Original post
Bonsoir,
Voilà, un copain et moi souhaiterons partir dans le sud est de la France (Côte d'Azur) et souhaiterions avoir quelques conseils du lieu de destination.
Nous avons 17 et 18 ans, nous partirons début août sans voiture, donc en train, c'est pour ça que dans un premier temps il faudrait qu'il y ait une gare
à maximum 30 km du camping.
Nous avons prévus de poser nos tentes et de passer que très peu de temps dans le camping mais à contrario à l’extérieur nous rechercher les endroits
ou il y a la mer, le soleil (:D), des jeunes (beaucoup!), ou il y a de l'ambiance le soir, et si possibles des boites de nuits.
Notre budget serait de 500€ par personnes environ (en espérant que ça suffise pour les soirées et tout ... :p),
c'est pour ça que nous recherchons un camping qui reste dans des prix convenables.
Nous avons trouvé "Les prairies de la mer" à Port Grimaud dans le Var, mais le prix est beaucoup trop élevé (64€/nuit --> 640€ Pour une dizaine de jours).
Merci d'avance pour votre aide!
Guillaume.
Merci de ta réponse.
J'ai un peu regardé (sur campéole.com) mais les tarifs restent relativement cher (44,60€/Nuit --> 446€ pour dix jours),
Je ne sais pas si cela fait partit des prix moins cher sur la côte d'azur mais pour aller là bas, planter ta tente, et ne jamais rester au camping si ce n'est pour dormir,
446€ me parait un peu exagérer (Je me souviens de camping en Italie ou il faisait camping (emplacement tente) gratuit, et c'était pas un mauvais camping.
Si des personnes ont déjà testé des campings bien, pas cher et près de St tropez (un peu paradoxal) faites nous signes! o/
Merci pour la réponse très complète Toulonnais,
Il n'y a vraiment rien sur le deuxième site pour nous, trop cher malheureusement.
Par contre, sur le premier, j'ai trouvé ;
- Le camping des mures : 320€/10 jours à 11km de St-Tropez
- Le camping de la plage : 340/10 jours à 10km de St-Tropez
Donc on a décidé de laisser tomber St tropez et on va se lancer sur Antibes, et c'est carrément moins cher! :o
- Le sequouia : 150€/10 jours
- Le camping Le rossignol : 170€/10 Jours
- Le camping le Pylone : 260€/10 Jours
- Le camping l'Eden : 270€/10 Jours
- Ideal camping : 320€/10 Jours
On aimerai avoir des avis sur ces campings, ils ont l'air tous plus ou moins bien donc on attends des avis si il y en a à privilégier ou éviter,
Et là, ce serait le top du top, merci encore Toulonnais!