Vacances en famille avec bébé en Grèce ou aux Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 3 enfants de 9 ans, 7 ans et un bébé qui aura 20 mois pendant les vacances.

J aurais aimé partir en Grèce pour les vacances de Pâques qui auront lieu début mai! Pour mes enfants plus grands, j'aurais aimé qu'ils puissent se baigner. J'ai peur que ce soit un peu juste en Grèce. Nous aurions aussi pu y aller l'été mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud pour mon bébé. Est ce qu'il fait vraiment très chaud l'été en Grèce?

Du coup, j'ai aussi pensé aux Canaries, à Lanzarote. Apparemment on peut se baigner même si c'est un peu froid début mai.

Nous aimons bien les beaux paysages et les monuments. d'où mon attirance pour la Grèce. Mais il faut beaucoup bougé pour voir des choses. Les Canaries aussi ont des avantages.

Merci d'avance de me donner vos avis si vous connaissez bien ces pays afin de voir ce qui est faisable avec une grande famille dont un bébé.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Oui il fait chaud en Grèce l'été, mais vous savez les Grecs aussi ont des bébés! Il suffit de prendre quelques précautions, mais les memes que pour vous en fait! Car si votre bébé souffre de la chaleur, ça sera la cas pour vous, vos autres enfants et pour tout le monde en fait!!

En été on ne sort pas aux heures les plus chaudes à savoir entre 14h et 17h. On fait la sieste (comme tous les Grecs). On va à la plage avant 11h du matin ou après 17h. On boit beaucoup beaucoup, d'eau et de jus de fruits bien sur, car l'ouzo ça ne compte pas 😉 On se met de la creme solaire et un chapeau et tout ira bien. Ces règles valent pour tout le monde, pas que pour le bébé.

Je pense que les Canaries et la Grèce début c'est la même chose au niveau des températures. Il fait bon mais effectivement la mer peut etre fraiche.
LI Libed3 Veteran ·
bonjour à tous, Nous aimons bien les beaux paysages et les monuments.

Bonjour, Peu, ou pas de monuments et paysage exclusivement volcanique sur Lanzarote. Très peu de végétation. Pratiquée en novembre, donc, aucune idée pour la baignade en mai, sauf en piscine qui sont souvent chauffées.
MA Maya2402 ·
bonjour, merci pour vos réponses.

A mieux regarder les sites, j'ai une grosse préférence pour la Grèce. Début mai, nous plairas plus au niveau des températures sauf pour la mer! J’achèterais une combinaison aux enfants. Nous n'aimons pas les fortes chaleurs!

Tout à l'air magnifique en Grèce!je suis donc à la recherche d 'un endroit avec des belles plages et un patrimoine historique. Je cherche aussi à limiter nos déplacements. Je pense qu'on louera quand même une voiture. J 'avais donc pensé à Athènes. Est ce qu'il y a une île où il y a tous ça? Avec de sites antiques aussi. Quand pensez vous?
MA Magne2 Globetrotter ·
Pas vraiment de site dans les îles mieux vaut tabler sur l'argolide la région de Nauplie Mycenes Epidaure ermioni etc
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Bonjour Marie,

Chypre est une bonne alternative pour un voyage en mai . Baignade possible , et patrimoine culturel important .
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
MA Maya2402 ·
bonjour, merci pour vos suggestions.

Je n'avais pas penser à Chypre. Cette île à l'air magnifique et réponds à tout mes critères! Est ce que vous savez s'il y a un endroit stratégique qui permet de voir plusieurs choses et d'éviter de longs trajets?

J'avais aussi pensé à l'île de Rhode. est ce que quelqu'un connaît?

merci d'avance de vos réponses!
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour

Rhodes est une des îles les plus chaudes de Grèce (la partie Est est même considérée comme semi-désertique) mai en mai la mer reste toujours fraîche. Il y a des choses à voir : la vieille ville tout d'abord, l'acropole de Lindos, Monolithos, les ruines de Kamiros. Une excursion à la petite île voisine de Symi est possible aussi...

Ceci dit, connaissant à la fois les Canaries et la Grèce, avec des petits enfants, je serais plus enclin à conseiller les Canaries : les infrastructures touristiques y sont plus développées; il y a toutes les facilités pour les touristes... qui sont évidemment nombreux ! Question climat, le temps y est plus stable qu'en Grèce à cette saison.
MA Maya2402 ·
Bonjour, je viens seulement de voir votre réponse! Merci.

Nous nous rendrons en fait à Chypre début mai.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like