Vacances en Californie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde, voilà j'ai réservé mes vacances et je pars 2 semaines fin septembre en Californie pour visiter Los Angeles et San Francisco. Mes questions vont plus se porter sur Los Angeles et sur les moyens de transport, tout simplement parce que je n'ai pas encore le permis... Et j'espère que ceux qui ont été dans le même cas que moi pourront me donner quelques détails et conseils.

Tout d'abord la question inévitable, l'attente à l'immigration de l'aeroport de LAX est-elle en général longue et les agents sont-ils plutôt froid ou cool malgré le sérieux qu'est leur job d'interrogatoire poussé? lol

Ensuite concernant les transports en général sur Los Angeles j'ai regardé sur le site web c'est un peu complexe et pas très développé pour une ville de cette taille... dois-je plutôt opter pour le taxi pour rejoindre mon hotel sur Sunset Boulevard (west Hollywood) ou bien y a t'il des bus ou autre?

Et ma derniere question si certains d'entre vous ont séjourné dans la même zone que moi, est-il facile de rejoindre à pied ou bus Hollywood Boulevard, Beverly Hills, la colline de Hollywood et les plages de Malibu et Santa Monica?

Merci d'avance 😉
PA Partylike Regular ·
Personne pour me répondre? 😕
PA Panisse Globetrotter ·
Tout d'abord la question inévitable, l'attente à l'immigration de l'aeroport de LAX est-elle en général longue et les agents sont-ils plutôt froid ou cool

Bonsoir,

Si, si, c'est une question parfaitement évitable !! 😛

Il suffit de réfléchir deux secondes et de voir que l'attente dépend de pas mal de facteurs (nombre de passagers, de guichets ouverts, etc...). Donc l'attente peut être courte ou longue !!

Et pour les officiers, eh bien il y a autant de personnalités que d'hommes, donc ils peuvent être froids ou cools !! 😎
LE LeTigre Globetrotter ·
Et le pire c'est que des fois ... ca peut ... être des femmes donc elles peuvent être au contraire, cools ou froides ... 😛
Patrick.
PA Partylike Regular ·
Oui j'imagine bien que si plusieurs vols internationaux arrivent en même temps les files seront plus longues...je voulais juste avoir les avis de voyageurs ayant eu l'experience de passer l'immigration à LAX. J'imagine que sa ne doit pas être un interrogatoire musclé non plus ^^
Et le pire c'est que des fois ... ca peut ... être des femmes donc elles peuvent être au contraire, cools ou froides ... 😛

Le pire... le pire... Non, il nous faut plus de femmes officiers !!
je voulais juste avoir les avis de voyageurs ayant eu l'experience de passer l'immigration à LAX.

C'est mon cas 🙂

J'imagine que sa ne doit pas être un interrogatoire musclé non plus ^^

On ne sait jamais...
PA Partylike Regular ·
Bon je vais oublié ma question sur l'immigration ^^ Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils sur les autres questions que j'ai posé au tout début? 🙂
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

L.A. est tentaculaire, donc si tu n'as pas de voiture, tu auras forcément besoin des transports en commun. Depuis West Hollywood, tu pourras je pense aller à pieds te balader sur le Hollywood Walk of Fame. Pour le reste, métro et bus, tu n'auras pas le choix, les points sont trop éloignés pour y aller à pieds. Une fois à Santa Monica, tu pourras rejoindre facilement Venice à pieds, et vice-versa. Quant à Malibu, c'est trop loin, c'est à 1 heure de route en voiture de West Hollywood. Essaye de chercher sur le web s'il existe des transports en bus/navettes/car.

N'hésite pas à utiliser Google Maps. Relies le point de départ et le point d'arriver et sélectionne l'option "transports en commun" (icône "bus"), et Google Maps te dira quel bus prendre, temps de trajet approximiatif, etc...

Quand on va à L.A. sans voiture, on perd pas mal de temps en transports en commun. C'est probablement faisable, mais il faut prévoir du temps en plus. A mon sens, L.A. en transports en commun en 3 jours, c'est trop compliqué voir infaisable. Tu restes combien de temps sur place ?

Quant à l'immigration, tu peux attendre 15 minutes comme plus de deux heures...

Pour rejoindre ton hôtel, j'ai envie de te dire que ça va dépendre de ton heure d'arrivée et de ton courage. Tu auras 12 heures de vol derrière toi, 8 heures de décallage horaire dans la face, et tes valises à transporter. Donc à toi de voir.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PA Partylike Regular ·
Merci beaucoup Mrspeel pour ces infos déjà très complète 🙂 Pour répondre à tes questions, je reste 7 jours sur Los Angeles et je loge donc dans un hotel se trouvant sur Sunset Boulevard si j'ai bien vu situé entre Hollywood et Beverly Hills. Concernant le vol c'est avec Iberia, Bruxelles-Madrid-Los Angeles et j'arrive à 16h30 heure local de Los Angeles. Donc en tenant compte des heures de vols et du décalage, le taxi est-il de mise? Par hasard tu saurais me dire si les taxi sont bon marché? Sans tenir compte des pourboirs...

Merci d'avance
MR Mrspeel Veteran ·
Désolée, aucune idée pour les taxis, nous on était en voiture.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu auras 12 heures de vol derrière toi, 8 heures de décallage horaire dans la face

12 heures de vol + 9 heures de décalage horaire.
Quelques Voyages en Photos
PA Partylike Regular ·
Pas de soucis merci quand même 😉 il y aura bien la perle rare qui saura me répondre...
PA Partylike Regular ·
Oui effectivement 12h45 de vol depuis Madrid et 9h de décalage...bon pour répondre de la fatigue du vol je précise que je me suis fais plaisir en voyageant en Business donc je pense pouvoir faire un bon dodo 😛
MR Mrspeel Veteran ·
Oui, 9 pour la Californie, merci d'avoir corrigé.
Pas de soucis merci quand même 😉 il y aura bien la perle rare qui saura me répondre...

Bonjour,

Oui, la perle rare c'est toi !! 😎

Une petite recherche... et qu'est-ce qu'on trouve ?

https://www.google.fr/search?los+angeles+taxi+fare+finderl

Bon séjour.
LI Littledemone Regular ·
Pour le trajet aéroport -hôtel prend un shuttle partagé...

genre supershuttle ;), c'est ce que nous avions utilisé.
PA Partylike Regular ·
Merci Littledemone effectivement j'ai un peu fouillé sur le net et j'ai trouvé un site en français qui propose des shuttle partagé ou privé pour les trajets entre l'aeroport et l'artère ou se trouve mon hotel...j'espère que c'est sérieux parce que j'imagine qu'il doit y avoir des compagnies agréer et d'autres un peu moins!

Petite question pour ceux qui ont déjà testé le City Sightseeing de Los Angeles, est-ce que c'est vraiment complet et intéressant?
PA Partylike Regular ·
Bonjour à tous, voilà pour tout ceux que cela intéresse je vais vous détaillez mes vacances de septembre en Californie. Le départ est prévue le lundi 23 septembre de l'aeroport de Bruxelles à 07:55 avec Iberia (transit à Madrid) pour prendre ensuite le vol Madrid-Los Angeles avec un Airbus A340-600, et vu la durée du vol (12h45) j'ai opté pour voyagé en business class sur tout les vols, plus de comfort ne peut pas faire de mal 😛 Depart donc de Madrid à 12:45 pour une arrivée à Los Angeles à 16:30 heure locale.

Ensuite après les formalités immigration et récuperation bagages, j'ai opté pour un shuttle pour le trajet jusqu'à West Hollywood où se trouve mon hotel pour les 7 prochains jours, le Best Western Sunset Plaza sur Sunset Plaza donc lol...cet hotel est idéalement situé pas trop loin de Hollywood Blvd, Beverly Hills, Rodeo Drive, Melrose Avenue...

Concernant les visites au programme, sachant que je n'ai pas encore le permis définitif, les transports en commun (bus et metro) seront indispensable pour me déplacer, bien que le réseau pour une ville de la taille de LA est pas super développé comme à New York ou Chicago.

J'opterai sûrement pour le City Sightseeing une journée entière, j'ai vu qu'il y a pas mal de lignes et trajets différents, maintenant si certains d'entre vous l'on fais est-ce que cela vaut vraiment le coup... Ou bien vaut mieux que je privilégie un trajet en particulier à ne vraiment pas rater?

Visite également de Universal Studios Hollywood, j'ai opté pour le VIP Pass pas très bon marché je l'admet, mais la visite avec guide en petit groupe, la possibilité de pénétrer dans certains studios, d'avoir un breakfast et un lunch le midi, et puis l'accès à toute les attractions du parc sans devoir faire la file, finalement c'est assez intéressant ce pass!

Et puis il y aura les incontournables... Hollywood Blvd, le Walk of Fame, Melrose Avenue, Beverly Hills, Rodeo Drive et ses boutiques, un petit tour EN JOURNEE je précise par le Downtown histoire d'être au milieu des buildings à l'américaine lol. Un passage également par le quartier historique hispanique de Los Angeles qui a l'air très beau et luxuriant. Et enfin un peu de détente sur les plages de Santa Monica et Venice Beach 🙂

Et puis le samedi ou dimanche ce sera journée sensations fortes à Six Flags Magic Mountain avec ses 17 montagnes russes et bien d'autres attractions...

Voilà pour Los Angeles, je vous détaillerai également les 4 jours que j'ai prévu sur San Francisco également.

Bon dimanche à tous 😉
PA Partylike Regular ·
Bonjour à tous, voilà je voulais savoir pour mes 2 semaines je compte prendre ma carte de crédit ainsi qu'une certaine somme en dollar. J'imagine que la question de l'argent sera posé à l'immigration de l'aeroport, jusqu'à quel montant on peut disposé sans avoir de problème?
CA Caussat Globetrotter ·
On ne m'a jamais posé cette question de combien j'ai en liquide aux contrôles!
PA Partylike Regular ·
Je posais cette question parce que j'ai lu sur un forum mais je ne me souvien plus lequel, que c'est une question souvent poser à l'immigration. Voilà maintenant il se peut que cela se fasse au hasard sur certaines personnes...
Après, ça dépend peut-être. Nous passons en famille, c'est peut-être pus rassurant pour l'officier qui pose alors peu de questions.
PA Partylike Regular ·
Merci Caussat pour votre réponse 🙂 J'ai une derniere question, une fois à l'immigration il faut donc bien présenter son passeport ainsi que le document Esta et les billets d'avions? Où il y a d'autres documents que j'ai oublié...
Où il y a d'autres documents que j'ai oublié...

Bonjour,

Tout à fait. Voici, de mémoire, quelques documents très souvent demandés par l'officier de l'immigration :

Certificats de vaccination contre la rage, la diphtérie, la poliomyélite, la fièvre jaune, la coqueluche, la varicelle, les oreillons, la rougeole, la rubéole, les infections invasives à haemophilus influenza b, à pneumocoque, à méningocoque C, les infections à papillomavirus humains et les hépatites B et A.

Accompagnés par ce carnet (http://www.who.int/ihr/IVC200_06_26.pdf), en règle, rempli et à jour, bien sûr !

Ah, et ne pas oublier le BCG (contre le tétanos). Non obligatoire mais fortement conseillé...

Ensuite, fournir en quatre exemplaires la preuve bancaire de ta solvabilité. Et enfin, "last but not least", un certificat de ton dentiste certifiant que ton détartrage bi-annuel a bien été effectué.

Voilà ! Somme toute, c'est relativement peu de chose en contrepartie du plaisir d'être admis sur le territoire de l'oncle Sam !! 🙂
PA Partylike Regular ·
Euuhh...c'est une blague j'espere? Je me suis renseigné un minimum et il n'y a rien de ce que tu me raconte!!
AN Anhoa Regular ·
Bonsoir Panisse !

J'ai trop envie de vous poser cette question : Qu'est ce qui vous oblige à répondre de façon si sarcastique à la limite de la méchanceté ? Il me semble que vous n'êtes pas obligé. Si ça vous agace tant que ça, lisez et passez votre chemin.
PA Partylike Regular ·
En tout cas merci aux quelques rares personnes qui ont pu me renseigner pour mon premier voyage aux states...pour "Panisse" qui m'a prit pour un débile avec des réponses plus que passable je pense que ce n'est pas la peine de me répondre. On est bien d'accord d'être sur un forum donc tout le monde à le droit de répondre, mais les gens qui ont besoin d'une aide n'ont pas besoin de supporter la connerie de certains et ce depuis mon premier post!

Voilà j'espère pouvoir encore avoir de vraies informations de gens sérieux si certaines questions me viennent.

Merci à tous 🙂
Outre les éléments précisés par Panisse 😎 : non il ne t'es rien demandé d'autre. Pour être plus sérieux : - Tu as bien sûr ton passeport en étant sur que c'est un passeport à puce (j'ai vu sur un autre sujet que vous, Belges, êtes aussi assujettis à cette règle). - Tu as fait ta demande d'ESTA en amont (sinon, de toutes façons tu n'embarqueras pas). Une copie papier n'est pas nécessaire, mais prend en une "au cas ou". Nous, ils ne nous l'ont jamais demandée. - Dans l'avion on te distribuera un formulaire pour les douanes à renseigner (prévois un stylo, c'est toujours embêtant de demander au voisin 😉) - L'officier agrafera sur ton passeport une fiche cartonnée qui sera récupérée au départ.

Et c'est tout. On ne m'a jamais rien demandé d'autre. Je précise que nous y sommes toujours allés dans le cadre de vacances avec un billet retour (mais on ne m'a jamais rien demandé pour le billet d'avion). Une seule fois, en constatant que j'avais des visas libyens sur mon passeport, le préposé m'a demandé ce que j'étais allé faire là-bas. Je lui ai répondu le plus simplement du monde et ça n'a pas posé de problèmes.

Si ton anglais est moyen, ne soit pas inquiet : le personnel est toujours très courtois et s'ils te posent une/des questions ils utiliseront des mots simples en parlant lentement.
Tu as aussi ici pas mal d'infos dont le formulaire des douanes à renseigner.

Tu réponds non partout (pour le liquide emporté, il faut le déclarer au dessus de 10000$ (!), j'emmène jamais une telle somme) A titre perso, pour la question 15 "visiteur", je réponds 0$ car je ne laisse rien sur place (j'emmène bien une bonne bouteille de Bordeaux et de Champagne, mais c'est pour notre conso perso !). C'est un formulaire par famille. Je ne sais pas comment ça se passe pour les couples non mariés, etc ...
PA Partylike Regular ·
Merci beaucoup Caussat pour toute ces informations c'est super!🙂 Pour le passeport effectivement je pense qu'il s'agit d'un passeport biometrique je l'ai renouvelé en 2010. Je suis espagnol donc effectivement je dois faire la demande ESTA comme j'ai pu lire sur divers site. Pour l'anglais ça va je me débrouille assez bien, mais c'est bien que tu me dise qu'ils s'adaptent s'ils voient que l'on a un peu de mal à s'exprimer. Pour le formulaire à compléter à bord de l'avion je n'etais pas au courant donc c'est super que tu me le dise.

Concernant le formulaire ESTA, vu que j'ai réservé il y a 2 semaines je dois de préférence faire la demande maintenant ou quelques semaines avant le départ ne pose pas de problème?
Concernant le formulaire ESTA, vu que j'ai réservé il y a 2 semaines je dois de préférence faire la demande maintenant ou quelques semaines avant le départ ne pose pas de problème?

Tu as 2 écoles : 1) ceux qui disent qu'il suffit de le faire environ une semaine avant. Comme s'est dit sur le site américain de le faire au moins 72h avant, tu restes dans les temps et comme ça il restera valable plus longtemps. 2) ceux qui, comme moi, pense que c'est préférable de le faire le plus tôt possible. On lit sur certains forums que l'ESTA est parfois refusé (problèmes d'homonymie, contrôles plus poussés, erreur en cochant les réponses, etc ...). Il faut alors faire d'autres démarches, fournir des papiers et ça prend du temps. A titre d'exemple perso : La dernière fois, j'ai fait les demandes pour toute la famille. Celle de ma femme a été mise en attente (alors que la fois précédente elle avait été validée de suite) alors que toutes les autres ont été validées de suite. On a eu la validation le lendemain, donc pas de soucis, mais si ça avait été juste à quelques jours du départ, nous aurions été inquiets ...
Bonsoir Anhoa,

Bah, tu le vois comme tu veux !
C'était vraiment évident pour moi que l'accumulation des soit-disant contraintes à l'immigration était totalement farfelue... Et que cette accumulation s'annulait d'elle-même... Désolée que tu te sois froissé de cette liste improbable.
PA Partylike Regular ·
Merci beaucoup Caussat pour toute tes informations c'est très gentil de m'avoir détaillé tout cela... je prend note de tout sa 🙂
NI Nik66 ·
J'habite à LA. Si tu as qqs questions précises sur la ville, je peux sans doute te renseigner.
PA Partylike Regular ·
Salut Nik66 ah c'est super! 🙂 Oui j'ai pas mal de questions effectivement, comme c'est ma première fois sur Los Angeles et sûrement pas la dernière ^^ Déjà pour te donner quelques infos je vais séjourner une semaine sur Sunset Boulevard à mi chemin entre Hollywood Blvd et Beverly Hills et comme je l'avais expliqué mes déplacement se feront en transport en commun malheureusement...Je comptais faire Universal Studios, Six Flags, Hollywood Bldv, Melrose Avenue, Rodeo Drive et Beverly Hills et un peu de plage avec Venice Beach ou Santa Monica. Est-ce que tu pense qu'en une semaine c'est faisable? Est-ce que je dois peut être privilegié d'autres endroits? J'ai lu que les transports en commun (metro, bus) sont pas super pratique et ça prend longtemps.
NI Nik66 ·
Bonjour Si tu es sur Sunset, tu ne seras pas très loin de ce que tu veux voir (Hollywood, Melrose, Rodeo...). Tu pourras t'en sortir en faisant en bus et à pied. il est clair que ce n'est pas pratique, que tu ne feras pas tout ce que tu voudras et que tu perdras du temps. Mais ça ira. Tu trouveras un bus qui te posera près de Hollywood et tu pourras faire à pied. Idem pour Melrose. Pour Beverly c'est plus compliqué car c'est en fait une ville très résidentielle. C'est sympa à visiter un peu mais c'est très grand. A pied infaisable. Tu peux faire ça avec les petites compagnies de bus qui font la "chasse aux star" (genre Starline) et traversent une bonne partie de Beverly. Pour Universal studio, cela fait un bout mais tu pourras trouver un bus aussi, tu perdras bien sur beaucoup de temps. Il faut de toute façon prévoir une journée complète, levé de bonne heure. Six Flags, sans voiture, ça ne va pas, c'est vraiment trop loin. Pas de souci par contre pour descendre sur les plages de Santa Monica et Venice. Il faudra bien t'organiser pour trouver les meilleures lignes de bus et correspondances des bus. Ma nièce qui vit avec moi ici cette année ne se déplace qu'en bus, elle y arrive, mais que de perte de temps à chaque fois, le moindre trajet et c'est tout de suite une heure ou deux. Tu n'as pas 18 ans ? Pas possible de louer une voiture ne serait-ce que 2 jours ? C'est assez cher, mais cela permet vraiment de se déplacer. Je pense qu'en une semaine, tu peux faire ce que tu as prévu. Regarde les qqs lignes de métro, assez pratiques mais hélas trop rares qui permettent par exemple d'aller sur downtown. Maintenant, sur LA, il y a plein d'autres choses à faire. les touristes font tjs les mêmes tours (Hollywood, Rodeo, Beverly...), pas évident du tout que ce soit le plus interessant sur LA. Mais c'est une question de choix.
PA Partylike Regular ·
Merci beaucoup Nik66 déjà pour toute ces infos c'est super!! 🙂 Pour Universal Studios j'ai vu que je dois prendre un bus vers Hollywood/Highland et puis le metro Redline jusque Universal City. Pour Six Flags apparement je dois aller jusqu'à la station North Hollywood et de là il y a des bus qui vont jusque Six Flags...

Sinon pour les bus du style Starline comme tu me disais, les départs se font à partir d'endroits connus? Et bête petite question, y a t'il une artère ou un quartier en particulier où il est fréquent de croiser l'une ou l'autre star? Avec un peu de chance aussi lol
NI Nik66 ·
Regarde sur les sites web de ces compagnies, ils doivent indiquer les points de départ. de toute façon, en trainant du coté de Hollywood tu les verras. Pour les stars, oublie, c'est vraiment trop aléatoire. Ou alors, pour de grands évènements. La semaine dernière nous étions au basket voir un match important. Il y avait aussi Jack Nicholson et Sharon Stone. Sinon, on les voit peu.
PA Partylike Regular ·
Rebonjour à tous, voilà j'ai réservé mes billets pour visiter Universal Studios et Paramount Studios en vip. J'espère que je ne serai pas déçu de ce choix le programme a l'air quand même pas mal pour ces 2 endroits. Pour ceux qui ont déjà visité Universal, Paramount ou d'autres studios, est-ce que certains d'entres vous sont déjà tombé sur des tournages en cours ou bien on pu avoir accès aux plateaux?

Merci d'avance 🙂

Similar discussions

You might also like