Utilisation de la carte Suica à Kyoto et à l'aéroport du Kansaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Demain, je quitte Kyoto pour aller prendre l'avion à Osaka. Sur ma carte Suica, il me reste quelques unités.

1/ Où puis-je la finir ? 2/ Est-il possible, pour la finir de payer une prestation en partie avec la carte, et le reste en espèces ? 3/ Où puis-je la redonner pour toucher la consigne de 5000 Y

En passant, J'ai trouvé le japon sublime et les gens adorables.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je m'adresserais au Travel Center de JR à Osaka-Kansai.
ZO Zokko Veteran ·
D 3/ Où puis-je la redonner pour toucher la consigne de 5000 Y

elle a sacrément augmenté la caution 😄
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
SA Sauen Regular ·
Bonjour,

Comment as-tu fait au final ?

En fait la caution est de 500 yens et quand tu la rends il y a des frais de 210 yens donc tu récupères 290 sur les 500 yens de caution; par contre je ne sais pas si tu peux te faire rembourser la caution d'une carte Suica dans le Kansai...(si tu es rentré depuis tu as peut-être la réponse)

Comme tu as l'air d'avoir apprécié ton voyage au Japon peut-être y retourneras tu, elle est valable 10 ans à partir de la dernière utilisation ainsi que le crédit qu'il y a dessus (si on la garde pour un prochain voyage il vaut mieux la conserver dans un endroit éloigné de toutes sources magnétiques).

Pour la 3eme question je t'invite à regarder cet article qui traite du fare adjustment pour les tickets de métro mais dont le principe se vérifie aussi pour la carte. http://www.issekinicho.fr/blog-japon/bd/devenez-incollable-sur-le-reseau-de-transport-a-tokyo-45

Fare adjustment avec la carte: http://www.issekinicho.fr/blog-japon/guides/train-au-japon-mode-demploi/devenez-incollable-sur-le-reseau-de-transport-a-tokyo-35

Tu as pu te servir de ta carte Suica à Kyoto, Osaka, Nara ? et pour les trajets entre ces villes ?

Par hasard, est-ce que tu t'en es servie dans la région d' Hiroshima/Miyajima ? Et plus précisément entre la gare d' Hiroshima et celle de Miyajima-guchi ? et pour le ferry ?
SA Sauen Regular ·
As-tu pu recharger te carte Suica sur une borne dans le Kansai ?
CI Citipati Veteran ·
La carte SUICA est compatible avec la carte ICOCA, valable a Osaka sur les lignes JR west. Sinon, tu peux acheter des ekiben et autres aux kiosques de la gare d'Osaka, sans probleme.

Possible qu'elle soit acceptee ailleurs, mais hormis le nord de Honshu (Sendai, Niigata, etc...), je ne suis pas certain des villes autre qu'Osaka.

A Kyoto, elle ne sert a rien en tout cas.
CA CalamityGin Globetrotter ·
La carte SUICA est compatible avec la carte ICOCA, valable a Osaka sur les lignes JR west. Sinon, tu peux acheter des ekiben et autres aux kiosques de la gare d'Osaka, sans probleme.

Possible qu'elle soit acceptee ailleurs, mais hormis le nord de Honshu (Sendai, Niigata, etc...), je ne suis pas certain des villes autre qu'Osaka.

A Kyoto, elle ne sert a rien en tout cas.

Si, à Kyoto j'ai pu l'utiliser dans tous les distributeurs et kiosques de la gare, dans celle de Kameoka, et de Nara. Je n'ai pas pris de ticket avec car j'avais un JRpass. A ma connaissance et selon les infos sur le site de la Suica, elle est utilisable comme à Osaka.

Similar discussions

You might also like