Vacances au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine au kenya, , cette fois pour des vacances familiales (notre fils a5 ans, donc plage, mombasa etc).On aurait aimé faire un petit safari avec une agence locale, qq ch de trés standard surtout, 3/4 jours, vers le tsavo, taita hills.Mais on a rien réservé, car au début, on savait pas trop ou on allait.

Quelqu'un peut il me dire si c'est possible en cette saison de trouver sur place ou si faut pas y compter? Nous avons vu dans les guides divers qu'il était recommandé de reserver à l'avance.J'ai contacté par mail la semaine dernière plusieurs agences de Mombasa (vues sur magical kenya); aucune n'a répondu à ce jour.

Si qq 'un a des conseils, je prends et merci d'avance

Voilà, ce serait dommage que le petit poussin ne voit pas au moins quelques éléphants, car il est vraiment passionné...
MO Mouniko ·
Bonjour,

Je pars en avril au Kenya, à Mombasa pour un combiné hotel + safari 2 jours au parc Tsavo.

Je desire aller faire un safari au parc Mara Masai: pouvez vous me dire si vous avez pu faire un safari en etant sur place?

Merci beaucoup de votre aide.

Mouniko
CA Catulle ·
Bonjour,

en effet, faire un safari de mombasa à masai mara est possible sur un délai si court (une nuit sur place je suppose) mais en ce cas, ce sera forcément avec un transfert par avion (donc moult plus cher).Ilfaut comper matinée entière vol+transfert, un safari aprés midi, nuit, safari matin et retour.

deplus, attention à la saison; avril, ce sont les pluies (les grandes, celles qui balaient tout un paysage en une minute) et la faune est beaucoup plus dispersée, donc moins visible, et les herbes gagnent un mètre en trois jours.Vous ne verrez pas tout ce qu'on peut voir en juillet ou octobre.Tsavo Est est plus sec et enregistre en général moins de précipitations.

quitte à faire un saut en avion essayez de voir si amboseli ou les reserves du nord (samburu par ex), plus sèches ne sont pas plus recommandées en cette saison(?)
TS Tsinter Regular ·
j'y suis allé en 2001, au tiwi beach

on a fait un safari 5 j avec visite des 2 tsavo + amboseli ( super pour des éléphants )en matatu

si vous voulez faire le masai mara combinez les 2 ( masai + mombasa) au depart de france
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!

You might also like