Vacances au Cap Vert et petits sous

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

La saison approche de mon grand voyage annuel (entre 1 mois et 1 mois et demi) et le Cap vert me tente vraiment -j'ai déjà envie d'y être, j'ai juste regarder quelques photos et les avis des internautes). Je fais mes comptes, retour de mon éternel problème, le budget. Sans y inclure le billet d'avion, je dispose d'un budget de 1500 euros environ ce qui fait 50 euros par jour pour un mois. Vous pensez que c'est envisageable? Est il possible de camper? Si oui camping officiel ou camping sauvage? peut on partir seul en trek, sachant que j'ai l'habitude de randonner en solitaire? Merci d'avance.
MA Maud49 Regular ·
bonjour, 50 euros par jour pour une personne seule ça me semble faisable en mode routard (hébergements premiers prix avec sanitaires en commun - repas pique-nique ou petits restos avec plats entre 3 et 5 euros) et sans trop d'extras. mais sans compter les transports entre les îles ! bien garder en tête que le CV n'est pas une destination bon marché... pour le camping il n'y en a pas, ça ne se pratique pas vraiment au CV sauf exceptions (du coup, trimballer tente et sac de couchage pour si peu...). En "sauvage" ça reste sûrement possible, encore que sauvage pas sauvage du tout, il faut rester à proximité des zones peuplées et dans ce cas demander l'autorisation au locaux de planter la tente ! pour les rando, moi je conseille très clairement de ne pas partir seul. certains diront que oui c'est possible. c'est sûr, tant que tout se passe bien c'est possible ! mais d'une part les sentiers ne sont pas toujours évidents à trouver (je pèse mes mots !), d'autre part s'il arrive quelque chose (je pense à un pépin d'ordre physique)... qui plus est dans une zone pas trop fréquentée... voilà voilà... pour moi il vaut mieux ne pas être seul en tout cas sur certaines randos. mais c'est sûr que ça fait grimper le prix de la journée et seul ça douille !! essayer de trouver d'autres personnes au jour le jour pour partager les frais ? c'est moins agréable qu'une rando pour soi mais compte tenu du budget...

en tout cas un moi sur place... top !!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, budget possible. Le logement est le gros des depenses sur place, surtout solo. Ainsi que les avions entre les iles bien sur. Il y a peu de possibilite de camper (deja, l'eau serait un gros souci). Mais a Santo Antao les logements chez l'habitant dans les villages recules ne sont pas chers. Quant a randonner seul, a mon avis, ce n'est pas plus difficile que dans beaucoup d'autres pays, au contraire on n'est jamais loin de maisons/locaux, ce ne sont pas des zones sauvages.

You might also like