Utiliser mon service de cellulaire prépayé québécois à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je n ai pas réussi a trouver la réponse directement a cette question

Je vais a Paris Prochainement

Mon service cellulaire est avec Rogers et c est une carte pré-payé que j achète pour un an a 100.00 . Donc si j utilise mes minute avant la fin de l année je rachète une autre carte a 100.00 et si je n ai pas utilisé toutes mes minutes ( 100.00 ) pendant l année je rachète une carte pour un autre année et les minutes restante sont ajouté a mon nouveau forfait.

Ça explique clairement je l espère mon service cellulaire.

Je me suis renseigné chez Rogers et l on me dit qu une foi que je serai a Paris mon cellulaire se connectera a un donneurs de service avec lequel ils ont une entente automatiquement et que les frais seront conséquents Donc plus élevés.

Ça ne me dérange pas, car je n ai que trois appel a faire a Paris. Appeler ma logeuse, mon transporteur et c est tout.

Mon problème et questionnement:

Est-ce le chauffeur qui tentera de me rejoindre a mon arrivée a l aéroport devra faire mon indicatif et code régional avant mon numéro du style : 1-418-XXX-XXXX ???

Est ce que je devrai de mon coté lorsque j appellerai ma logeuse faire le : +33(0)6 XX XX XX XX ???

Merci de me répondre

Carl
Carl
ST Stratele52 Globetrotter ·
Est ce que je devrai de mon coté lorsque j appellerai ma logeuse faire le : +33(0)6 XX XX XX XX ???

Carl

Expérience semblable vécue à Rome . Fallais faire l'équivalent de +33 pour que ça fonctionne. Recevoir l'appel , je ne sais pas. Au pire si ta logeuse ne fait pas le +1 avant le 418(418 fait parti du numéro maintenant ) ça ne fonctionneras pas . Au deuxième essaie avec le 1 ça fonctionnera . Pareil pour toi, au pire deux essaies.

Autre chose , soit bien certain de bien connaître le montant des frais "plus élevés " et qu'il n'y a pas de frais cachés de communication international avec l'autre compagnie .

Des québecois l'ont appris a leur dépend ;

http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/bons-comptes/201209/28/01-4578705-victime-de-facture-sauvage-sur-son-cellulaire-a-letranger.php

Un autre article que je ne trouve pas , c'était un Québecois qui a fait 3-4 appels et a reçu une facture de millier de $ . C'est la compagnie là bas qui relayait le service et qui pouvais facturer des prix exorbitants . Pourtant le type avait pris ses précaution comme toi avant le départ .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Carltrec ·
Merci pour les infos Ça serait 2.00 l appelle et 0.75 le texto aux dernières nouvelles Je n ai pas de données cellulaire , sauf si c est en wifi, et en plus c est un pré payer donc quand mon 100.00 est vidé je n ai tout simplement plus de service. Donc pas de danger de me faire prendre avec de la facturation abusive.

Le ipad par contre j ai un forfait de donnée , mais je vais enlever la carte sim avant de partir pour plus de sûreté. Étant données que mes appareils ne sont pas lockés avec une compagnie quelconque j ai tout le loisir de m acheter ne. Carte sim prépayer en France. C es ce que javais fait a L.A ça très bien fonctionné. Carl
Carl
MO Mondialito Regular ·
bonjour si je ne dis pas de bêtises une fois que tu atterriras, le service "rogers" enverra automatiquement un texto SMS indiquant les prix d'un appel émis et d'un SMS. sur place tu n'as pas à faire le 00 33 pour faire un appel en France depuis le territoire.
CA Carltrec ·
Mais les français qui m appelle sur ce même territoire au même moment ou j y suis doivent faire le 1-418 ? je ne suis plus trop ;-)

Carl
Carl
MO Mondialito Regular ·
oui il me semble que la personne appelant doit effectivement composer le &-418 pour te joindre.

Similar discussions

You might also like