Vacances en Tunisie: agences ou établissements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour! Je compte y passer quelques jours au mois d'aout et en famille , mon choix s'est porté sur Hammamet yasmine ..Des agences en Algérie offrent des pacages assez intéressants et plus ou moins à ma portée ...Ma question , le plus avantageux est de passer par ces agences ou s'adresser directement aux établissements concernés ? Je compte y aller par mes propres moyens (en voiture )! Sinon une proposition intéressante pour le rapport (qualité/prix) par ceux qui ont fait déjà l'expérience ! Merci de me répondre !
VO Voyagemarhbé ·
Bonjour . je peux vous aider si possible me transmettre votre mail , je vais vous communiquer des bonnes adresses ... à très bientôt !!!
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour Hemmatom , De mon expérience il vaut mieux consulter et voir les agences de voyage locales vous aurez toujours des tarifs très attractifs . Je peux vous donner le non d'une ou plusieurs agences locales qui ont de trés bon tarif. Amicalement.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
HE Hemmatom ·
Bonjour Hemmatom , De mon expérience il vaut mieux consulter et voir les agences de voyage locales vous aurez toujours des tarifs très attractifs . Je peux vous donner le non d'une ou plusieurs agences locales qui ont de trés bon tarif. Amicalement.

Oui merci Ridha je veux bien , mais le problème comment réserver et surtout payer (il faut être surplace )c'est pour ça que je préfère m'adresser (peut-être ) à des agences algériennes !
KH Khaled79 ·
bonjour Monsieur

De mon expérience, en 2010 j'ai réservé avec une agence ici a Alger et j'ai même payé 2 mois a l'avance, mais une fois sur place, j'été surpris a la réception de l'hôtel quant j'ai appris que la chambre a été bien réservée mais faute de payement par l'agence, la réservation a été annulé, et le comble c'est que il été 19h00 et j'été en famille, et l’hôtel est complet (même pour payer cette nuit de ma poche)

1 heure après avoir contacter mon agence, les choses se sont arrangées entre l'agence et le partenaire local et l'hôtel, mais comme l'hôtel (un 3*) été plein, l’agence nous a offert une chambre dans un hôtel 4* comme geste commerciale empoisonné c'est bien sure, puisque la chambre été tout sauf une chambre digne d'un hôtel 4*. nous avons due se battre pour changer la chambre le long demain

je me rappel avoir demande la liste des prix des chambres a la réception afin d’éviter de passer par une agence dans le future et ne me rappel que les prix été plus chère de ce que j'ai payé

Donc si j'ai un conseil a vous donner c'est bien de ne pas suivre seulement les tarifs bas, il faut sur tout voir la réputation de l'agence, vous devez éviter aux maximum les mauvaise surprise d'autant plus vous serrais en famille pensez plutôt a passer de bon vacance et a prendre le contact de l’agence avec vous ainsi que le numéro de leur partenaire local

demandez au tours de vous, surement des personnes connaissent des agences sérieuse avec les quelles il ont déjà voyager elle sont nombreuse, je suis repartie après a Marrakech et l'agence avec la quel j'ai réservé été très correcte (une autre c'est bien sure).

bon voyage khaled
HE Hemmatom ·
Merci beaucoup de votre réponse , c'est ce que je me disais aussi, avec les agences les prix sont beaucoup moins chers (voyages groupés), il suffit de trouver la bonne .
RA Rayn ·
je suis de la françe, j'ai la chance de visiter tunis et j 'ai passé une bonne vacance et ceci graçe à la belle agence de voyage location-vacances-tunisie, cette dernière ma présenté les différente points qui sont connues dans la tunisie, où de la la zone touristique, les tradition et les belles villes, notamment les villes connues de la mer et certainement elles permet de découvrir une belle pays comme tunis , cette agence m'a donné la chance d'encourager de visiter la tunisie qui jouit un bon service de réservation et de prix
HR Hr78260 ·
Bonsoir, donc avec ma famille nous le faisont souvent départ par nos propres moyens (voiture-->bateau) et soit Nous réservons dans une agence par l'intermédiaire de notre famille sur place en Algerie (nous faisons une liste D'hôtels qui nous intéressent et eux nous donne les prix Dz) de notre côté nous faisons la même chose Sur les agences en france. Donc ayant réserver par les 2 moyens la plus intéressante c'est de réserver En Algerie (beaucoup moins honereux) mais attention le nombre d'étoiles ne correspond en rien au critères européen !!!!! Au mieux prendre 4/5 étoiles et encore ! Pour info le mieux c'est encore de lire les avis Des gens sur les sites genre trip..... on peut déjà de faire une opinion. Moi je veux bien savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un hôtel correct (famille) pour 1 nuit à Tabarka avec parking
HE Hemmatom ·
Merci !c'est mon avis aussi ! en ce moment il y a beaucoup d'offres intéressantes mais pour cette période ..Je crois qu'il faut attendre un peu !
KH Khaled79 ·
bonjour Hr78260

je veux juste attirer votre attention sur les avis du fameux site trip... en dehors de tout ce qui est propreté et vétusté de l'hôtels, les opinions sur les la bouffe et les loisirs, .. dépend directement du profile de la clientèles (européennes, maghrébine, russe...) qui n'ont pas les mêmes critères ou bien de traditions culinaire, se qui plait aux maghrébin par exemple, ne plait pas forcement a une clientèle européenne ou autres souvent, les professionnels de tourisme segmentent la clientèle en prennent en compte c'est bien sure leurs origines, âges, centre d’intérêt, ..., et se positionnent dans un de ces segment, en faisons des offres spéciale qui arrange cette clientèle. C'est pour cette raison qu'on trouve parfois des hôtels fréquenté principalement par une clientèle russe, et d'autres par une clientèle allemande, .... Donc lors d'une lecture d'un avis, il vaut mieux voir le profil de celui qui a déposé cet avis (origine, âges, ...), peut être ce qui ne lui pas plu, vous plairez parfois y a des faux avis qui ont pour but de nuire a la réputation de l'hôtel (concurrence déloyale)

concernant les hôtels a Tabarka, a moins que la donne a changé c'est bien sure, je me rappel avoir passer une nuit dans un hôtel plutôt correcte et sans plus, et qui ne figure pas sur le sites de réserve, donc sur place je pense que vous pouvez trouver des hôtels potable

En faite, je compte faire le trajet Alger Hammamet cette année, et j'aimerais bien si y a des gens qui ont fait ce trajet récemment, qu'ils partagent avec nous leurs expérience (l’état de la route, la situation sécuritaire, ....)

merci d'avance khaled
HR Hr78260 ·
Bonsoir, oui je suis d'accord avec vous c'est d'ailleurs pourquoi je me concentre plutôt sur le profil Des gens qui donnent leur avis car c'est vrai que souvent en Tunisie dans les hôtels se sont Souvent des personnes des pays de l'Est qui sont en nombre. Mais de notre propre expérience Il est préférable de prendre une demi-pension car la nourriture laisse souvent à désirée même dans des 4/5 étoiles !! Si vous êtes véhiculer il y a de quoi se nourrir pour pas trop cher et bien meilleur.
KH Khaled79 ·
bonsoir, je suis d'accords avec vous et d'ailleurs c'est ce que je compte faire inchallah comme vous l'avez dit, les critères pour l’attribution des étoiles n'est pas le même qu'en Europe, j'ai vue des hôtels en Europe et en chine, c'est pas du tout la même chose qu'en Tunisie et même en Maroc

Similar discussions

You might also like