Utilisation d'une carte bancaire en ligne pour la réservation d'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Avis aux voyageurs expérimentés!

Je sais bien que ma question aura déjà été posée... Mais la pédagogie étant l'artde la répétition...

Un hôtel me demande my "credit card" pour confirmer une réservation par e.mail. Sur le site de l'hôtel il n'y a pas de page sécurisée pour le faire... J'hésite à transmettre cela hors page sécurisée (cadenas en l'occurence) ...Quelqu'un peut-il me dire quel risque réel je prends ou bien suis-je parano ...?

Merci de vos conseils
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Sur quel site?
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PY Pythie Regular ·
sanjuaninn à mexican hat
Pythie

Je ne sais pas comment tu as pu trouver ça, mais le San Juan Inn ne propose pas de resa en ligne uniquement par telephone, mail ou fax🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PY Pythie Regular ·
C'est précisement le probléme, je les ai contactés par mail et ils me demande mes coordonnées bancaires... par mail donc... d'ou ma question... de toutes façons par tel ou fax j'imagine que ce serait pareil ils te demanderaient les mêmes info!
Pythie

oui, mais tu n'as pas été claire dans ta question, tu as parlé de site non securisé parce que pas de cadenas...pas d'envoyer ton n° de CB par mail ..😉 Il n'y a pas de problème a envoyer tes coordonnées bancaires, c'est juste pour sécuriser ta resa... et c'est monnaie courante aux USA..

Similar discussions

You might also like