Vacances en fin d'année 2013: Réunion et Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Nous avons l'intention avec un couple d'amis, de nous rendre à la Réunion 1 semaine, et une l'autre semaine à l'île Maurice. Et j'ai plusieurs questions à vous poser. 1- La date après Noël est-elle adaptée 2- Nous voulons la 1ére semaine visiter la Réunion, connaissez-vous un guide sympa avec location de voiture, et aussi est-il nécessaire de passer par une agence genre Thomascook. 3- Même chose sur l'île Maurice, peut-on aller chez l'habitant.

Je vous fais confiance, et je sais que vos réponses seront celles que vous aurez vécues. Bonne journée
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bjr Bon après noël tu est en période cyclonique , tu peut avoir du mauvais temps ou ne rien avoir du tout. Perso je vais toujours a la Réunion en février ce sera du 9 au 23 cette année et ca se passe pas trop mal, quelques pluies tropicale mais ça ne dure pas. Et puis a cette époque tu des fleurs , des fruits.

Ensuite, avec un bon guide (du routard)tu arrivera a t'en sortir c'est ce que je fait, car payer un mec pour te ballader....bof. Tu aura des guides pour tes visites " jardin botaniques , musée ect. Pour la voiture , voila un site ou tu a le choix http://www.iledelareunion.net/location-voiture-reunion/

:loue depuis la métropole, pas utile de passer par une agencesi ce n'est que pour la voiture si tu veut le vol passe par agence oui c'est plus sur en cas de problèmes "vol retarder ou annulé. pour Maurice j'avais louer a flic en flac petite résidence avec piscine a 500 m du lagon de + jean paul , le chauffeur qui travail pour eux connait pleins de bon plan il est génial

site: http://www.lagonbleuazur.com/ vraiment bien avec possiblilitée demi pension a prix + que correct Pour les déplacements sur l'ile , le bus , c'est génial Situ veut des rens supp n'hésite pas
FO FoyerMoulin ·
Merci de vos renseignements, nous allons réfléchir à tout cela

Bonne soirée
EN Enicnarf0207 ·
Salut,

Personnellement moi quand je vais à l'ile Maurice je vais dans l'ouest ou c'est moins venté et pas si chaud qu'áu nord. Pour la location de voiture je prends toujours avec M. Ottina si vous voulez ces coordonnées je peux vous l'envoyer
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Michel, La Réunion c'est la France... Prendriez vous un guide pour aller par exemple sur le bassin d'Arcachon, en Bretagne ou à Palavas les flots... c'est juste la question qu'il faut que vous vous posiez... Maintenant si vous voulez allez faire des randonnées un peu compliquées en montagne, de la plongée bouteilles ou du parapente c'est différent... 😮 La Réunion compte une vingtaine de micro climat, il est très difficile de prévoir la météo... En général de Saint Paul à Saint Pierre le long du littoral temps agréable possibilité de vent plus ou moins soutenu "hors cyclone bien sur" été austral chaud et humide, couvert l'après midi (averse parfois violente mais ne dure pas) sachez qu'il fait à peu près 30° donc on sèche vite 😛 Au dessus de 400 mètre d'altitude vous perdez vite des degrés et préférer les visites le matin car se couvre à partir de midi avec nuages et pluie. Sinon pour la côte ouest de La Réunion pas de problème particulier pour vos dates, il fait tout de même très chaud et bien sur saison des cyclones (si vous tombé dessus outre le fait que les vols sont annulés le temps est instable). Pour la côte est et les hauts, je laisse les locaux vous répondre... Laurence 🙂
MA Maevafromaix Regular ·
Je ne vois pas pourquoi le fait de vouloir un guide peut paraître absurde...tout dépend du type de voyage que l'on recherche. Certains se contenteront du guide du routard, d'autres se débrouilleront par eux même ou bien certains ne veulent voyager qu'encadrés...il en faut pour tous les goût, à La Réunion comme ailleurs 😉 Quand je suis partie seule la bas la 1ere fois je trouvais ça plus sympa de faire 1ou 2 j avec un guide et d'autres personnes que toute seule. J ai donc fait 2sorties en 4x4, l'une intitulée "le sud sauvage" de mémoire et l'autre pour me rendre à salazie je crois. Si vous êtes toujours intéressés par ce système je peux essayer de retrouver ses coordonnées.. Après effectivement si vous voyagez à plusieurs vous pouvez très bien vous débrouillez seuls, c'est assez facile de trouver son chemin 🙂

Pour l'île Maurice je ne connais pas
PA Pacha25 Globetrotter ·
le nerf de la guerre c'est l'argent... quand tu vois le prix demander par les guides que ce soit a la RUN ou Maurice , ca calme , curieux de savoir le prix de tes 2 journées en 4*4 !
MA Maevafromaix Regular ·
ça remonte à 2008 donc je ne m'en souviens plus. Effectivement ce n'était pas donné, c'est bien pour cela que je ne l'ai fait que 2fois. Mais lors de ce séjour je voyageais seule pour la 1ere fois et je n'avais pas non plus envie de me retrouver dans un bus touristique en groupe de 20. Cet intermédiaire me convenait😉 je pense que ça devait être ds les 90€... Après pour les rando j'ai trouvé beaucoup moins onéreux : j'ai regardé dans les annonces du journal local les rando organisées par les associations de randonnées et je m'y suis greffée !

Similar discussions

You might also like