Utiliser le Couchsurfing au Pérou et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour tout le monde!! je pars bientot au pérou et en bolivie de novembre 2009 à juin 2010. j'entends beaucoup parler de couchsurfing qui est un service d'hébergements de personnes qui se fait en ligne. je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ce site pour le pérou et la bolivie et si oui s'ils en gardent de bons souvenirs. je pense utiliser ce principe mais je crois que j'ai besoin d'être rassurée. merci d'avance a bientot
GR GrinDeFoliee ·
MOI j'ai heberger des gens d'un peu partout et j'ai etée heberger en espagne et dans le sud de la france cette année :) tout s'est tres bien apssée !!!

D"ailleurs pour mon voyager en amérique latine je vais faire surtout du couchsurfing c'est vraimment génial pour rencontrer les gens et connaitre les cultures du pays voili bisous à toi et bonne chance
""It's never too late to realize what is important in your life and to fight for it." Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient . :D Carpe Diem"
ST Stephetlolo Regular ·
salut,

nous on part samedi pour le péou, nous allons à 3 reprises être hébergés via le couch surfing, la 1ère fois à Lima, il vient nous chercher à l'aéroport et cela fait quelques mois que nous parlons par mail...une vraie relation amicale s'est installée, j'ai trouvé ca super! pour cusco nous avons aussi contacté une personne mais qui nous a simplement répondu de la contacter quelques jours avant notre arrivée...c'est plus impersonnel. je pense que c'est une histoire de personalité de chacun, certains seront chaleureux et très accueillants et d'autre simplement des hotes ni plus ni moins.

néanmoins, je pense que le couchsurfing est une super invention! j'en ferai l'expérience prochainement....si je peux te donner un conseil: n'hésite pas à rencontrer des gens, bonne ou mauvaise expérience, cela t'apportera tjs quelques chose dans ta vie! alors profite!

bonne préparation de ton voyage...

Stephanie
ED Edsuleevan ·
Je crois que c la meilleure solution. Moins chère et tu dors mieux que dans les auberges de jeunesse ou tu peux tomber sur des voyageurs bruyants qui ronflent intensément et tu peux perdres des journées à dormir à cause de la fatigue. Couchsurfing à 100% et tu vas surement rencontrer des gens qui vont bien vouloir t'héberger en sachant que tu est sans toit + tu fais des rencontres assurées, bonnes ou moins bonnes; au moins tu fais des rencontres.
sullivan
AZ Azteca1951 Regular ·
J'ai pas mal entendu parler de Couchsurfing, j'etais interesse mais quand je suis alle voir je me suis rendu compte qu'il valait mieux avoir un certain type de profil pour pouvoir en profiter...😇 Cependant, ce n'est peut-etre pas le cas a 100% des membres ...

Cela dit pour en revenir au message de jurassienne87, la tres grande majorite de ceux qui ont utilise Couchsurfing y compris bien sur au Perou et en Bolivie, et d'apres ce qu'on peut lire semblent en avoir un excellent souvenir.

PS un peu hors sujet : si quelqu'un a des adresses de couchsurfers pour tous les ages, au Perou, Bolivie et Mexique, je serais heureux de les recevoir en MP. On comprendra facilement qu'il ne s'agit pas vraiment d'economies mais de sejouner autrement que seul dans un hotel. Merci a l'avance.
Heureux au soleil du Mexique
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Sans avoir pratiqué le couchsurfing, je pense moi aussi que c'est une occasion d'échanger et de voir vivre la population ...

La seule gêne pour moi: c'est d'être hébergée GRATUITEMENT dans une famille qui aurait des revenus modestes ... je me sentirais redevable envers eux ! N'attendent-ils pas un dédomagement financier ? C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
ED Edsuleevan ·
Habituelement c plutôt des jeunes qui ont déjà voyagés qui acceuillent donc je pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau là. Moi ce que je fais c que je paie la bière ou la bouffe au resto. Si jamais ils tiennent à te faire à manger c sure que tu peux leur laisser de l, argent; mais il faut que tu manges de toute façon. Sinon je pense pas qu'ils s'attendent à ce que tu leur laisse un montant comme si tu payais pour un auberge. Tu peux leur offrir l'hébergement en retour si jamais ils voyagent dans ton coin de pays (pour ceux qui en ont les moyens, bien sûre).
sullivan
JU Jujualpha ·
C'est excellent nous on a pas dormi chez les gens, on voulait pas trop car on avait les moyens de dormir dans des petits hôtels pas chers, mais par contre on a rencontré pas mal de gens comme ça...Souvent des jeunes sympa qui te font découvrir un bout de leur vie et de leur amis, on s'est vite retrouvé a faire la fête entourés d'une dizaine de péruviens lors de notre arrivée a Lima alors qu'on débarquait a peine.. A tester ...
.
ED Edsuleevan ·
Est-ce que vous parlez bien espagnol..? C ce qui me fait hésiter de partir cet hiver, j, attendrais p-e à l'année prochaine.. Je comprend la majorité mais je ne parle qu'un petit peu.. Des fois c'était frustrant de pas pouvoir avoir de vrai conversations. Je vais p-e opter pour la jamaique.. Vous en pensez quoi6
sullivan
JU Jurasienne87 ·
merci pour toutes vos réponses!!! je pense que je vais bientot m'y inscrire pour rechercher des adresses (si quelqu'un a eu de bons souvenirs n'hésitez pas à me donner les adresses!) pour ma part je ne parle pas espagnol (quelques bases seulement) mais cela ne me fait pas peur je pense que tu progresses vite car la langue n'est pas si difficile que ca. appel à tous ceux qui souhaitent partir fin novembre ( je vais rester 2 mois au pérou et descendre tranquillement mais surement en bolivie pour 2 mois ) si cela vous dit de partager un bout de chemin ensemble il n'y a aucun problème! hasta luego!!!
AZ Azteca1951 Regular ·
Le cas echeant si tu n'as pas trouve ton bonheur avec CouchSurfing il y a aussi Hospitality International, meme principe :

http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm

Bon voyage !
JU Juancitucha ·
Je suis aussi sur CS et il y a une bonne communauté couch sur Lima, ils organisent des soirées de temps en temps, de ceux que je connais y a pas de souci. C'est dans gens qui souhaitent échanger et les modalités d'accueil sont expliquer sur leur page Couch. Donc pas besoin de vous inquièter, vous serez bien reçu, même si comme partout nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises. Pour la Bolivie je ne connais pas...
Suivez l'actualité du Pérou sur mon blog et également des conseils pour préparer son voyage

http://juancitucha.blog4ever.com/blog/index-161919.html
AC Acllita Regular ·
Bonjour, Tu peux trouver des CouchSurfers de tous les ages. Lorsque tu fais une recherche de Couch, tu peux indiquer un age minimum pour ton host. Pour cela, il me semble qu'il faut que tu sois inscrit sur le site (je ne suis pas tout a fait sure de ce detail). Mias il y a bien des gens prets a heberger qui ont plus de 20 ans ;). Je suis moi-meme inscrite sur le site de CS, je ne peux malheureusement pas heberger de personne dans mon appartement mais j'offre de faire decouvrir la ville d'Edimbourg aux gens qui passent dans le coin, ou meme seulement d'aller boire un cafe avec ces personnes (tout depend du temps disponible). Je vais faire ma premiere experience de CS en fevrier, a Madrid, sur ma route pour le Perou et je pense faire ca egalement au Perou (rien encore de tres precis). Tout ca pour te dire qu'il y a des personnes pretes a aider de tous les ages.

Bon voyage!
http://magazineperou.blogspot.com/
AZ Azteca1951 Regular ·
Salut,

Je ne permettrais pas d'ecrire ainsi sans raison et c'est peut-etre pour cela que ca n'a pas marche :

il me semble qu'il faut que tu sois inscrit sur le site (je ne suis pas tout a fait sure de ce detail

Quand je vois ce qu'ecrivent les americains (aines), je me dis que les pauvres CSers ne peuvent qu'accepter. 🤪 Je vais te donner un exemple. En avril dernier j'ai fait une recherche intensive sur Barcelone, tous les ages pour n'exclure personne et ca n'a pas pas marche, sans doute pour les raisons que j'ai laisse entendre. Bien sur j'ai ecrit mais les gens n'etaient pas disponibles ouau dernier moment recevaient de la famille... Bien sur il se peut que ca soit a cause de mon profil, je n'exclus rien.... 😉 Par contre j'ai decouvert un peu tard helas, qu'il y avait un sous-groupe* de membres, comment pourrais-je dire, qui semblaient conscients du meme probleme que je rencontrais et qui pour cette raison s'etaient regroupes. Ce sous-groupe n'existe pas a Lima. Je suis donc alle dans des hoteles, hostales, pensiones bon marche a 30/40 euros maximum, PD compris parfois, ce qui m'a certainement coute plus cher qu'un hebergement et sans la convivialite, mais j'ai fait avec. Nier que c'est plus facile pour une fille ou une femme, etudiants (tes) ou avec un metier dans les nouveaux domaines d'activite ou dans les arts par exemple que pour un homme pre-retraite n'est pas possible.

Heureusement, et ce fut le cas a Barcelone, je suis tombe amoureux de cette ville et j'y ai passe un excellent sejour. La prochaine je louerai et peut-etre meme que j'accueillerai des membres...

* Dans chaque ville il ya des sous groupes selon les affinites des membres, et bien sur on peut etre affilies a plusieurs groupes a la fois.
AN Antouanehav ·
Bonjour, Je pars moi-même au Pérou au mois d'août, avez-vous des contacts intéressants qui vous ont été utiles pour votre voyage ou des sites ? :) Merci

Antoine

Similar discussions

You might also like