Utilisez-vous Airbnb? (loger chez l'habitant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Lors de mes voyages en Inde, je vois plusieurs personnes not satisfaits de leurs hôtels, quartiers et autres.

J'utilise airbnb pour trouver des logements chez l’habitant et les personnes qui ont pu me loger, me disent tous qu'ils voient venir en majorités des Russes, Allemands, Nord Américains et peu de français.

Donc je me demande pourquoi les Français ou peut être les francophones ne connaissent pas les avantages de loger chez l’habitant loin des quartiers à tourisme avec un confort bien plus important et pas toujours cher.

Ce ne sont pas des locations à la semaine ou au mois, il est possible de partager une seule nuit avec un local et d'en apprendre beaucoup plus sur le pays que passer des nuits à l'hôtel. C'est bien plus chaleureux.

Merci
AL Alec2603 Regular ·
Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit, et il est vrai je pense que ce système est moins repandu en France que dans les pays anglosaxons. Je ne saurai pas dire pourquoi... Moi en tout cas, je suis une adepte, je l'utilise pour tous mes voyages, je n'ai jamais eu de problèmes ni de mauvaises surprises. 🙂
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
MI Mikou69 ·
Est-ce que ce système est valable en Thailande ? Ca ne craint pas trop ?
AL Alec2603 Regular ·
Je l'ai fait a Bangkok, mais j'avais loue un appartement entier, et non une chambre chez quelqu'un. C'était par choix et pas par crainte, je ne pense pas que ca craigne en Thaïlande.
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
YO Yokatai Veteran ·
il y a du bons et mauvais partout. Pour avoir une idée claire sur la qualité, il suffit de sélectionner les logements qui ont fait leurs preuves.

S'il y a des avis et commentaires positives, tu ne prends pas autant de risque que d'aller dans un hôtel.

S'il n y a pas de commentaire (lieu nouveau, pas attractif...) tu évites à moins de vouloir faire le cobaye :-)
EM Emeline7 ·
Pour ma part, je me suis lancée dans le cohébergement l'été dernier, et je dois admettre que l'accueil à toujours été chaleureux. Je suis moi même cohébergeuse, et je propose un canapé et une chambre en région parisienne, je trouve que les prix pratiqué par certains sont trop élevé, il ne faut pas oublié que le but est de rendre les locations plus accessible qu’en hôtellerie.
MI Michelia Regular ·
Bien sur, il s'agit de quelque chose de très sérieux ! Je l'ai utilisé à plusieurs reprises et n'ai jamais été déçue !
4C 4cavaliers ·
Bonjour, Je ne réussis pas à m'inscrire sur Airbnb. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Nous sommes 8 et nous aimerions tester cette formule cet été sur San fransisco et Los Angeles. Merci par avance
YO Yokatai Veteran ·
Bonjour A quel moment tu rencontres le souci?
4C 4cavaliers ·
Bonjour Yokatai Il fallait juste que je mette à jour le navigateur Ca marche Merci quand même

Similar discussions

You might also like