Vacances mère et fille de 13 ans en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour,

Je pars avec ma fille de 13 ans en Irlande, du 15 au 24 octobre prochain. Nous sommes toutes les 2, cela nous fait du bien ! Au programme :

15 fin PM arrivée Dublin par Ryanair Hostel Four Courts 16/17 visite Dublin 17 soir bus Dublin -Galway hostel Salmon Weir

C'est après que le fil se perd pour moi....... Voici mon idée : 18/19 samedi location voiture à Galway, puis direction Connemara (Clifden, leenane, parc national, sky road, letterfrack) J'essaierai de trouver une auberge le 18 et 19 au soir 20 PM balade dans galway puis direction Cliffs of Mother Ou dodo Galway le 20 au soir et le 21 bus tower sud ouest ireland J'hésite à passer le 21/22/23 en sud ouest ireland Puis retour galway pour bus direct aéroport de Dublin

Mes questions sont : - peut on 'payer' la caution de la location voiture avec un chèque ? si pas de cb - quelles agences de loc sont ouvertes le samedi à Galway, je n'en trouve pas !! - Les quelles sont à éviter ? - mon programme est il correct avec une jeune ado ? Il y a beaucoup de nature, peu de réels visites.....

Merci beaucoup de vos réponses toujours aidantes

Bénédicte

19
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

peut on 'payer' la caution de la location voiture avec un chèque ? si pas de cb

Non, c'est CB à votre nom ou rien.

quelles agences de loc sont ouvertes le samedi à Galway, je n'en trouve pas !!

Budget et Enterprise sont ouvertes le samedi à partir de 9h. A ma connaissance, ce sont les seuls loueurs présents dans la ville de Galway. L'agence Enterprise est loin du centre ville mais ce loueur propose parfois de venir chercher le client à domicile pour l'amener jusqu'à l'agence. Sinon, vous pouvez prendre le bus.
GE Geiranger Regular ·
😏 salut Bdeb Très bonne idée d'aller en Irlande. A mon avis, fais le Cliff of Moher avant le Conmara car ce parc est vraiment très beau, c'est ce que j'ai préféré en Irlande!

Pour la location de voiture , comme toi j'avais pensé à le faire à partir de Galway car conduire à gauche m'angoissait un peu mais je peux t'assurer que, une fois les deux premiers jours passés, tu le feras presque naturellement.. surtout que le trafic n'est pas important, même à Dublin. Il faudra surtout faire attention de ne pas rouler trop vite car les routes sont vraiment étroites en campagne et les irlandais eux s y comportent avec aisance et te croisent à toute vitesse, ce qui est un peu dérangeant au début.J'ai souvent freiné pour être sur de pouvoir passer sans dégats, surtout à l'approche d'un gros bus ou d'une voiture caravane! Aussi je te recommande de louer la voiture à Dublin , c'est ce que j'ai finalement fait , car c'est très facile de rejoindre Galway à partir de Dublin, capitale très modeste, à taille presque humaine. Ce n'est pas Paris, ni Londres! Tu n'auras aucun mal à faire ce trajet et cela te fera gagner du temps et donc des vacances...

Dans le Conmara j'ai passé une nuit à Leenaun, magnifique endroit et un spa aux algues pour un bain dont tu te souviendras au Leeanuan hotel face au fjord!

A ta dispo, passe de bonnes vacances , ta fille va adorer.
BD Bdeb Regular ·
Merci pour toutes ces infos !

je vais passer 1 journée 1/2 à Dublin et aller en bus direct à Galway (pas cher et rapide) Puis 2/3 jours dans la région du Connemara et un peu Mayo, et 2/4 jours dans le conté de Clare (Burren, Cliffs of Mother..)

Je ne stress pas pour conduite à gauche, quoique !!🙂

Je recherche une bonne et sérieuse agence de locations de voiture

Please help 😉

Bdeb
GE Geiranger Regular ·
De rien, je suis passé par un loueur traditionnel, Europcar, ils sont tous à l'aéroport de Dublin et à peu près les mêmes prix..
BD Bdeb Regular ·
Re bonjour,

Mon voyage se précisant je me perds toute seule dans mes questions !!

Je ne sais pas que faire pour le retour :

- rendre la voiture de location à Galway (Budget) le 23 fin de matinée, puis rebus pour berlin et profiter d'un peu de shopping, nuit à Berlin et départ le 24 12H ou - rendre la voiture directement à l'aéroport de Berlin le 24 au matin (plus de route et loc plus chère) ou - rendre la voiture à Budget le 23 après fin pm, dormir à Galway et partir en bus direct airport DUB le 24 au matin

Merci !!

Bdeb
GE Geiranger Regular ·
🤪 Attention danger ! Pour ma part, je préfère toujours revenir la veille là où je dois prendre l'avion. Si jamais le jour J , tu as un évènement imprévu ( travaux, accident sur la route et embouteillage, crevaison, etc...) tu risques d'arriver en retard et adieu ton vol retour. Et puis , je trouve agréable de revenir à un endroit que je connais déjà, on s'y sent plus à l'aise et les vacances finissent en douceur, sans stress. Donc mon conseil serait de revenir à Dublin la veille dans l'après-midi ou en début de soirée..Bon retour, tu vas aimer l'irlande!
BD Bdeb Regular ·
merci de me dire danger 😉

je vais suivre tes indications, c'est à dire revenir sur Dublin en début de pm et faire du shopping et mieux se resituer avec ma fille

c'est rigolo, car c'est ce que je pense en fait, et c'est bon de suivre te suivre comme tu penses comme moi encore merci de tes conseils

Bdeb = Bénédicte de bretagne😉
RY Ryho Regular ·
Je conseille aussi de rentrer sur Dublin la veille du vol. Cela vous donnera aussi l'occasion de faire du shopping et de boire un whiskey dans Temple Bar.

Les jours seront plus courts donc pour le Connemara, n'attendez pas la nuit pour vous arrêter et trouver une auberge ou un B&B. Octobre n'est pas le mois le plus touristique en Irlande donc je ne pense pas que tout soit plein et que vous ayez besoin de réserver à l'avance sur Galway.

Ca peut tout de meme le coup de jeter un oeil aux hebergements disponibles dans la région car vous pourrez ainsi voir comment vous préférez arranger votre séjour: Galway d'abord ou Connemara en premier.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
BD Bdeb Regular ·
Je choisi donc d'arriver à Dublin la veille Vive le shopping irlandais🙂 Merci pour vos conseils En fait j'ai réservé une AJ à Galway pour le 17 octobre, une nuit à Old Monastery Hostel à letterfrack pour le 18. Après je remonte jusqu'à Achill Island par le Doo Lough puis redescend par westport et Cong pour visiter sur 2/3 jours le Burren, Les Falaises, Dingle et ce que je pourrai au sud ouest suivant le temps. J'ai aussi réservé la veille du départ Russel Court Hostel

Au moins, j'ai quelques pieds à terre d'assurés et bon marché !
RY Ryho Regular ·
Ah Dingle...

C'est l'un de mes coins préférés en Irlande :)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
BD Bdeb Regular ·
J'ai une autre question en fait et aussi :😉

Est -il difficile de sortir de la ville de galway ? Je n'ai jamais roulé à gauche ! Vers 10h30 le samedi pour le connemara

Merci !
RY Ryho Regular ·
Ca ne devrait pas etre trop difficile.

Galway n'est pas une grande ville (selon les standards de la France).

Lorsque vous récupérez la voiture, faites un peu de pratique sur un parking de supermarché et lancez-vous dans l'aventure :)
BD Bdeb Regular ·
Super l'idée de l'entraînement sur un parking, je n'y avais pas pensé !

Similar discussions

You might also like