Utiliser son ordinateur portable avec l'internet en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je suis a la recherche de renseignement pour savoir comment faire pour utiliser mon ordinateur portable ( internet sans fil ) afin de communiquer avec ma famille quand je serai en Australie ( pour 2 mois ). Je dois surement etre obligé de m'abonner a un réseau quelconque. J'aimerais savoir comment m'y prendre : je ne veux pas etre obligé de payer pour 1 année surtout que le cout de la vie y est dispendieux. Je serai en camping car donc pas de café internet pour moi. Savez-vous si les camping proposent Internet moyennant dollar bien sur.😊
demares
RO Rob1 Regular ·
Salut,

Ca depend ou tu vas, etc... j'ai croisé bcp de personne avec des ordinateurs portables, il est fort facile de trouver des lieux qui offrent internet sans file, surtout en ville, tu payes 3-4 dollars et tu a un acces pour une heure facilement. Maintenant, en plein milieux de nul part dans un camping, je ne sais pas comment ca fonctionne, certaine personne on acces via leur telephone, donc je supose que tu pourrais trouver une carte pre-payée avec un certain nombre d'heure d'acces... Je pense que le plus simple c'est de te renseigner une fois sur place...

Rob
http://lathailande1.skyblog.com et http://soleilcouchant.skyblog.com "On a dû te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde." Jean Giono "La paix ça commence entre nous"
ML Mlegrand Regular ·
Il y a un an j'ai passé 3 mois en Australie en camping. J'utilisais un PDA pour envoyer et recevoir mes mails. En ville, il est assez fréquent de trouver des accès WiFi non protégés et j'en ai souvent profité. Mais un PDA est petit, avec un portable ce doit être moins facile. On trouve quelquefois des points d'accès (quelquefois gratuits) dans les bibliothèques, les centres d'informations touristiques ou les cafés. Et bien sûr dans des échoppes qui en font commerce. Dans la chaîne de camping BIG4, certain camps proposent un accès sur tout le terrain, pour cela il faut acheter une carte pour quelques heures que tu peux utiliser sur tous les camps qui en sont équipés. voir l'info : http://www.net4.com.au/pricing.html

J'ai aussi utilisé une autre carte dont j'ai oublié le nom.

En faisant des reecherches sur internet, je viens de voir que 700 McDo proposent un accès gratuit voir la liste ici: http://www.freewifi.com.au/listing_mcdonalds_summary.php
marc
TR Travelerk ·
je pars aussi en australie avec mon portable, je compte utiliser une clef 3 g française uniquement pour consulter les mails plus un forfait data.renseigne toi aupres des operateurs quebecois pour savoir leur tarif et surtout les zones couvertes.moi je pense prendre cette option.si non l'autre solution est de savoir si en australie il y des clefs 3g.
NO Nonel ·
Bonjour!

Je m'incruste dans la discussion, j'ai le même souci donc ça m'intéresse! Perso j'ai pas mal cherché et visiblement la meilleure solution reste de capter le wifi gratos quand on peut, et sinon cyber cafés...

Travelerk, qu'est-ce que c'est exactement un forfait data? Et une clé 3G, c'est vraiment cher ou pas?

Bon voyage à tous en tout cas!

Mélanie
SO Somuchtosee Regular ·
Salut a tous! Je ne vois vraiment pas le besoin dapporter son ordi portable pour utiliser linternet en Australie! (sauf si vous compter y rester pour plusieurs mois). Sur les sites de camping, dans les caravans parks, il y a souvent un ou 2 ordis que vous pouvez utiliser pour quelques dollars par heure, vous pouvez aussi payer pour laccess sans fil mais cest normalement plus cher. Et ou vas-tu ploguer ton ordi si tu couche dans une tente?

Sinon, linternet dans les places reculees ou entre les villages, ou meme loin du centre dun village, cest quasi inexistant, tout comme un signal de telephone, alors ny pensez meme pas. En general, linternet en Australie est extremement lent, mais a Sydney ou dand les grosses villes cest deja mieux.

Vous pouvez vous acheter une USB chez des compagnies de telecommunications, genre Telstra, Optus ou Vodaphone, mais ca coute environ 180$ et vous devez paye chaque mois pour votre utilisation (cest pre-payer), donc ca ne vaut pas la peine si vous n'y restez que 2 mois! il reste facile de trouver des cafes internet ou dans le cas echeant des bibliotheques pour lutilisation dun ordi.

Jespere que ca aide

sam
DE Demares Regular ·
Salut,

Si je t'ai compris, toi tu te sers d'un ordi juste pour internet.

Moi j'apporte mon portable, parce que je fais mon carnet de voyage et y insere mes photos au fur et a mesure. quand je reviens a la maison, il y a un gros party de famille qu'y m'attend. Nous partons en camping-car, donc j'aurai du courant électrique le soir. Internet c'est pour les nouvelles a la famille.

Je suis contente de savoir, que des campings proposent internet sans fil meme si c'est lent.
demares
SO Somuchtosee Regular ·
Salut,

Dans ce cas tu ne devrais pas avoir de problèmes pour l'utilisation d'internet, mais si tu décides de dormir sur le bord de la route et de sauver 30$ en frais de camping, tu ne pourras probablement pas avoir accès a Internet. Et comme je te dit, plusieurs camping offrent une connexion internet sans-fil mais ca tourne autour de 7-8$ de l'heure pour l'utilisation, donc c'est pas donner. Si tu penses utiliser internet régulièrement tu ferais peut-etre mieux de regarder pour une cle USB pre-payee, dans les petites annonces ou quelque chose comme ca, et ce sera donc plus facile et moins cher.

Sam
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

De mémoire (mes infos datent de 2 ou 3 ans, et ça a pu évoluer) :

Peu de wifi (gratuit ou pas), mais beaucoup de cybercafés à prix très bas. Des ordi connectés et en libre service dans les bibliothèques. Gratuit, mais il y a souvent la queue.

Pour communiquer avec l'autre bout du monde, j'ai trouvé par contre que certaines cartes téléphoniques sont ultra bon marché. Elles fonctionnent depuis toutes les cabines publiques, mais il y a beaucoup de codes à taper avant la communication.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like