Utiliser sa carte d'identité déclarée perdue mais retrouvée pour l'Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour j'ai déclaré ma carte d'identité perdue et volée mais je l'es retrouvée, les délais pour la refaire sont trop long et je pars ds 1 semaine pour l'Islande. Puis-je passer à la frontière sans que ma carte sois vue comme "déclarée perdue ou volée" sachant qu'elle n'est pas périmée. En gros il y-a t'il une vérification visuelle ou infomatique du numéro de carte ?
YO Yoda3 Regular ·
Tu l'as simplement déclarée perdue ou tu as établi une plainte pour vol?
TR Trashspam Veteran ·
Cela ne change rien.
TR Trashspam Veteran ·
Elle peut-être contrôlée. A vos risques et périls.
YO Yoda3 Regular ·
Elle peut-être contrôlée. A vos risques et périls.

Pourquoi faire peur comme cela?

Du moment qu'elle est bien elle-même le titulaire de la carte d'identité en question, je ne vois pas où est le problème. On peut très bien avoir déclaré perdu une carte et la retrouver fort heureusement!
TH Thew44 ·
D'accord avec yoda3, les contrôles sont visuels, qui plus est l'Islande est dans Schengen. Par contre, peut-être qu'un petit coup de fil au commissariat pour déclarer la carte "retrouvée" permettrait de te rassurer et pour la police de classer l'affaire...
ES Estbella ·
bonjour, pouvez-vous me dire si vous avez pu utiliser votre CI déclarée perdue pour voyager? merci de votre réponse.
AL Alexplou ·
Bonjour, je suis dans le mm cas aujourd hui, votre caret déclaré perdue est elle passée ? Merci de votre réponse.

Similar discussions

You might also like