europe, et nous les européens, parlons un même langage en matière de coupe, couture, finition... en Thaïlande, les choses sont différentes, car nous n'avons pas la même vision des choses et nos critères ne sont pas forcement les mêmes. (et il y a aussi, la barrière de la langue... tous les Thaï ne comprennent pas l'anglais.)

Ne vous découragez pas, continuez vos recherches mais surtout évaluez bien les coûts et le risque d'être déçue si vous confiez la confection de vos créations à des ateliers qui ne pourrait pas être le bon.

Quand on a un projet, c'est humain et normal d'y croire, de s'investir à fond pour qu'il se réalise, même si toute expérience positive ou négative nous enrichie, il faut essayer pour ne pas avoir de regrets et dire dans quelques années "Si j'avais essayer ... Bon courage
LES2C Cyrille et Katy
TH Thuan Globetrotter ·
+1 😉
LE Les2c Regular ·
Etonné par notre réponse? Mais c'est vrai que c'est très difficile de trouver un atelier de confection....
LES2C Cyrille et Katy
TH Thuan Globetrotter ·
Mais c'est vrai que c'est très difficile de trouver un atelier de confection... non . il suffit d'appeler les bonnes personnes ....... 😉

RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui +1 ...

Cependant vu du Cambodge et compte tenu de la crise du textile, de la mévente (diminution de la production) et du nombre de mise au chomage, la création d'un atelier de quelques personnes est envisageable ...ou alors discuter de son idée avec de petits ateliers ...la question est combien de pièces, bien entendu ...
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
la création d'un atelier de quelques personnes est envisageable

RE Renosu Globetrotter ·
n exagerons rien ce n est pasfacile mais deja avec bobae et pratunam y a de quoi faire pour commencer

ca demande pas mal de boulot et de temps mais ca va

et y apas que du chinois et c'est tres facile de reconnaitre les produits thai, evidement en thailande tout est bien compartimente et impossible de traverser les lignes
LE Les2c Regular ·
😛 C'est a combien de kilomètre le Cambodge de BKK ...?
LES2C Cyrille et Katy
TH Thuan Globetrotter ·
n exagerons rien ce n est pasfacile mais deja avec bobae et pratunam y a de quoi faire pour commencer

la demande est création et non achat ......... 😉
Pas loin, surtout avec air asia ...sinon en bus, actuellement par trat-koh kong autour de 11H, en bus ...des Assos ou ONG peuvent servir de relais ...Je pense par exemple, aux ateliers de couture de Somaly MAM qui a lancé ses lignes ...
Roger
LE Les2c Regular ·
Bonsoir, Je suis désolé mais je ne saisis pas bien votre réponse là...
LES2C Cyrille et Katy
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Tu ne pouvais pas mieux expliquer en ce domaine, clair net et précis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lukmee Globetrotter ·
la réponse de L2C ets étonnante pour quelqu'un qui est grossiste à Bangkok !

il est tres facile de trouver un atelier de la taille adaptée à votre demande si vous avez besoin d'une pré-serie de 50 pièces de chaque taille et de chaque couleur pas de probleme vous trouverez des dizianes d'ateliers ( je parle de ChiangMai) qui accepteront de le faire et qui accepteront sans aucun probleme de parler a un étranger ; si c'est 500 pièces ou 50 000 cesera différent, mais je suppose que la première année vous n"'allez pas démarrer avec de tres grosses quantités Cela est valable dans la confection de vetement comme dans l'artisanat, la bijouterie, les accessoires de mode, ..

contactez moi en MP si vous voulez
EL ElPedro Veteran ·
Bonjour Vanessa, Tout sera egalement fonction de vos quantites. Si c'est pour un total d'une dizaine de millier pieces tous modeles confondus il sera plus simple de travailler avec un atelier qu'une usine. Si c'est pour un minimum d' une dizaine de millier de pieces par article, alors le choix de l'usine sera plus approprie. Mon epouse dirige un atelier dans le quartier d'Onnut. Je vous fais parvenir nos coordonnees en MP.
PO Poyon Veteran ·
Bonjour Vanessa, Tout sera egalement fonction de vos quantites. Si c'est pour un total d'une dizaine de millier pieces tous modeles confondus il sera plus simple de travailler avec un atelier qu'une usine. Si c'est pour un minimum d' une dizaine de millier de pieces par article, alors le choix de l'usine sera plus approprie. Mon epouse dirige un atelier dans le quartier d'Onnut. Je vous fais parvenir nos coordonnees en MP.

ils exagerent toujours 😏... depuis quand il est impossible de trouver des usines de textilles en Thailand?? c'est pas mon truc... mais Notre elpedro t'ouvre la porte, puis ici aussi http://www.thailandpages.com/textiles-garments-14-eng.asp
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
RE Renosu Globetrotter ·
a bobae et patunam pour commencer beaucoup de petite shop on leur propre atelier ou travaille avec des ateliers moyens, et tu peux faire faire ce que tu veux, apres avec quelques temps en thailand tu trouves de mieux en mieux chiang mai encore plus facile mais moins de choix de tissus evidement ca fait un intermediaire en plus donc un peu plus cher et si c'est de tres bonnes idees ........................copiees dans l heure

encore faut il avoir les idees et le temps pour travailler, cest un sacre boulot et pas mal d experience de faire une belle collection
VA Vansb ·
😉 Hihihi ! je t'adors Thuan... Tu as l'art et la maniere d'exprimer les choses ! De plus, je te permets toutes les remarques possibles et inimaginables. Je suis ouverte a tous commentaires....

Ensuite, non, je ne suis pas desesperee. C'est juste un moyen comme un autre pour trouver des solutions, des trucs, des conseils et aussi des conneries. L'oiseau fait son nid petit a petit......

Donc, tu pourrais m'aider pour 5000 pieces et plus si j'ai bien compris ? Car je pourrais etre interessee, oui...

Miciiii M. Thuan Moi, Vanessa hummm la reveuse.......
TH Thuan Globetrotter ·
il est tres facile de trouver un atelier de la taille adaptée à votre demande si vous avez besoin d'une pré-serie de 50 pièces de chaque taille et de chaque couleur pas de probleme vous trouverez des dizianes d'ateliers ( je parle de ChiangMai)

il doit être très possible de trouver cela plus facilement a CM que a bkk, la preuve est vanessa, cherche comme une folle, elle ne trouve pas, , et t tout le monde dit bien sur on peut . alors si on peut donner lui des adresses ??

je sais il y a une contradiction entre une crise du textile et refuser le travaille en petite série .. mais bkk hélas marche comme cela ( je viens juste de voir un sweet shop . ) et j'ai pose la question . ile preferent attendre les commandes qui ne viendrons pas que se lancer dans une aventure que ils ne vont pas maîtriser, , , , , , , ,

perso, je devrait sous traiter ma fabrication, , mais de loin je préfère fabriquer par moi même,

pour vannesa, , , , , , , , je vais demander a une connaissance, mais si tu veut de haut de gamme, , elle ne pourrais pas t'aider, , , , je le sais d'avances, puisque les 2m m'ont demander il y a déjà un moment, 😉
VA Vansb ·
Wouhaouuu Merci, c'est tres complet votre reponse. Vous ne me decouragez pas et vous me mettez en garde, j'apprecie bcp.

Oui, c'est vrai que les bons plans sont gardes sauvagement. c'est normal, je ferais la meme chose....

Vous allez en avoir marre de mes proverbes, mais Rome de s'est pas batti en un jour. De plus, c'est grace a des gens comme vous que je pourrai peu-etre parvenir a qqch... Enfin... a moi aussi, n'est-ce-pas ? LOL😉

Oui, j'ai trouve enormement de choses qui me plaisent a des couts tres abordables si je les ramene dans ma valise. Mais a grande echelle, non... Puis, il y a deja une marque, et je ne desire pas revendre une marque.. Voila pkoi, j'aimerais y mettre ma griffe.

Encore mille fois OUI, lorsque vous dites que n'importe quelle experience nous enrichit.... Et, vous avez raison, je ne veux pas me dire > et si j'avais essaye.

Car la petite histoire, j'ai habite 4 ans a los angeles. La-bas, la nourriture mexicaine marche bien. A mon retour, j'ai voulu ouvrir un restaurent mexicain, car rien a Geneve. Tout le monde, TOUS, m'ont decourage. Alors, j'ai laisse tombe faisant confiance... Puis, un restaurant mexicain s'est ouvert... Ca a marche du tonnerre. Le meme patron en a trois maintenant qui sont toujours pleins. Bien sur, je ne dis SURTOUT pas que j'aurais reussi, mais l'idee n'etait pas si mauvaise apres tout.

Donc voila... j'ai envie de creer une marque et la faire fabriquer. Je ne sais pas si ca sera en Thailand, en Inde ou en Chineou meme en France. Mais l'idee est la, et cette fois, je vais essayer de ne pas me decourager.

Mais comme vous le dites tous.... C'est dur, c'est dur...

Alors les 2C... vous avez l'air d'etre tres au courant... Auriez-vous une connaissance a me presentez ?

Encore Merci de prendre le temps de me lire... j'apprecie enormement Vanessa
VA Vansb ·
@Rogerbarthas Merci Roger ! Comme j'ai repondu aux 2C, je n'ai aucune idee ou je vais aller demarcher ces petites entreprises. Donc, oui, pkoi pas le Cambodge. Aurais-tu qqch a me proposer ? Miciii Moi, Vanessa
VA Vansb ·
ahhhhhhhhhh merci Renosu.... c'est pas facile, mais c'est pas impossible, n'est-ce-pas ?

Moui, pkoi pas alors acheter a Bobae vu que j'ai aime pas mal de trucs.
VA Vansb ·
Genial ! Lukmee me redonne du Baume au Coeur ! De plus, on m'a dit que ca avait l'air d'etre une personne tres serieuse sur ce site.... LOL, je ne devoilerai pas ma source...😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Qui cherche et s'obstine trouve, bon courage quand même rien n'est impossible si d'autres ont trouver pourquoi pas toi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Vansb ·
Oui, M. Elpedro... c'est bien cela. Commencer par une dizaine de milliers de pieces. Donc, atelier, donc votre message m'interesse bcp. Je prends contact avec vous ASAP ! Merci, Vanessa
Bonjour;

Je t'ai parlé du Cambodge comme alternative à la Thailande, si tu n'y trouvais pas de solutions...Je suis en France pour le moment donc je n'ai pas de plan précis...Mais si j'étais à ta place, je me déplacerai et verrai sur place ...Il y a des chambres de commerce, des contacts avec des ONG "orientées réinsertion via la couture", on n'est pas à PNH, dans le gigantisme de BKK...les bons tuyaux, tu les trouveras sur place en t'y rendant...

Bonne continuation dans ton projet... Cordialement
Roger
VA Vansb ·
Ca c'est gentil comme message, merci barbot ! Mais a nouveau, jprefere me planter plutot que d'essayer... It makes sense ? Bizzzzzz
EL ElPedro Veteran ·
Ok! J'attend votre appel. Cordialement Pierre
OUI, ...j'ai répondu de ma boite mail ...Vois avec el pedro ...Mieux une adresse qu'en chercher !...BY🙂
Roger
PO Poyon Veteran ·
Ok! J'attend votre appel. Cordialement Pierre

dingue on a virer mon message alors que j'aide la petite suivre ce lien, y a des tonnes d'adresse...

wtf avec les modo!! http://www.thailandpages.com/textiles-garments-14-eng.asp
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
EL ElPedro Veteran ·
Je t'assure que je n'y suis pour rien😉
PO Poyon Veteran ·
Je t'assure que je n'y suis pour rien😉

jing lor ^^ je sais, le modo n'aime peut-être pas les liens à tendance commercial 😏...sans avoir un retour 😎
VA Vansb ·
Voila, ca fait bientot un mois que je suis en Thailand.

Je voulais remercier tous les personnes qui m'ont repondu et surtout qui m'ont recue ou vue... MERCI MERCI 🙂

J'ai eu des encouragements comme des conseils pour que je ne me lance pas dans une affaire aussi utopique. Chaque discours m a fait comprendre certaines choses. 🤪

SAUF Thuan... a part etre tres sarcastique (ce qui m'a fait rire au moins) et negatif, Thuan n'a pas daigne repondre a mes messages prives. Meme et surtout une reponse negative pour que je puisse passer a autre chose.... mais bon... la vie est ainsi faite... 😕

Best regards Meilleures salutations Cordialement

Vanessa 😉
TH Thuan Globetrotter ·
désolé vanessa .. mais je répond toujours au messages. sauf les insultes ....

j'ai vérifier les messages entre le 2 avril et le 6 . il n'y a aucun message venant de toi désolé .

il est vrai que je suis acide .. mais je travaille aussi .. je t'ai trouver une personne valable qui peut t'aider .. si tu n'a pas trouver .
VA Vansb ·
Mais Thuan ? Je ne t'ai jamais, au grand jamais, insulte ??? Car au contraire, comme je l'ai mentionne, j'ai adore ce genre de reponse > vlan ! Je t'ai envoye un message prive pour te demander si on pouvait se rencontrer ? Car tu m'avais l'air super au courant de pleins de choses ! J'attendais simplement une reponse negative ou positive, c'est tout. Alors ? 😉
TH Thuan Globetrotter ·
je précise je ne répond pas au message d'insultes ( ce qui est fréquent ) mais bon je ne cherche pas a faire plaisir a tout le monde ....... je ne dis pas que tu m'a insulter ..... si tu l'avait fait . j'aurais fait un copier coller ....... mais non rien ........ bon pour en venir a bizzenes tu as eut beaucoup de bons plans venant d'autres membres .. es que ils ont marché??
PI PierNok Regular ·
Salut Thuan,

Si je passe entre vous deux, je mets quelle couleur Red or Yellow ????

Be cool !

Salutations
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
TH Thuan Globetrotter ·
orange ...... tu vas être surpris ... j'ai un rendez vous avec cette charmante femme .. 😊
NO Noninnko Regular ·
moi tous ce que je peut de dire ces bon courage et persiste, sa ma fait plaisir de te voir et desoler de n avoir pu vraiment t'aider dans tes demarches sur ce bonne continuation.
VA Vansb ·
Hihihi ! Thuan, tu as fait a nouveau preuve de bonne repartie ! Surtout que l'orange est ma couleur preferee, enfin, l'une d'elle.

Donc, pour ceux qui ont suivi la conversation, j'aimerais m'excuser de mon commentaire pour Thuan, car l'informatique etant 🙁, mes messages prives (envoyes le meme jour) ne sont peut-etre pas arrives a leur destinataire.

Car, oui ! Apres ce com, Thuan m'a repondu... 😛
VA Vansb ·
Oh la la... du courage, j'en ai vraiment besoin.

Car, toujours et encore, je suis au *balbutiement* du projet comme je te l'ai deja dit. Mais, il n'est pas encore avorte.... LOL, j'dois etre tetue....

Oh pis, FELICITATIONSSSSSSSSSS 😉 Vanessa
SH Shantee ·
bonjour, , , j ai suivi votre conversation, , , si c'est tjr d'actualité???;; je cherche des ateliers de confection en thailande pour petite production de vetement pour femme, , , des ateliers habitués a travailler avec des pharang, , , je ne parle pas thai, , , et je sais que les thai n'acceptent pas de travailler avec tout le monde!!!Merci d avance, , 😕
TH Thuan Globetrotter ·
salut il me semble que malgré beaucoup d'effort .Vanessa n'a pas trouver .🤪... pour les petits ateliers c'est plus facile ( je crois a Chang Mai ) ils sont plus cool .. 😉 bonne chance ps je comprend un peut les ateliers de BKK les étrangers viennent avec des petites commandes et sont difficile et veulent au prix thaïe .. leur raisonnement est Ils préfèrent travailler pour des thaïes , qui sont plus réguliers , moins chipotant .., et paye aussi bien , , 😉
VA Vansb ·
Moui, effectivement. j'ai essayé et j'ai baissé les bras.

J'ai rencontré beaucoup de français dont les 2C. Ils ont l'air d'avoir assez bien réussi et m'ont donné de bons conseils. J'aurais bien voulu rencontrer Thuan, mais malheureusement, ca ne s'est pas fait.... 🙁

Mais comme, ils m'ont dit, leur chemin a été semé d'embûches et s'ils sont arrivé là où ils en sont, c'est parce qu'ils étaient deux et chaque fois que l'un baissait les bras, l'autre était là pour tirer l'autre.

Enfin bon... biz biz à tout le monde qui a participé à cette discussion !

Vanessa 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, si tu veux j'ai l'adresse d'un contact qui vend des vêtements pour femme (très jolis) sur les marchés dans le sud de la France, ils ont aussi un magasin a Pratunam a Bangkok, peut-être pourraient-ils t'aider?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SH Shantee ·
hey, , , merci , je prend tout ce qu il ya a prendre, , , ou se trouve le magasin en france, , , , la boutique a pratunam , , sais tu si elle est connecter avec un atelier de confection sur bkk??? Merciiiiii

Similar discussions

You might also like