Vacances vers Aourir: location voiture ou taxi collectif
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous comptons passer quelques jours vers aourir en venant d'Essaouira à 8 personnes. Vaut il mieux louer une voiture pour le temps du séjour (cher car il faut un grand véhicule ou deux plus petits) ou aller en taxi à aourir et se déplacer ensuite en taxi collectif ? Cela me parait très isolé (c'est ce que nous cherchons !!) mais du coup, ne va t-on pas galérer sans véhicule perso ? est ce facile pour les déplacements style vallée du paradis ???? randos/ balades dans le coin ?? Merci pour vos réponses
CARO and Co
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir, A Aourir, vous trouverez facilement des taxis.On vient de passer un moment à Aourir, qui n'est pas isolé du tout, c'est à 12km d'Agadir.Vous avez un bus qui fait l'aller-retour Agadir-Taghazout via Aourir et cela plusieurs fois par jour.On logeait à l'hôtel Bab Aourir, les taxis étaient en face de l'hôtel, donc pas de souci pour en trouver.Sinon, on allait à la plage à pied en traversant l'espace réservé au souk, on longeait le littoral jusqu'à la plage d'Imourane, resto sympa à midi, chez Brahim.De là, on peut continuer à pied et aller jusqu'à Taghazout ou alors prendre le bus.Pour la vallée du paradis, vous avez les taxis ou bien les transports collectifs qui sont plus nombreux le jour du souk.Les ballades dans la vallée sont géniales!
AN Anatol ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide. Nous venons d'avoir des réponses de proprio pour des locations, du coup nous hésitons entre aourir et taghazout. Pouvez vous nous donner un avis concernant le calme ou pas des deux lieux ? l'authenticité ? le plus pratique pour visiter le coin ? etc etc Merci
CARO and Co
JE Jeeaan Globetrotter ·
Les 2 sites sont différents.Aourir n'est pas construit directement sur le front de mer mais par contre c'est marocain.Taghazout est plus touristique , c'est une station de surfeurs, donc l'ambiance n'est pas la même.Et gros point noir de Taghazout, les égouts se jettent directement à la mer, les odeurs pestilentielles envahissent à journée entière toute une partie de la ville.
VI Viléna Veteran ·
Avec une ambiance différente comme précisé ci-dessus, mais aucun des deux endroits ne sont calmes... Si vous cherchez un lieu un peu isolé de la foule, ces deux villages ne sont pas préconisés...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
DA Danyèle Regular ·
Bonjour, Je dois être nulle, mais nous passons prochainement dans ce coin là, et ce n'est pas la première fois que j'entend parler d'Aourir, dans jamais le trouver sur la carte Michelin, porte-t'il un nom différent comme cela arrive quelques fois, ou dois-je changer mes verres de lunette ??!! 😉 Et cette ville vaut elle le détour ? Merci Dan
Dan, Danyèle
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir, Aourir se trouve sur la côte à une douzaine de kms au nord d'Agadir.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Détour inutile c'est sur la route ESSAOUIRA -AGADIR . La ville n'est pas géniale, mais sa situation est intéressante, proche d'AGADIR, de la vallée du paradis .

Similar discussions

You might also like