Vacances aux Canaries en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Nous souhaitons partir en vacances mi août avec notre fils de 2 ans et demi. On nous a conseillé les canaries. Qu'elle île est la mieux? Apparemment il y a du vent à fuerteaventure. Est ce qu il y a des trucs à faire avec un enfant. Est ce qu il y a des animations le soir( marches). Est ce qu il fait chaud et la mer aussi? Merci d avance
DE Decidela1 ·
j'attends les réponses aussi car cette destination me fait de l’œil 😛
decidela
GO Golfgolf Regular ·
Bonjour

Le vent vous le trouverez (si il y en a ) a peu pres sur toutes les iles.

Savez vous qu'il y a moins de 15 Km entre Lanzarote et Fuerteventura? Pensez vous que le climat peu y etre tres différente?

Savez vous qu'à Paris il y a parfois de la violence (voir le Trocadéro il y a quelques jour...) Estce pour autant une ville entierement et uniquement dédiée à la violance?

Les gens qui vont aux Canaries (quelque soit l'ile) reviennent en tres grande majorité totalement conquis, avec l'envie d'y retourner des que possible.....
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour Sandra,

on a testé Ténérife et on a vraiment bien aimé! Toutes les iles sont plus ou moins ventée mais fuerteventura est spécialement aimée des windsurfers donc...

A tenerife il y a le Loro Parque pour les petits et des parcs d'attraction, vous pourrez aussi monter au Teide par un téléphérique et découvrir ainsi un volcan , assez impressionnant rien que par le paysage. Vous pouvez trouvez notre carnet de voyage sur le blog voyagesetenfants.com si vous le souhaitez.

Je reste à votre disposition si vous avez plus de questions

A très bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
DE Decidela1 ·
ohhh merci
decidela
FC Fc42000 ·
Les îles sont tellements différentes que vous trouverez certainement votre bonheur! Mais il faudrait préciser un peu ce que vous recherchez! 🙂

Les randos ou les plages? Du calme ou de l'animation? L'autenticité ou les attractions grand public? La verdure ou les paysages desertiques? ....

Je vous donne quand même un avis rapide (de ce que j'en connais) sur les 7 îles :

Gran Canaria : Ma préférée pour y avoir vécu. Très diverse avec des randos accesibles assez sympa (Roque Nublo, Tamadaba, La Aldea, ..), les dunes de Maspalomas, l'animation de Las Palmas (bien plus vivante que Santa Cruz de Tenerife à mon sens) et le vieux quartier de la Vegueta, ... Parfois couvert au nord et toujours ensoleillée au sud! L'idéal c'est de s'y rendre pour le carnaval en février.

Tenerife : Très diverse également. J'y suis surtout allé pour l'ascension du Teide qui offre des paysages sublimes et un lever de soleil mémorable quand on commence l'ascension la veille. Mais il y a également des attractions plus accessibles comme les excursions en bateau à Los Gigantes. On peut se rendre rapidement sur Gran Canaria ou la Gomera en ferry depuis Tenerife.

Lanzarote : La plus dépaysante! Des paysages volcaniques d'un autre monde, mais aussi de très belles plages au sud (Papagayo). Niveau animation ce n'est pas fou (comme toutes les îles en dehors de Gran Can et Tenerife d'ailleurs), mais il y a beaucoup de sites sympa à visiter en famille : los hervideros, lago verde, jameos del agua et l'incontournable Timanfaya. L'ile n'est pas imense donc on peut en voir tout les recoins sans multiplier les km. Très proche du nord de Fuerteventura en ferry.

Fuerteventura : Quelques coins sympa comme Betencuria, mais je ne suis vraiment pas fan de l'île. En dehors des plages il est vrai magnifiques, on s'y ennuit vite. Tellement de touristes Allemands qu'il y a limite plus de panneaux dans leur langue qu'en espagnol. Et puis globalement, l'eau n'est pas très chaude aux Canaries, donc à moin d'y aller pour la glisse (et là Fuerteventura est un paradis), je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ne choisir l'île que pour ses plages. Et comme je l'ai dit, Lanzarote permet une virée à Fuerteventura, et possede aussi de superbes plages (avec en primes des paysages magnifiques)...

La Palma : Le paradis pour les randoneurs. Les paysages sont vraiment variés : La route des crêtes à +2000m, la route des volcans, les forêts humides de los Tiles, les ruisseaux de l'interieur de la caldera, franchement j'en ai vu de toutes les couleurs (surtout du vert 😛).

La Gomera : Honnêtement, au bout de 3 jours je me suis vraiment ennuyé à San Sebastian, par contre le parc de Garajonay est magnifique.

El Hierro : Le paradis des plongeurs. C'est l'île la plus reculée, avec quelques belles randos mais surtout un super spot de plongée à La Restinga
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour j'ai reservé pour fuerté pour le mois d'aout alors n'y connaissant rien j'ai hesité entre sud et nord j'ai opté finalement pour le nord corralejo peut etre plus typique se que je recherche un peu😛 par contre je veux vraiment aller à lanzarote et voir de beaux paysages que me conseillez vous ? je precise que je part en club avec mon fils et mon mari car je ne suis pas tres douee pour organiser moi meme mes voyages je suis tres croisieres en fait mais les canaries c'est un reve 😊 mais j'aimerai eviter les excursions😉
FC Fc42000 ·
Bonjour, le plus simple c'est le ferry avec Naviera Armas.

> https://secure.navieraarmas.com/inicio

La liaison Fuerteventura (Corralejo) / Lanzarote (Playa Blanca) et très bien desservie. 6 trajets par jour de 30min dans chaque sens. Le prix est de 14€/personne le trajet (tarif pour les non résidents).
LO Lounaa Globetrotter ·
merci pour votre reponse rapide 😉une fois la traversee faite peut t'on tout faire à pied à lanzarote ?
FC Fc42000 ·
En vélo à la limite, mais à pied non. Le mieux c'est de louer une voiture. Pour donner un ordre de grandeur, il faut à peu près une heure de route pour traverser l'île dans sa longueur en voiture. 3/4 jours suffisent pour faire la plupart des activités. Mais les plus beaux sites sont dans la partie sud. En prenant une grosse journée depuis le port de Playa Blanca, vous pouvez faire par exemple des sites comme Los Hervideros ou Charco Verde (village de El Golfo) qui sont sur la route du parc volcanique Timanfaya à ne pas manquer. Depuis Playa Blanca, vous pouvez également faire une marche sympa en bord de mer pour vous rendre à la plage de Papagayo, mais si vous êtes sur Fuerteventura, je suppose que vous aurez déjà eu votre dose de plage :)
LO Lounaa Globetrotter ·
merci pour votre reponse je vais etudier tout çà !!!😉
GO Golfgolf Regular ·
Juste pour ajouter qu'il existe 2 autres compagnies pour la traversée Fuerteventura-Lanzarote : Fred Olsen Et Linea Romero.
DE Decidela1 ·
et bien merci bcp pour ces indications, cela va m'inspirer !!! Je m'y penche dès ce we😉
decidela
DE Decidela1 ·
merci pour toutes les indications je recherche tout ca dès ce we😉
decidela
LO Lounaa Globetrotter ·
merci beaucoup jean claude si j'ai d'autres petites questions je vous demande😊
ST Steph123321 ·
Bonjour Sandra

je suis allée à Fuerteventura en mars, il y en effet parfois du vent, mais il a fait très beau première journée 30 Degrés au soleil après cela variait entre 26-28 degrés. A l'hôtel nous étions était protégé du vent car La réception est au 6 étage, et les piscines et les jardins, mini golf, .. étaient protégés du vent par les bâtiments Nous étions à costa calma l'hôtel rio calma 4 étoiles, pas loin de l'hôtel il y a l'oasis park, je n'ai pas d'enfant mais je pense qu'ils aimeront voir les animaux, il y a aussi des shows avec les perroquets, otaries, rapaces, ... la ballade en dromadaire ils sont trop petit, il y a une limite d'âge et ça secoue et certains dromadaires donnent des coups de tête, Par contre un conseil si vous allez dans la région de costa calma (sud de l'ile), je ne sais pas pour les autres régions, il y a un car qui vient nous chercher à l'hotel entre 9 et 10 H15 dernier départ mais retour à 17h pas avant, vos enfants étant petits, il vaut peut-être mieux louer une voiture, ou prendre taxi il y a des numéros à l'entrée du parc, car sinon cela risque de faire peut-être un peu trop long pour eux. Sinon à l'hôtel costa calma, il y a une garderie pour les enfants, je ne sais pas à partir de quel âge mais certains étaient vraiment petit, et l'animatrice est très gentille. L'hôtel était vraiment sympa, l'architecture magnifique, colorée, cela chance des buildings. Par contre le soir les animations se terminent tôt vers 22H30 si mes souvenirs sont bons (groupe de musiciens reprise des beatles, un spectacle de perroquets, une chanteuse de reprises internationales, ..) . mais les animateurs avaient organisés un tournoi de poker, suite à une demande d'un autre français, super sympa la soirée, ça s'est terminé vers 1h du matin. Pour la baignade, il y avait une grosse différence entre la température de l'air et de l'eau, il faut pas être frileuse, mais une après midi nous avons été sur une plage de Jandia (à 10 min en voiture) et en fin d'après-midi, il faisait plus doux nous avons pu nous baigner. et à l'hôtel il y avait une plage artificielle avec un bassin. Sinon dans le nord à Corralejo il y a un parc d'attractions aquatiques "BAKU", je peux pas en dire plus nous ne l'avons pas fait. Il y a des ballades en bateaux pour voir les dauphins, nous avons du scooter-mer mais nous avons vu le bateau style bateau pirate, car nous avons vu plein de dauphins, nous aurons pu pratiquement les toucher, du coup le moniteur à appeler sur son téléphone le bateau pirate pour qu'il se rapproche un peu de la zone où il y avait les dauphins. C'était magique. mon plus beau souvenir de là-bas. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Stéphanie

Similar discussions

You might also like