Vacances aux États-Unis en été 2010: de Yellowstone à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3M
Les vacances aux Etats Unis version 2010 sont maintenant terminées … et ce voyage restera à coup sûr l’un des plus beaux que nous aurons réalisé !

A cela plusieurs raisons : 1. La première est la plus importante : c’est beau et dépaysant :lol: . J’enfonce peut être une porte ouverte mais la nature a façonné là bas des paysages grandioses, la vie animale sauvage est intense (keep wild … bear country …) et permet de s’émerveiller tous les jours.

2. La seconde est liée à la préparation de ce voyage (MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS DE CE FORUM ... vous êtes géniaux .. c'est dit !), une préparation longue qui nous a pris du temps mais qui nous a permis d’avoir en tête le circuit complet ainsi que les principaux lieux de visite, chaque journée était planifiée avec la ou les principales activité(s) de la journée. Les journées n’étaient pour la plupart pas surchargées, cela pour plusieurs raisons : 2.1 Suivre le rythme de la famille car ce sont avant tout des vacances pour tout le monde (y compris pour les enfants !). Et même en ne pensant pas surchargé, il y a eu quelques prises de bec souvent liées à la fatigue. 2.2 S’adapter aux aléas des voyages comme par exemple les conditions météos (et nous n’avons pas eu que du ciel bleu pendant 33 jours) ….

3. La troisième est à nouveau liée à la destination, tout est fait là bas pour vous simplifier la vie. Il faut bien sur s’adapter aux mœurs locales comme le prépaiement de l’essence ou encore le « tips » (pourboire demandé à chaque service) mais les américains sont stressless en tout cas pour ce que nous en avons vus avec nos yeux de touristes. Habituez vous à entendre

4. Enfin la dernière est liée à la bonne volonté des enfants de nous suivre dans cette aventure, comme le dit mon fils c’était aventureux ! nous avons eu quelques témoignages de famille française avec des ados sur place trainant des pieds pour voir des nièmes vulgaires cailloux rouges 😮 … on aura peut être les mêmes à la maison mais pour l’instant ce n’est pas le cas … Nous en avons donc tous profiter. 😎

Je tiens d’ailleurs à féliciter mes enfants respectivement 7 et 10 ans qui ont su nous accompagner dans l’ensemble de nos randonnées y compris les plus difficiles d’entre elles comme Dunraven Pass à Yellowstone, Vernal Falls et Mariposa Grove à Yosemite, The Wave à Page et Devil’s Garden à arches ! Chapeau les enfants vous m’avez même fait courir à Vernal Falls pour vous rattraper sur les marches d’escaliers !

Ce carnet de voyage que vous allez consulter a un double objectif, le premier est avant tout égoïste : me remémorer ces bons moments et garder une trace de ces vacances. Le second est altruiste : vous faire partager nos coups de cœur et nos impressions … en espérant que cela puisse vous aider dans la préparation de votre futur road trip.

Et lorsque je parle de road trip, je pèse mes mots … Nous avons avalé plus de 4000 miles soit presque 6500 km en 33 jours ! Nous avons loué un SUV chez Avis : une Ford Edge propulsée à l’essence (regular ou unleaded) dont le prix tourné en moyenne à 3$ le gallon ! Pour mémoire le gallon d’essence représente 3,785 litres. Avec 1 euro qui a tourné en moyenne à 1,30 $ pendant nos vacances, le litre d’essence nous est revenu à environ 70 centimes en comptant les frais bancaires ! On en rêve en France … Ceci dit, la conduite a été un réel plaisir grâce à la variété des paysages traversés, à la voiture qui s’est révélée très confortable et aux fréquents arrêts permis par des journées bien équilibrées. Il n’y a au final qu’une journée très fatigante c’est celle de la traversée de death valley ou un arrêt à lone pine plutôt qu’à bishop aurait été plus sage.

Jour 1 : paris -chicago - jackson hole – nuit à jackson hole

Jour 2 : grand Têton et visite de Jackson Hole – nuit à Jackson Hole

Jour 3 : départ de Jackson Hole et direction Yellowstone (West Yellowstone, Old Faithfull, Lower et Midway geyser basin sont au programme) – nuit au canyon de Yellowstone

Jour 4 : canyon de Yellowstone et randonnée à Dunraven pass – nuit au canyon de Yellowstone

Jour 5 : traversée de la Hayden valley – mud vulcano et lac de Yellowstone – après midi à Cody – rodéo – nuit à Cody

Jour 6 : beartooth scenic highway et entrée dans le parc de Yellowstone à Cooke city – traversée de la Lamar valley et nuit à Gardiner

Jour 7 : visite de Mammoth Terraces et visite de Norris geysers – puis retour sur gran prismatic vu de la balade qui démarre du parking – nuit à West Yellowstone

Jour 8 : transition vers le sud - Salt Lake City et Antelop Island – nuit à provo

Jour 9 : traversée de Red Rock Canyon - Bryce Canyon visite du sud du parc – nuit à Bryce Canyon

Jour 10 : Bryce Canyon Queen’s Queen’s garden – Navajo loop – cheval à Bryce Canyon – nuit à Bryce Canyon

Jour 11 : Highway 12 - Kodachrome basin state park – Escalante petrified wood – Boulder et burr trail road – nuit à Torrey

Jour 12 : Capitol Reef scenic drive - randonnée dans Capitol gorge – nuit à Torrey

Jour 13 : Little Wild horse canyon – Dead horse point – nuit à Moab

Jour 14 : Arches – Devil’s garden -fiery furnace- the windows – nuit à Moab

Jour 15 : fourbyfour (4×4) sur shaffer trail - rafting sur le colorado – nuit à moab

jour 16 : arches : montée à Delicat Arch - island in the sky view point – nuit à Durango (Colorado)

Jour 17 : train à vapeur Durango – Silverton – visite de Silverton – nuit à Durango (Colorado)

Jour 18 : Goosenecks state park – monument valley piste et view points – nuit à Monument Valley

Jour 19 : Monument Valley – nuit à Page

Jour 20 : The Wave loterie (on a gagné !) – upper antelop – nuit à Page

Jour 21 : randonnée à Coyote Butte North (the Wave !) – nuit à page

Jour 22 : lower antelop – Zion narrows - nuit à Zion

Jour 23 : Zion lower et upper falls – Las Vegas attractions Circus Circus- nuit à Las Vegas

Jour 24 : hélicoptère grand canyon – visite Las Vegas – nuit à Las Vegas

Jour 25 : attractions circus circus – outlet Las Vegas - Stratosphère et Fremont Street - nuit à Las Vegas

Jour 26 : Death Valley – nuit à bishop

Jour 27 : Bodie – Tioga road – nuit à Yosemite valley

Jour 28 : vernal falls et John Muir trail – nuit à Yosemite

Jour 29 : Mariposa Grove – glacier point – nuit à Yosemite

Jour 30 : Santa Cruz côte pacifique – highway 1 – San Francisco – nuit à San Francisco

Jour 31 : cable car - fisherman’s warf – sea lions - alcatraz by night - nuit à San Francisco

Jour 32 : shopping – golden gate bridge – painted ladies – nuit à San Francisco

Jour 33 : modern art museum of San Francisco – fisherman’s warf – chinese district

Jour 34 : vol pour la France via Londres

Bon autant prévenir je ne suis qu'au début de mon récit (2 jours avec photos et 4 jours écrits) que vous retrouverez ici : http://mika.2chnord.fr. J'ai essayé de retracer notre parcours par jour mais j'ai besoin d'encouragement pour poursuivre ... c'est un travail super long :-).
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Bel itinéraire et beau timing.

Ton enthousiasme fait plaisir à lire, et que tes enfants l'aient partagé .... jolie chose !

Je vais lire le début de ce pas .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MI Mikalkwin Regular ·
J'encourage, j'encourage!

Le début est tellement bien que ça serait dommage de s'arêter là... Votre site vient d'être ajouté dans mes favoris. Je pense grandement m'en inspirer pour mon voyage prévu en 2012... :)
3M 3monts Regular ·
merci patrick, tes nombreuses interventions sur voyage forum me laisse à penser que tu auras un regard pertinent sur ce circuit et sur ce qui aurait pu être amélioré pour la prochaine fois ...

merci, Michaël.
3M 3monts Regular ·
Merci pour ces encouragements, à vrai dire c'est ce que j'étais venu chercher :-)...
DI Diddy11 Veteran ·
Salut !!

Trés beau début ! Si tu veux faire un échange de liens, n'hésite pas, je mettrai ton blog dans ma catégorie partenaires ;)

Bonne continuation, c'est long mais ca vaut le coup !! (meme si je n'ai toujours pas terminé le mien... au bout d'un an et 2 mois de voyage...)

A+
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
3M 3monts Regular ·
merci diddy ! j'ai mis à jour le jour 5 et j'attaque le 6ème jour .. le dernier au yellowstone
3M 3monts Regular ·
bon j'ai pu mettre à jour le site ... c'est très long mais je suis heureux de compter chaque jour de plus en plus de lecteurs :-)
ZA Zabou3559 Regular ·
bonjour,

j'ai hâte que tu continue et termine de nous raconter ton voyage aux ETats-Unis, ça ressemble sensiblement à ce que je veux faire avec ma famille en 2012 (et oui il n'est jamais trop tard pour commencer les recherches....) et arrivé au jour 7 je suis sur ma faim ! mais je comprends aussi que ça doit être long à mettre en page vu la qualité de ce que tu nous proposes !!! bon courage !
3M 3monts Regular ·
bonsoir merci zabou ! tes compliments me font très plaisir ... en fait je suis archi débordé de boulot en ce moment et donc j'ai du mettre un peu de côté le site mais j'espère trouver un peu de temps cette semaine pour m'y remettre et rattraper mon retard de photos !

En tout cas merci de ton passage Michaël.
3M 3monts Regular ·
j'ai mis à jour les pages sur bryce canyon ... les photos sont en ligne ... n'hésitez pas à me laisser quelques commentaires sur votre passage, je me sentirai moins seul ! :-)
3M 3monts Regular ·
venez visiter les etats unis jusque MOAB au travers de mon récit ...

http://mika.2chnord.fr/vacances-aux-etats-unis-2010/
ZA Zabou3559 Regular ·
bonsoir,

je n'arrive plus à lire les étapes sur 2chnord.fr ! comment ça se fait ? j'ai un message comme ça : Fatal error: Call to undefined function has_post_thumbnail() in /home/chnordfr/public_html/michael/wp-content/plugins/wp-facebook-like-this/wp-fblikethis.php on line 252

merci de m'aider
3M 3monts Regular ·
bonsoir zabou ... merci de me l'avoir signalé ... c'est réparé !

et merci de me lire, si je peux vous aider étant donné que je n'ai pas encore terminé mon récit, ce sera avec joie :-)

Michael
ZA Zabou3559 Regular ·
bonsoir,

merci d'avoir réparé l'erreur ! c'est plus facile à lire forcément... ptite question : pour mon circuit en 2012 (que j'ai encore changé à cause des études des enfants...) je compte faire une première partie Jackson Hole -Salt Lake city et une seconde Las Vgas - Las VEgas j'hésite encore entre arriver à JH ou a SLC pour visiter Yellowstone : SLC me semble plus facile au départ de Paris (direct) mais cher!! et au niveau location de voiture peut être plus de choix à SLC qu'à JH ???? . Est-ce que le vol Paris-Chicago-JH ne revient pas trop cher ? vous êtes partis en Août ? vous avez réservé les billets à quel moment ? Nous on ferait PARIS-JH (ou SLC) puis SLC-LV pour faire une boucle puis LV-PARIS (direct ou non je ne sais pas encore) Qu'en pensez-vous ?
3M 3monts Regular ·
bonjour les billets pour 4 nous sont revenus à 3000 € aller retour ... difficile d'isoler le coût de l'aller. A noter que j'avais 2 enfants de moins de 11 ans, cela joue (à la baisse) sur le coût des billets.

JH est un petit aéroport, il est donc possible que la location de voiture me soit revenu plus cher qu'une loc à SLC, mais là je ne sais pas à titre indicatif, mon SUV pour 33 jours de loc depuis JH m'a coûté 1800€ environ (comprend le coût du de la remise du véhicule en californie).

Nous sommes de notre côté partis mi juillet mi août ... et j'ai réservé les billets dès novembre, en fait il faut réserver tôt pour avoir de meilleurs prix ... et surtout figer son itinéraire pour réserver les hôtels surtout si vous souhaitez résider dans les parcs, au yellowstone il n'y avait plus de place dans certains hôtels de Yellowstone dès novembre.

pour votre boucle, comptez vous prendre un vol intérieur SLC - LV ? J'ai mis à jour le site avec qqs photos complémentaires, je pense terminé las vegas ce week end !
ZA Zabou3559 Regular ·
bonjour,

les miens auront 18, 16 et 13 donc pas de tarifs enfants !

après réflexion et en fonction du nombre de jours de congés (21 minimum) on ferait PARIS-SLC pour faire une boucle autour de Yellowstone, puis un vol intérieur SLC-LV, une boucle autour de LV (Bryce, Moab, MV, Grand Canyon entre autres) puis retour LV-PARIS. Notre itinéraire est figé comme ça ; Si on peut avoir plus de temps on ira peut être jusque LA

je sais que pour réserver dans les hôtels de YS, il faut réserver dès maintenant au moins pour être sur liste d'attente car les réservations ne sont pas encore ouvertes pour Août 2012

merci encore pour les réponses
3M 3monts Regular ·
c'est une bonne idée, cela vous évitera de rendre les voitures à des endroits différents et cela devrait vous permettre d'économiser le dropp off ... bonne idée !
3M 3monts Regular ·
hello ... pour information mon site vient de migrer à l'adresse :

http://roadtrip.homedupont.fr
3M 3monts Regular ·
le blog avance j'ai presque terminé le viyage de 2010 ... retrouvez des photos de Las vegas, yosemite, bodie death valley et bien d'autres endroits !

J'ai commencé la partie 2011 et mis en ligne Miami !

3monts http://roadtrip.homedupont.fr

Similar discussions

You might also like