Utiliser la crème "Musclor" après l'effort de faire du vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Dans une réponse de « Angusyoung34 » du 15/07/2007 ce dernier recommande la crème « Musclor vert » à utiliser après la douche. Cette dernière décontracte les muscles.

Pour une utilisation après l'effort et dans le contexte d'une randonné vélo sur plusieurs jours, ce produit est-il toujours un bon remède ou en existent-ils des plus appropriés?

Merci par avance de vos réponses.
Teutates
PA Pantaloni Regular ·
salut,

pour une question de coût je prends plutot de l'huile, tu feras 10x plus de massages avec un flacon dhuile qu'avec un tube de musclor. De toute façon c'est la qualité du massage qui prime avant la qualité du produit.

ciao.

le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
TE Teutates ·
Merci pour ta réponse!

Pour ce qui concerne la technique de massage il faut que je me documente parce que là aussi je n'y connais rien. STP, peux-tu me donner le nom de l'huile en question?

A+
Teutates
PA Pantaloni Regular ·
Mon huile est de marque weleda à l'extrait D'arnica, j'en ai d'autres aux extraits de vignes rouges. Pas de soucis pour en trouver, tu peux en dénicher partout : enseignes sportives , pharmas, grandes surfaces... Un ptit bémol avec l'huile, ben cest qu'à la fin t'as le smains ttes grasses sinon que des avantages.

Pour le massage, évidemment commencer par un massage léger et "rentrer de + en + dans le muscle" et bien sûr tjs en direction du coeur. Ce qui y'a de bien c'est qu'avec le tube de musclor y'avait tjs une notice dans la boite expliquant justement la technique du massage mais bon çà c'est quand je faisais encore de la compèt cad ya bien longtemps.

ciao

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
TE Teutates ·
Nickel!

Encore merci de me faire profiter de ton expérience.

Bon "bourlinguage" sur cette bonne vielle terre.
Teutates
NI NikodesDrus Regular ·
J'ai fait aussi un peu de compet et avant l'effort y'avait la rouge et après l'effort c'etait la verte de chez musclor. Aujourd'hui je travaille beaucoup plus en endurance, je ne force que rarement du coup une bonne sceance d'etirement et je laisse la creme de cote.
http://detour-de-roues.blogspot.com/ Tibet libre
VI Vince322 ·
Le musclor et l'huile à l'arnica n'ont pas le meme role;

L'huile sert à "faciliter" le glissement des mains sur la peau lors du massage (+ un petit effet antidouleur de l'arnica) alors que le musclor à des propriétés relaxantes. Donc ces 2 produits sont completement différent et pas vraiment comparables...
GV GvinceFERM Regular ·
Lorsque des douleurs musculaires apparaissent, je me masse avec du synthol. Ce n'est pas cher et cela donne une agréable sensation ( froid, propre , et ensuite chaud) Cela a l'avnatage de ne pas être gras. C'est effectivement recommandé pour la décontarction des muscles. C'est aussi peut-être un peu psychologique, est-ce que cela décontracte vraiment?

Bien à vous

Similar discussions

You might also like