Utilisation de la carte bleue visa à Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je pars prochainement pour la ville de Quebec au Canada. Je possede une carte bleu Visa ici en France, j'aimerai savoir si il n'y a aucun probleme pour s'en servir la-bas.

Vous remerciant d'avance :)
TA Tatie Veteran ·
Aucun problème, elle est acceptée pratiquement partout, même pour des petites sommes. Mais attention aux frais de change que ta banque va te facturer . Tu as intérêt à retirer du liquide en quantité suffisante pour plusieurs jours. As-tu pensé à prendre aussi des travelers ? La Caisse Desjardins me les a changés sans frais, c'est bon à savoir.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
PI Pierreluc Regular ·
ben moi avec ma visa desjardins, ils ne m'ont pas charger de frais de change lorsque je suis aller en europe.
NE Necro ·
Ok thx pour les infos :))

J'avoue ne pas avoir penser aux travelers :p
MA Mariavoyage Regular ·
pour la Visa carte bleu tu peux l'utiliser partout mais je pense en effet que tu aura des frais taux de change, alors peut être les chèques de voyage ou le liquide est mieux ... Bon voyage et bon séjour
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
NE Necro ·
Bah j'avais pense prendre du cash pour tenir mon sejour et l'echange sur place en fait :)
MA Mariavoyage Regular ·
oui super avec ton cash en euro t'aura plus de cash en dollars chanceux toi;)
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
NE Necro ·
Hehe oui :D

vu le taux de change, c'est interessant !

Premiere fois que je viens cote francophone en plus, vu que j'aimerai immigrer cote "francais"
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai eu aucun soucis pour payer avec ma visa par contre, 45 euros pour la banque à la fin du voyage, ça fait mal ! Donc si tu peux, retire beaucoup de liquide, tu auras moins de frais de banque. Par contre, ma visa n'était pas acceptée dans la Royal Bank... C'est pour ça que j'ai beaucoup utilisé ma carte pour payer dans les magasins et restaurant. Mon copain, qui a une mastercard, a eu le soucis inverse ...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NE Necro ·
Ok, merci pour cette info supplementaire :)

You might also like