Vacances en Thaïlande au mois d'avril: Bangkok ou Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a tous et a toutes :)

Nous avons prévu de partir avec mon chéri en vacances en Thailande en Avril.

Nous avons vu que les prix du billet d'avion vont du simple au double entre Pukhet et Bangkok. Pukhet a l'air magnifique, mais y à t-il la bas des choses a voir hormis les plages magnifiques? J'aimerai visiter des temples etc, ne pas faire que de la bronzette, est-ce possible a Pukhet?

Cependant, sur la carte, on voit aussi que Bangkok est au bord de l'eau.. Alors il doit y avoir des plages, mais sont elles du genre de celles de Pukhet a savoir palmiers et sable blanc?

Merci d'avance pour vos réponses. Yaya
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

ça dépend combien de temps vous partez deja!!!???

puis vous pouvez faire les 2!!!

visité et faire des achats a BKK 3jours puis Phuket ou Krabi le reste du temps!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
T'as encore rien compris, pas même un mot sur les fameuses plages de Bangkok, pas sympa RRR 😛😉😏😏😏😏😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YA Yayaa Regular ·
Merci pour ta réponse :)

Nous comptons partir entre 10 et 12 jours.

Mais il y a 800km entre les deux apparement, ca fait une trotte, surtout si on veu remonter sur Bangkok pour repartir de la bas.. Je ne me rend pas compte si c'est faisable mais si c'est le cas, c'est une exellente idée.

La vie est peu chère la bas à ce qu'on dit, c'est vrai?
1h15 en avion pour aller a Phuket ou Krabi, et le logement coute entre 10 et 30 euros suivant le luxe et la bouffe entre 3 et 10 euros suivant le resto (sauf bouffe européenne dans un resto de luxe) c'est trop cher?
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Avec le temps imparti, pas de problèmes, faites 4 jours à Bkk, puis peut être 2 jours à Bkk au retour pour les achats et voir ce que vous n'avez pas pu voir avant. Le reste, entre les 2, Phuket, puis faites un tour sur Koh Pee Pee, Krabi, puis retour de Krabi sur Bangkok (ou le contraire Bkk=>Krabi=>PHuket).

p.s. pas de plages à Bkk.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
p.s. pas de plages à Bkk. T'es sur ou t'as pris ta petite pilule blanche? 😇 (tiens on dirait du flop 😉)
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
T'as encore rien compris, pas même un mot sur les fameuses plages de Bangkok, pas sympa RRR 😛😉😏😏😏😏😄

Salut Boumba,

effectivement, j'ai oublié de lui die d'aller se baigner dans les klongs🤪😄😏 mais je suis pas surque ce soit un bon conseil???!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AB Abalone Globetrotter ·
e logement coute entre 10 et 30 euros suivant le luxe

T'es sur que 30 euros c'est le luxe ou c'est la basse saison?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Salsa3 Globetrotter ·
p.s. pas de plages à Bkk. T'es sur ou t'as pris ta petite pilule blanche? 😇 (tiens on dirait du flop 😉)

Avec quelques artifices on peut toujours voir des plages où l'on veut...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RR RRR Globetrotter ·
😉re,

ouai ba faites un pti tour comme dit Salsa!!! ça peut etre sympa

pour les prix tu peux compter en gros a 4fois moins cher qu'ici pour quasiment tout!!! Essayez d'y aller pour Songkran!!!

A+ et bon voyage😎
C'est vrai, j'avais oublié le precepte: sous les pavés....la plage 😇
Khun maa jak nai krap?

VI Vivlavie Globetrotter ·
Comme plusieurs ont dit, 3-4 jours a BKK et le reste a Phuket ou Krabi, ou même le sud de Koh lanta.....

Tu peut facilement trouver des billets avec Air Asia, a bon prix pour relier Bkk avec les iles du sud...
S.D
T'es sur que 30 euros c'est le luxe ou c'est la basse saison?Juste l'AC et la TV sat a ce prix la, l'eau chaude aussi 😛 pour la suite royale avec jacuzzi c'est plus cher en effet 😉
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
Et c'est aussi la basse saison!!!😛

il fait tropchaud en avril et mai pour les occidentaux🤪😄😏

A+
SA Salsa3 Globetrotter ·
La plage à Bangkok c'est possible ! j'ai bien fait un voyage dans l'espace depuis Koh Samui avec un varan comme accompagnant, bon, faut dire que j'avais 22 ans et c'était l'île où les restau à spécialités "Magic Mushroms" étaient présent comme les 7/11 maintenant....😎
AB Abalone Globetrotter ·
pour la suite royale avec jacuzzi c'est plus cher en effet

Cela me semble évident, mais justement je ne voyais que du grand luxe à Phuket! en tout cas pour les hôtels bien placés en bordure des plages
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Ben voila, reste plus qu'a aligner sa serviette au bord d'un klong 😉....y a de ces questions quand même je vous jure 🤪
Khun maa jak nai krap?

YA Yayaa Regular ·
😮 peu cher a ce qu'on dit mais je ne m'attendais pas a ce que ce soit a ce point!

Super cette solution de prendre un avion, je pourrai faire les 5 premiers jours a Bangkok, et finir par une semaine a Pukhet!!

Mais ce sont de petits coucous ou c'est quand meme raisonnable de prendre ca?

Merci pour vos réponses!
On plaisante yayaa, on se moque même mais on reste sympa et a ta disposition quand tu auras des questions plus précises, pense a lire un guide (style Lonely Planet ou mieux) ou regardes sur le net, deja Wiki te donnes beaucoup d'infos..... Bangokok-Phuket est un bon compromis avec un petit tour a Ayyuthaya par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

Mais ce sont de petits coucous ou c'est quand meme raisonnable de prendre ca? Pas de petits coucous les "pires" sont a l'image d'Easyjet, pas de souci 😉
Khun maa jak nai krap?

YA Yayaa Regular ·
Bon et bien en tout cas merci bien pour vos réponses, cela résoud deja mon choix entre Bangkok et Pukhet, ce sera les deux :D
ME MengWan Globetrotter ·
"De mon temps", les plages le plus proche de Bangkok étaient à Bang Sèn, on pouvait y aller en bus ...

Mais l'eau a peut-être changé de place depuis que je suis allé à Bangkok !

Phuket, y a de l'eau partout, c'est dûr à éviter, le reste se visite assez vite car les aspects "culturels" y sont assez limités (par contre, pour les 3 premières lettres ...).

Reste le "se laisser vivre", et pour çà, Phuket c'est beaucoup mieux (à mon avis), le stress de la "grande capitale" est en moins.

NB:La "bronzette", méfiez vous, ici c'est sérieux, çà peut cramer assez vite 🤪
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Cher MengWan il n'y a pas que Patong a Phuket comme il n'y a pas que Chaweng a Samui 😛 a bon entendeur, surtout que Phuket est plus grande et offres d'autres possibilités 😉
Khun maa jak nai krap?

Aurais-je -à mon insu- dit le contraire ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
YA Yayaa Regular ·
En effet, je viens de regarder pour 100euros par personne on peu avoir un billet AR entre Bangkok et Pukhet, sachant qu'il y a 500 euros d'écart entre le billet Paris Pukhet et Paris Bangkok, ca vaut vraiment le coup!!

Merci pour vos conseils car j'avoue que je n'avais meme pas pensé aux petits avions "internes". Après, restera a voir si le logement a Pukhet reste aussi abordable qu'a Bangkok..
les aspects "culturels" y sont assez limités (par contre, pour les 3 premières lettres ...). Heu?
Khun maa jak nai krap?

Après, restera a voir si le logement a Pukhet reste aussi abordable qu'a Bangkok.. Aucuns soucis si on sait ou l'on va 😉
Khun maa jak nai krap?

YA Yayaa Regular ·
Et, sans abuser de votre gentillesse, où pourrais-je trouver des adresses pour se loger raisonnablement a Pukhet?
Éviter Patong, et vous allez adorer😉
S.D
Je dirai Kata-karon pour avoir avoir un peu d'animation sinon aller sur nai harn ou kamala pour plus de calme au choix 😉
Khun maa jak nai krap?

VO Voyageurasi Veteran ·
effectivement, j'ai oublié de lui die d'aller se baigner dans les klongs🤪😄😏 mais je suis pas surque ce soit un bon conseil???!!!

chaoprayat c est faisable
les aspects "culturels" y sont assez limités (par contre, pour les 3 premières lettres ...). Heu?

Ben voui, contesteriez vous que les aspects culturels de Phuket soient nettement plus limités que ceux de Bangkok ?

Pour moi, "il n'y a pas photo", mais bon, tout est contestable ...

Par contre, pour "les 3 premières lettres", Phuket et Bangkok c'est équivalent ...
EL Elmagnifico9 Regular ·
Bonjour, Etant revenu de la TH, il y a 1 mois, je te conseille une fois arrivée à Bkk, si tu n'as pas de retard au point de vue escale de prendre directement un vol par Air Asia ( guichet à l'aéroport ) pour Krabi. Et de là, un taxi ou un bus pour Ao Nang. Et au retour, prévois un séjour de 2 à 3 jours pour éffectuer des achats sur Bkk (Pratunam, Mbk, Kao san road ) aynat éffectuer ce periple, j'en ai profité un maximum.

Si tu veux d'autres infos, envoies moi un MP. à plus
elmagnifico9
NA Nathalie65 Veteran ·
personnellement si vous avez si peu de temps, pourquoi aller jusqu'à Phuket... ???? Il y a plus près à mon avis. moi perso j'irais à Hua Hin, tu y es en 2h30 de bus qui te coutera 200 bths.... il y a beaucoup de choses à visiter, parc nationaux et ballades... des km de plages mais qui ne sont bien sur pas celles de phuket ou des iles .... si par contre tu veux faire balnéaire qq jrs, depuis hua hin tu es à 4h de bus et 1h30 de bateau de Ko Tao... vraiment une ile magnifique et des plages et une faune marine à couper le souffle.

Voilà c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LE Lebienfaiteu Regular ·
certes avec si peu de temps pourquoi aller a phuket qui est a 1h15 d'avion alors qu'en 2h30 tu peux aller ou c'est moins bien tout ceci me parait loique
tous le monde disait que c'était impossible un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait
NA Nathalie65 Veteran ·
Et combien coûte l'avion pour Phuket ?????

Le bus coute 200 bths pour Hua hin... j'ai aussi cru comprendre que c'était aussi un élément à tenir compte.

Moins bien, cela dépend de ce qu'on va faire en Thailande..... Il est clair que si c'est pour les filles, les bars, le bruit.... sans hésitation Phuket....

Par contre si c'est pour un contact avec les gens, faire des ballades dans la nature, découvrir des super sites et se reposer et surtout loin du tourisme de masse et de la bêtise qui en découle.... sans hésitation Hua Hin

mais bien sûr chacun ses goûts ....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Moins bien, cela dépend de ce qu'on va faire en Thailande..... Il est clair que si c'est pour les filles, les bars, le bruit.... sans hésitation Phuket...

C'est tellement réducteur....on a pas visité la même île...
BR Brundecarry ·
SANG POUR SANG DAC

C'est tellement réducteur....on a pas visité la même île...
YA Yayaa Regular ·
Je pense après réflexion que nous allons arriver a bangkok, y rester 2 ou 3 jours et ensuite nous envoler pour Krabi ou Phuket ou nous repartirons vers Koh Lanta.

Si vous avez des avis sur Koh Lanta, je suis preneuse. :)
Si vous avez des avis sur Koh Lanta, je suis preneuse. :)

Préférence pour le sud de l'ile, plage quasi déserte eau claire, pas beaucoup d'animation par contre, mais belle ballade en moto🙂
S.D
YA Yayaa Regular ·
On se fiche de l'animation, ca sera histoire de se reposer quelques jours :D

Merci pour l'info, vas pour le sud.

La vie est -elle chère a Koh Lanta?
RR RRR Globetrotter ·
😉comme pour toutes les iles, c'est toujours un peu plus cher que sur le continent!!!

A+
Comme RRR, les iles c'est plus cher mais pas de beaucoup.......
S.D
YA Yayaa Regular ·
Ok c'est noté.

Merci beaucoup pour toutes vos infos, vous m'aidez beaucoup
YA Yayaa Regular ·
Me revoilà avec de nouvelles questions😉

Nous n'arrivons pas a nous décider entre Koh Lanta et Koh Phi Phi, nous allons donc rester 3 jours sur chaque île.

Avez vous une idée du prix du bateau qui nous emmenera de Phuket ( ou Krabi ) à Koh Phi Phi et de la navette de 2heures qui assure le lien entre Koh Lanta et Koh Phi Phi?

Merci d'avance pour votre aide.
YA Yayaa Regular ·
Encore une question!

On m'a dit qu'il fallai absolument que je vois tout ca: marché aux fleurs, marché flottant, soirée boxe thai, palais en teck de dusit. Dans quelle ville puis-je en trouver?
CH Christophe35 ·
bonjour,

Après avoir visite les ameriques l'afrique et l'oceanie, je me prepare à ma première experience asiatique, pouvez vous me donner des conseils sur la Thailande ( j ai un peu peur d'aller sur ce continent!!??) Je pense y aller entre mars et avril 2009 la belle saison je crois et me rendre a pukhet quelle ville me conseillez vous sur cette ile ? quel hotel avec piscine et proche de la plage lieux sympathiques pour faire la fete et rencontrer des gens pour un sejour de 18 jours budget a allouer pour ce voyage parait il on peut s habiller chez des tailleurs a prix tres bas ? vaccinations

Désolé pour ces simples questions et merci d'avance.

kenavo christophe

Similar discussions

You might also like