Utilisation du billet retour mais pas du billet aller: est-ce possible? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
bjr tt le monde!! je suis tres angoisséee car j'ai acheté un billet pour la turquie du 18aout au 30 aout chez govoyages(ils sont debordes et bcp trop d'attente o tel) ma tante qui habite en allemagne m'a appelée pour me dire qu'il y avait d ela place ds sa voiture et que si je voulais elle partait le 14juillet donc ds 3jours, moi je veu juste savoir si je ne prend pas l'avion le 18aout etant donné que je serais deja en turquie es ce ke je pourrais le prendre au retour quand meme, toute façon il est payé et reservé, il me faut une reponse assez sure et rapide car il faut que je prepare mon depart merci a tous
TA Tatra Globetrotter ·
C'est clair et net : c'est NON.

Michel
EZ Ezom Veteran ·
pourquoi cela j'ai des amies a qui c'est arrivé ils ont pas pris l'allée mais le retour toute façon il est payé mon billet qu'est qu'il s'en foutent
DE Demjem ·
Je l'ai déjàs fait sur un Paris/Barcelona/Paris avec Air France et je n'ai eu aucun soucis au retour. J'avoue que je m'étais même pas posé la question. Par contre peut-être que c'est différent avec la Turquie ...
JM
EZ Ezom Veteran ·
slt!!

et bien la c'est la lufthansa, s'il me voye pas a l aller il von pa me faire sauter le retour quand mem? Vous aviez pris que l'aller c sa?
TA Tatra Globetrotter ·
Hum....

Alors que que ce soit clair....

Sur toutes les compagnies sérieuses du monde, et a fortiori sur les autres, si vous avez un aller/retour Gentilly-Trifouilli et que vous ne vous présentez pas à l'aller, le retour est annulé. ANNULE.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
" pourquoi cela j'ai des amies a qui c'est arrivé ils ont pas pris l'allée mais le retour toute façon il est payé mon billet qu'est qu'il s'en foutent"

Parce qu'un aller simple c'est un autre tarif qu'un aller-retour, et en général plus cher. Vas-y, essaie.... Moi je te dis que tu ne monteras pas dans l'avion.

Michel
EZ Ezom Veteran ·
pourquoi autant d'aggressivité j'ai pas bien compris la si c'est comme sa que vous repondez au genx ne repondaient pas enfin ne me repondaient pas tanpis
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne suis pas agressif, je suis catégorique, et j'ai du mal à comprendre tout ton texte. Si tu ne veux lire que ce qui te fait plaisir, ne pose pas de question ; dans ton cas c'est clair, si tu ne prends pas l'aller tu perds tout le billet.

Michel
EZ Ezom Veteran ·
c'est bete je viens d'appeler la lufthansa et go voyages ils me disent bien le contraire de ce que tu viens de me dire
YO Yop Globetrotter ·
Fais gaffe, une proportion non négligeable des agents des compagnies ou agence de voyages ne savent pas trop de quoi ils parlent. Normalement le billet retour est annulé, si ce n'était pas le cas, la compagnie se tirerai une balle dans le pied puisque cela foutrait en l'air toutes leurs politiques de pricing.
SO Soho Veteran ·
Normalement ce n'est pas possible. Si on te dit par téléphone que c'est OK demande impérativement une confirmation écrite (ou par mail) pour être couvert au cas ou.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TA Tatra Globetrotter ·
Hum.... " c'est bete je viens d'appeler la lufthansa et go voyages ils me disent bien le contraire de ce que tu viens de me dire "

Excuse-moi, mais es-tu certaine d'avoir très bien expliqué les choses ?

Qui as-tu appelé ? Moi je ne les crois pas. Si on pouvait faire ça, ça se saurait, car c'est parfois très économique.

Michel
FE Fer10 ·
C'est qu'est sur ce que si tu voyages avec correspondance, tu est obligé de prendre tous les vols. Suis allé au Mexique par Air France avec un billet Par-Mex-Acapulco et pour le retour je voulais faire Acapulco - Mexico en voiture et prendre ensuite le vol Mexico Paris. Ils n'ont rien voulu savoir. On m'a dit que automatiquement le billet s'annule si un des trajets ne pas fait. Alors renseigne toi bien. J'imagine que cela peut etre faisable si tu achetes ton billet à plain tarif...
SE Seat1A Regular ·
Pour un billet A/R : si tu effectues le vol aller, mais que tu ne te présente pas au vol retour, tu as 99 chances sur 100 que la compagnie ne te dise rien (elle serait en droit de le faire). En revanche ton billet sera perdu (sauf billet plein tarif) ; si tu ne te présentes pas à l'aller (en pensant n'effectuer que le retour), tu as 100% de chance que ton billet aller et retour soit annulé.

Un principe à ne pas oublier avec le transport aérien : Ce n'est pas parce qu'on a payé qu'on monte obligatoirement dans l'avion !

bjr tt le monde!! je suis tres angoisséee car j'ai acheté un billet pour la turquie du 18aout au 30 aout chez govoyages(ils sont debordes et bcp trop d'attente o tel) ma tante qui habite en allemagne m'a appelée pour me dire qu'il y avait d ela place ds sa voiture et que si je voulais elle partait le 14juillet donc ds 3jours, moi je veu juste savoir si je ne prend pas l'avion le 18aout etant donné que je serais deja en turquie es ce ke je pourrais le prendre au retour quand meme, toute façon il est payé et reservé, il me faut une reponse assez sure et rapide car il faut que je prepare mon depart merci a tous
MA Mamid Globetrotter ·
en effet tu as tres peu de chances de pouvoir monter dans l'avion au retour.

il faut que tu regardes les conditions de ton billet, s'il est marqué qu'en cas de "NoShow" perte du billet!c'est donc mort pour toi!

S'il y a marqué une demande de confirmation pour avoir peut etrela chance de partir, là il faut que tu confirmes ton retour aupres de la compagnie 72h avant le depart pour essayer de partir.

mais en effet dans 97% des cas quand l'aller n'est pas utilisé le retour et annulé.

De plus dans un precedent post tu as dit avoir fait un bon achat avec ce billet pas cher du tout, donc c'est surement un billet non echangeable non rembousable, et donc en cas de non presentation le billet retour est totalement annulé!

seul les billets plein tarif, ou bien ceux qui sont echangeable et remboursable, peuvent permettre au passager d'utiliser le retour.

Pour finir je vous conseille vivement de contacter la compagnie aerienne sur laquelle vous allez voyager (lufthansa je crois?!)

elle seule vous donnera une réponse claire et précise sur votre cas! voila leur coordonnées: 0.826.10.33.34
EZ Ezom Veteran ·
merci a tous pour toutes ces reponses.Je suis etudiante et je cherchais un job d'été une agnece d'interim m'a repondu et je commence lundi donc autant mieux gagner un peu d'argent et partir sans probleme en avion a l'aller et au retour...
TI TiteCéc ·
😉Bjr, Michel a raison, tu as eu 1 tarif valable sur 1 a/r, tu n'as pas utilisé l'aller, la compagnie est en droit d'annuler le retour, comme elle peut te le conserver et te demander le réajustement tarifaire à l'enregistrement !!!! Aïe !!!! Je te conseille de contacter ton agent de voyage, pour conserver ton tarif, fais basculer ton vol retour en aller (si ton tarif permet les modif) et bloque 1 retour fictif que tu n'utiliseras pas ms qi te permets de garder ton "retour" (je me perds entre ton retour qi devient ton aller !!!) Si tu ne me comprends pas n'hésite pas à me ctc !!! 😉 Amitiés
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Enfin sauf que comme on lui a conseille le moins cher, elle a sans doute un billet NO CHANGE NO REFUND... Et ce que tu lui conseilles lui couteraıt fort cher je pense, de toutes facons.

Michel
TI TiteCéc ·
Exact, mais je suis une optimiste de nature !!! J'm croire q'il y a tjs 1 solution 🤪 Sans rancunes aucune !!! Bon LONG week end !!
TA Tatra Globetrotter ·
Oui...

Hier j'ai obtenu qu'on me change sans aucun frais un Trabzon - Istanbul en Diyarbakir - Istanbul..... Mais c'est juste du bol....

Michel
EZ Ezom Veteran ·
bjr!!!

merci pr tes renseignement mais les personnes avec qui je devais partir en voiture sont partis hier donc je fais mon aller et mon retour avec mon billet voila...😉
TA Tatra Globetrotter ·
Tu es bien versatile........

Mais crois moi, ton billet LH pas cher ne t'aurais jamais permis de ne faire que le retour....

Michel
EZ Ezom Veteran ·
non non je ne suis pas versatile, pas du tout...je suis etudiante qui a besoin d'argent donc je prefere travailler encore un mois au lieu de partir c'est tout!

Similar discussions

You might also like